Cabane de Châtillon (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de Châtillon)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Cabane de Châtillon

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de Châtillon
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Denis

Cabane de Châtillon

Message par Denis »

j'y suis alle la bas et je l'ai chercher cette cabane j'ai tout fait pour la trouver et ya pas moyen j'ai dormie dehors par -10
merci beaucoup à celui qui la construit à cet endroit elle peut pas secourir grand monde c'est pour ça qu'y a jamais personne

Je ne sais pas comment tu t'y est pris car elle est pourtant bien visible, au centre d'un bel alpage au sud du point culminant de Glandasse... à moins que tu étais en plein dans la purée de pois.
Dire qu'il n'y a jamais personne ce n'est pas vraiment vrai. Certes, ce n'est pas Pré Peyret mais il se peut qu'elle soit pleine à craquer les week-end de beaux temps.
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

Message déplacé de la page refuge.
28 Janvier 2006

Est ce qu'il y a un poele à bois dans cette sacrée cabane ?
Et encore un!
29 Janvier 2006

ya toujours le poele
Modifié en dernier par tophe74 le 29 janv. 2006, 19:37, modifié 1 fois.
GLaG
Messages : 60
Enregistré le : 06 déc. 2005, 22:06
Localisation : Grenoble
Contact :

oui

Message par GLaG »

en tout cas c'était le cas en mars 2003.
Lumières de l'Alpe : http://www.tetras.org/
Claude(desmurget.claud_

Transféré de la fiche

Message par Claude(desmurget.claud_ »

01 Septembre 2006: Réservoir de la source de Baume-Rousse rempli complètement d'une eau pure et limpide, mais il n'y a que quelques suintements vers l'extérieur, ce qui confirme que la source a une faible alimentation, meme après des pluies abondantes comme en Aout. Ces suintements suffisent en tout cas aux chamois qui viennent lécher le sol au pied de la source, ils ne s'effarouchent pas du tout et restent à 20 mètres si on ne fait pas de gestes intempestifs. Respectons-les, ils sont chez eux!
jackcoll

Re: discussions sur Cabane de Châtillon

Message par jackcoll »

En février 2006, venant de la cabane du Pison en raquette, nous nous sommes retrouvés à la porte. La mauvaise étanchéité du batis avait permis au vent de pousser la neige à l'intérieur et d'y former un tas empêchant toute ouverture de la porte. Heureusement que nous étions équipés d'un tournevis qui nous a permis de démonter la fenêtre et de pénétrer dans cette cabane salutaire. Tout à été remis proprement en place, mais des personnes moins bricolos aurait pu être en difficulté, vu la température extrème. Un très bon souvenir de cette cabane demeure, tandis que la descente sur chatillon en raquette, sur neige gélée, est à proscrire !.
Peut être une remise en état de cette porte par le parc pourrait être envisagé ?.
Bonnes ballades à tous. Jacques.
slaunaire

Quelle capacité pour la cabane de Chatillon ?

Message par slaunaire »

On envisage de passer par la cabane de Chatillon en février, à combien peut-on réellement y manger, y dormir (on devrait être 11).
Et en cette période, est-ce souvent complet ?

Merci,
Sebastien.
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:wink: Salut, pour manger à 11, il est sur que ca va coincer un peu mais à
tour de role. Pour ce qui est de dormir à 11 ca devrait aller en se serrant bien sur. La cabane est pas très grande. :wink: :wink:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
thierry
Messages : 78
Enregistré le : 14 févr. 2005, 12:45
Localisation : Drôme

Message par thierry »

11, c'est un peu nombreux pour des cabanes de la taille de celles du vercors (surtout celle là qui n'est pas la plus grande), faut espérer qu'il n'y aura pas une autre groupe de la même taille, ou prévoir un éventuel plan B au cas où (Tente, igloo...)
loloautourdumonde

Message par loloautourdumonde »

Image
Magnifique Refuge, le poële marche super bien, et c'est un des plus beau site du Vercors
loledromois

Message par loledromois »

Peux-t-on accéder à la cabane durant le mois de fevrier ? il n'y à pas trop de neige? Partir de chatillon c'est faisable en raquette?
Invité

Message par Invité »

Peux-ton accédé à la cabane en fevrier ? La cabane est accessible par le chemin de chatillon en raquette ?
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Anonymous a écrit :Peux-ton accédé à la cabane en fevrier ? La cabane est accessible par le chemin de chatillon en raquette ?
Comme toujours, à ce genre de questions on ne peut répondre que : p'têt ben qu'oui, p'têt bien qu'non... Comment veux-tu qu'on te dise, à distance quelles y sont les conditions réelles, en ce moment ? Va voir sur place, pose des questions aux gens de l'ONF local, ou du PNV, à la Gendarmerie. La boule de cristal est inutile.
Avatar du membre
Yeti Grenoblois
Messages : 56
Enregistré le : 12 déc. 2005, 18:23
Localisation : Grenoble

Soyons plus constructif

Message par Yeti Grenoblois »

Bonjour,

Pour être constructif, je dirai que pour monter à la cabane de chatillon, le début de la montée ne devrait pas poser de problème, le vrai soucis devait se poser lors de la fin de la montée qui est pentue et à découvert.

Dans ce cas, en effet, il est très difficile de dire quel est l'état du terrain. Pour y avoir été à cette saison (en passant par glandasse), je peux dire que cette partie est souvent ventée et donc le terrain est soit dégagée mais avec de grosses congères à franchir avant de déboucher soit couvert d'une neige peu épaisse mais très dure ce qui en fait un passage très difficilement praticable.

Si je devais y passer, je pense que je m'équiperai de crampons et je prévoirais la possibilité de ne pas pouvoir passer.

Cordialement,
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

claude mauguier a écrit :La boule de cristal est inutile.
La boule de neige alors ? :wink:
Répondre