Choisir entre refuge gardé et gite d'étape

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Cyril de l'Oisans a écrit :C'est pourquoi, la notion de "chalet-refuge" me semble adaptée aux hébergements qui ne possèdent pas de local hiver mais qui, à part ça, ont les caractéristiques d'un refuge.
Le tout est de définir les "caractéristiques d'un refuge" puisque aujourd'hui sur refuges.info c'est basé sur la notion d'isolement et de présence d'une partie non gardée.

C'est pourquoi je ne suis pas pour l'augmentation du nombre de type, il se trouvera toujours un lieu qui ne rentre pas bien dans un des types, d'où ma préférence pour indiquer les différentes propriété d'un point dans les remarques, ou dans dans cases à cocher.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

sly a écrit :
Cyril de l'Oisans a écrit :C'est pourquoi, la notion de "chalet-refuge" me semble adaptée aux hébergements qui ne possèdent pas de local hiver mais qui, à part ça, ont les caractéristiques d'un refuge.
Le tout est de définir les "caractéristiques d'un refuge" puisque aujourd'hui sur refuges.info c'est basé sur la notion d'isolement et de présence d'une partie non gardée.

C'est pourquoi je ne suis pas pour l'augmentation du nombre de type, il se trouvera toujours un lieu qui ne rentre pas bien dans un des types, d'où ma préférence pour indiquer les différentes propriété d'un point dans les remarques, ou dans dans cases à cocher.
effectivement je pense qu'il faut éviter de multiplier le nombre de type de points différents...
pour moi un refuge doit permettre de dormir à l"opposer d'un abri
enfin il convient de bien préciser plusieurs choses :
- payant ou gratuit
- réservation ou non
- gardé ou non
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
LARANDO
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2012, 00:00
Localisation : Vosges
Contact :

Message par LARANDO »

Merci pour vos conseils tres utiles
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

L'idée des picto verts est tombée à l'eau ?
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Charlinette a écrit :L'idée des picto verts est tombée à l'eau ?
Ben non, regarde là :
http://www.refuges.info/nav/Massif/45/Alpes-Pennines/

T'as encore trifouillé ton clavier, ou alors le taux de jaja dans le sang provoque chez toi du daltonisme... :laughing:
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Daltonisme ? La dyslexie suffit à me pourrir la vie sans que j'y ajoute d'autres causes.
C'est vrai qu'ils sont concentrés sur un secteur... que je n'avais pas regardé.
On peut donc clore le sujet ?
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Charlinette a écrit :Daltonisme ? La dyslexie suffit à me pourrir la vie sans que j'y ajoute d'autres causes.
C'est vrai qu'ils sont concentrés sur un secteur... que je n'avais pas regardé.
On peut donc clore le sujet ?
Tout dépend : si tous les gîtes d'étape sont en vert, on peut clore... je n'imagine pas de variations de couleurs dans une même catégorie de points.
Répondre