Fontaine des Endettés (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Fontaine des Endettés)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Fontaine des Endettés

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Fontaine des Endettés
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
cocogne

Message par cocogne »

Image
Le 13 avril 2010
avons pu dégager l'accès à la pelle,faute de quoi toute la neige se serait effondrée (1 mètre environ) sur la gouttière qui recueille l'eau;moins d'une minute pour 1l d'eau
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

Désolé Charlinette j'ai effacé malencontreusement ton message sur la Fontaine des Endéttés.

Jai entendu la même histoire, on doit avoir la même source.
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Bien, y a pas que moi qui souffre de l'ivresse de l'altitude... :wink: C'est pas grave, je vais la reprendre...

Il m'a été raconté que le nom de cette fontaine datait du temps où le refuge de Pré-Peyret était un débit de boisson et qu'on envoyait boire à cette fontaine, ceux qui n'avaient pas les moyens de se payer une consommation.

Question : un féru d’histoire pourrait-il le confirmer ?
Répondre