C'est avec un peu de retard, puisque nous avons passĂ©s la nuit du 31/07 au 01/08 dans ce refuge, que je laisse mes impressions : c'est le parfait exemple Ă suivre pour quelques gardiens. Acceuil de tout premier ordre : Ă©tions un petit groupe de 4 randonneurs effectuant le Tour des Dents Blanches, nous avons demandĂ©s si c'Ă©tait possible ne pas ĂȘtre entassĂ©s dans le mĂȘme dortoir, habitude qu'on certains refuges, mĂȘme quand la frĂ©quentation est faible. Ce refuge possĂ©dant des dortoirs de diffĂ©rentes capacitĂ©s, c'est avec gentillesse que la gardienne a acceptĂ© cette demande. Et le repas ? Fantastique du dĂ©but Ă la fin : lĂ©gumes du petit jardin Ă cotĂ© du refuge entre autres, bref, nous nous sommes couchĂ©s rassasiĂ©s. Et je ne parlerais pas de la cĂ©lĂšbre tarte au citron ! Le prix : pas exhorbiatnt du tout, bien que le refuge soit ravitaillĂ©s par hĂ©licoptĂšre. J'ai tendance Ă pousser quelques "coups de gueule" devant la pratique de certains (FĂ©lix Faure en Vanoise, ou la cabane Chanrion en Suisse, deux cas qui me sont restĂ© en travers de la gorge...), mais quand c'est extra, je le dis aussi. D'ailleurs, tous les refuges du Tour des Dents Blanches mĂ©ritent 3 Ă©toiles de ma part (Bostan, cantine de Barme, cabane de Susanfe, la Vogealle, et bien sur Folly) pour l'excellence de leur acceuil, la qualitĂ© des repas (un petit bĂ©mol pour Susanfe), la gentillesse de leur gĂ©rants (en particulier Bostan, Vogealle & Folly). Un raid relativement technique que je conseille aux amateurs de lieux sauvages & magnifiques, relativement peu frĂ©quentĂ©s.