Ancien départ Catex (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Ancien départ Catex)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Ancien départ Catex
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
claude mauguier

Message par claude mauguier »

Altitude : il semble pile sur la courbe de niveau 1650 m (géoportail)... à quoi sert internet ?

--
hop, quelques corrections à la fiche.
Les coordonnées ont été notées comme "relevé sur le terrain" mais la photo satellite n'indique rien à cet endroit. Ne serait il pas mieux de mentionner "coordonnées approximatives" en attendant mieux ?
sly
bobo
Messages : 4
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:38

Message par bobo »

J'ai pris les coordonnées avec le GPS de l'iPhone, donc normalement il y a pas de souci ; de plus j'ai l'habitude de passer par là. merci pour les qqes corrections.
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Super !

Merci pour cette précision.
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

bobo a écrit :J'ai pris les coordonnées avec le GPS de l'iPhone, donc normalement il y a pas de souci ; de plus j'ai l'habitude de passer par là. merci pour les qqes corrections.
Merci à toi pour tes précisions et merci d'avoir répondu à l'appel ! :D :D :D
Lève-toi et marche !
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

ha ben ça ! je suis passé devant ce... disons... poulailler ? et je n'ai pas imaginé qu'il était sur refuges.info !

Coup de bol, j'ai même relevé précisément ces coordonnées, je ré-affine donc altitude et position et je confirme qu'il existait toujours fin avril 2012.

Je ne me hasarderais pas à tenter d'y dormir, mais chacun son plaisir ;-)
Un petit panneau se trouve sur le mur avec la représentation d'un grand tetras, j'en déduis sans certitude que cet "abri" a été réhabilité en poulailler pour grand tetras afin que ces sympathiques gallinacés puissent y trouver refuge et de quoi faire un nid
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Ouais... la fiche indique 4 places : en tassant bien on pourrait en caser 10, 20, plus ? S'il s'agit de tétras, on peut faire monter les enchères un peu plus. Quant aux moineaux, je renonce à calculer !
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

je la passe à 0 places.

Je ne peut raisonnablement penser que cet abri dispose de 4 places pour dormir, c'est un abri de la dernière chance et rien d'autre.

peut-être l'occasion de redéfinir plus précisément ce que veut dire sur le site "places pour dormir"
parce que si on pousse à la mauvaise foi, on peut dormir partout
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :je la passe à 0 places.

Je ne peut raisonnablement penser que cet abri dispose de 4 places pour dormir, c'est un abri de la dernière chance et rien d'autre.

peut-être l'occasion de redéfinir plus précisément ce que veut dire sur le site "places pour dormir"
parce que si on pousse à la mauvaise foi, on peut dormir partout
J'abonde dans ton sens. D'où peut-être l'intérêt de créer une catégorie "abri", distincte des cabanes non gardées, et qui permettrait de fourrer sans entrer dans de vastes discussions tout ce qui :
- ne comporte pas de couchage ,
- a perdu un mur
- n'a pas d'aménagement pour y vivre (feu ou autre)
un seul de ces critères pouvant suffire (il y en a d'autres, comme "le toit fuit et sert de douche", "est habité par des vaches six mois par an", "menace ruine", etc. etc.)
En bref, toutes les "daubes" comme celle-ci.
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

tu relances là le débat de l'éventuelle nouvelle catégorie dont la discussion est toujours en cours par là :
http://www.refuges.info/forum/viewtopic.php?t=4569

(je dis ça pour éviter que ce forum de cet "Ancien départ Catex" ne devienne une zone de discussion plus général, dont, je l'admets volontier, suis le premier à l'avoir lancé en parlant de nombre de place)
Répondre