Points d'eau [fait]

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Icones

Message par Dominique »

Bon, puisque je suis "icône master" et que j'en suis très fier, il faut que j'assume jusqu'au bout.
J’ai remplacé le bord blanc du site remarquable par un bord gris.
Dis-moi si c’est mieux ? Sinon, on en fera un tout bleu.

Et puis, il faut l’avouer, maintenant que les icônes sont toutes belles, la gare dépare un peu.
J’aimais bien l’autorail rouge et blanc, mais il faut bien se résoudre.
J’aime aussi les loco vapeur. J’ai fait une icône gare. Dis-moi si elle te va.
http://cavailhez.fr/refuges.info/icones/nouveau_3.zip
Modifié en dernier par Dominique le 27 oct. 2007, 10:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Maintenant qu’en plus d’icône master, Sly m’a fait l’immense honneur de me nommer modérateur, ce dont je vais tenter de me montrer digne,
j’ai envie de réactiver le sujet points d’eau. :idea:

1) Il y a des photos de sources qui traînent sur le site de nombreuses cabanes, alors que pour certaines, il existe un site pour la source.
J’ai donc bien envie de transférer ces photos ou commentaires sur le site de la source (mais je ne sais pas comment faire) :?:

2) L’utilisation de la cabane et de la source étant fortement liées, j’ai envie de créer dans le titre un lien vers le site de la source appropriée.
Certains pourraient penser que ça fait doublon avec la carte à droite, ou justement on voit les points d’eau, mais je trouve que c’est quand même une indication majeure.

Bien entendu, ceci n’est valable que pour les massifs (comme le Vercors) ou l’eau est un réel problème et ne se situe pas exactement sur le site de la cabane.
Inutile de créer des sites pour les bachassons accolés aux cabanes.

J’ai mis en œuvre un exemple sur le site de la cabane de Pré Peyret http://www.refuges.info/point/19/abri-n ... re-peyret/ :)

Avant d’entreprendre ce petit chantier, qui modifie un peu la présentation du site, j’aimerais vos avis.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit : 1) Il y a des photos de sources qui traînent sur le site de nombreuses cabanes, alors que pour certaines, il existe un site pour la source.
J’ai donc bien envie de transférer ces photos ou commentaires sur le site de la source (mais je ne sais pas comment faire) :?:

2) L’utilisation de la cabane et de la source étant fortement liées, j’ai envie de créer dans le titre un lien vers le site de la source appropriée.
Certains pourraient penser que ça fait doublon avec la carte à droite, ou justement on voit les points d’eau, mais je trouve que c’est quand même une indication majeure.

Bien entendu, ceci n’est valable que pour les massifs (comme le Vercors) ou l’eau est un réel problème et ne se situe pas exactement sur le site de la cabane.
Inutile de créer des sites pour les bachassons accolés aux cabanes.
J’ai mis en œuvre un exemple sur le site de la cabane de Pré Peyret http://www.refuges.info/point/19/abri-n ... re-peyret/ :)

Avant d’entreprendre ce petit chantier, qui modifie un peu la présentation du site, j’aimerais vos avis.
En général, les fiches propres à une source ont été créées lorsqu'elles sont assez éloignées d'un abri ou encore difficiles à trouver et ton idée de créer un lien est excellente. Je crois d'ailleurs que l'icône "pt d'eau" devrait apparaître systématiquement...
D'ailleurs, on voit souvent se juxtaposer deux icônes : l'abri et la source, lorqu'ils sont distincts, compte tenu de l'échelle des cartes.
Ceci dit, on a parfois des pb d'eau même en dehors des massifs calcaires (ce n'est pas trop le cas cette année) et le lien n'est pas un luxe.
Je vote donc pour !
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Moi c'est clair, je suis pour aussi !
Un lien ( avec un texte ) vers le ou les plus proches point d'eau est un plus non négligeable que la carte avec sa petite goute ne fourni pas.
( eventuellement aussi un lien retour pour dire "abri le plus proche de ce point d'eau XX"

en effet, l'habitude, pour nous, permet de savoir qu'il faut cliquer sur cette petite carte, mais M. de passage qui connait mal refuges.info risque de ne pas utiliser.

Annecdote : non il n'y a pas que le vercors qui manque d'eau :
Ce week end, sympathique rando avec yip et autres amis dans les bauges et nous avons pour la première fois été confronté au manque d'eau ! Sisi dans les bauges !
la carte IGN indiquait quelques sources, mais nada, une seule source valide à fini par être trouvée à 15minutes du refuge.
Je vais sans doute faire comme dominique
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

En effet, mon intérêt pour les sources n’est pas fortuit.
Anecdote pour anecdote, voici ce que donne le moral des troupes découvrant la fontaine de la Tiolache tarie, après 24h sans ravitaillement d’eau :
Image
(Rassurez vous, nous avons pu nous désaltérer à la fontaine du Play, 2 heures plus tard)
Image
elmaxo

Icônes peu visibles

Message par elmaxo »

Salut et merci pour ce super site ! Je suis par ailleurs un contributeur régulier à Openstreetmap, et je suis heureux de voir ici de superbes cartes topo basées sur OSM !

Je réactive le topic pour signaler que les icônes des points d'eau sont quasi invisibles sur certains fonds de carte. Par exemple la source de Baume Rousse au centre de la vue suivante:
http://www.refuges.info/nav.php?lat=44. ... _layer=OSM
(enfin ça dépend peut être du réglage de contraste, mais chez moi on ne la distingue absolument pas).

Peut être qu'une icône avec bordure règlerait le problème ?
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Bonsoir. Merci pour ta remarque très pertinente.
Les cartes OSM sont plus claires que les anciens fonds de google avec lesquels j'avais testé l'icone.
Je l'ai densifiée et ajouté une bordure contrastée. Dis moi si ça va.
(il faut recharger la page pour remettre à jour le cache de l'explorateur pour voir la nouvelle icone)
elmaxo

Icônes peu visibles

Message par elmaxo »

Dominique a écrit :Je l'ai densifiée et ajouté une bordure contrastée. Dis moi si ça va.
C'est parfait maintenant ! Merci !
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Re: Icônes peu visibles

Message par Jérôme »

elmaxo a écrit :
Dominique a écrit :Je l'ai densifiée et ajouté une bordure contrastée. Dis moi si ça va.
C'est parfait maintenant ! Merci !
+1
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Répondre