[Débat] Le point "Site remarquable"

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

[Débat] Le point "Site remarquable"

Message par Charlinette »

je viens de créer une fiche sur une maison de la randonnée... en point remarquable. Mais la page point n'existe plus... ou pas ?

Je ne me rappelle plus ce que cela veut dire : plus de point "Site remarquable" sur refuges.info ou la page point "Site remarquable" est à écrire ? Parce que le point existe toujours... mais ne figure plus sur la page qui liste les points.

De même sur la liste des points, les lacs y figurent encore mais il n'est plus possible d'en créer...

Peut-on faire un récapitulatif de ce qui existe, ce qui est gardé et ce qui n'est plus ? Je suis un peu perdue là quant aux pages point à garder, à créer ou à supprimer... :(
Modifié en dernier par Charlinette le 12 janv. 2013, 12:02, modifié 2 fois.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Ajustements sur les points de refuges.info

Message par sly »

Charlinette a écrit :je viens de créer une fiche sur une maison de la randonnée... en point remarquable. Mais la page point n'existe plus... ou pas ?
Tu m'a perdu à nouveau ! On dirait que chacun à son sens à lui pour de même mots.
Pour moi "la page point" c'est la page, d'un point, et celle-ci existe toujours :
http://www.refuges.info/point/3858/site ... a-louvesc/

J'imagine que tu voulais donc parler plutôt de "la page de documentation décrivant ce qu'est une site remarquable"
La voici :
http://www.refuges.info/statique/mode_e ... emarquable
(j'ai corrige un bug sur son non, ce qui la rendait inaccessible)
Charlinette a écrit : De même sur la liste des points, les lacs y figurent encore mais il n'est plus possible d'en créer...
En effet, mais vu qu'il y en a toujours dans le site...
Charlinette a écrit : Peut-on faire un récapitulatif de ce qui existe, ce qui est gardé et ce qui n'est plus ? Je suis un peu perdue là quant aux pages point à garder, à créer ou à supprimer... :(
Prend n'importe quelle fiche, exemple :
http://www.refuges.info/point_formulair ... point=3858

Sont possible et peuvent exister sur le site, tout ce qui est dans "type de point"

Certains points ont été jugés à un moment moins "important" et pas forcément "bien venu" sur le site. Pour réduire leur arrivée, le menu de création en ignore certains (je ne devrais pas le dire, mais ça n'empêche pas pour autant leur création si on est rusé)

En clair, les campings, lacs et bivouacs sont les 3 types de points sur la selette, mais pour lesquels aucune décision définitive n'a été prise.
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Re: Ajustements sur les points de refuges.info

Message par Charlinette »

sly a écrit : Tu m'a perdu à nouveau ! On dirait que chacun à son sens à lui pour de même mots.
Pour moi "la page point" c'est la page, d'un point, et celle-ci existe toujours :
http://www.refuges.info/point/3858/site ... a-louvesc/

J'imagine que tu voulais donc parler plutôt de "la page de documentation décrivant ce qu'est une site remarquable"
C'est cela, je me suis mal exprimée mais tu as réussit à me comprendre :)
sly a écrit :La voici :
http://www.refuges.info/statique/mode_e ... emarquable
(j'ai corrige un bug sur son non, ce qui la rendait inaccessible)
Ah ben oui mais si tu caches tout ...
Ce type de point est un des plus "polémiques" du forum ;-) Avant d'en ajouter un, il est souvent préférable de venir en parler sur le forum sous peine d'une désillusion car un modérateur pourrait le retirer.
... qui va modérer le modérateur ignorant maintenant ? Je n'ai rien demandé à personne pour celle-là... Encore aurait-il fallu que je le susse... Qui est prêt à me désillusionner ? :D
sly a écrit :Sont possible et peuvent exister sur le site, tout ce qui est dans "type de point"
Donc il y a deux choses : ce que l'on peut créer, et ce que l'on garde sur le site : ne plus pouvoir créer un type de point n'implique pas ipso facto la disparition des points de même types créés avant la décision ?
En clair, les campings, lacs et bivouacs sont les 3 types de points sur la selette, mais pour lesquels aucune décision définitive n'a été prise.
Il me semble que l'on vient de décamper définitivement si j'ai tout bien suivi. Il reste donc en lice, les sites remarquables, les lacs et les bivouacs.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Ajustements sur les points de refuges.info

Message par sly »

Charlinette a écrit :
Ce type de point est un des plus "polémiques" du forum ;-) Avant d'en ajouter un, il est souvent préférable de venir en parler sur le forum sous peine d'une désillusion car un modérateur pourrait le retirer.
... qui va modérer le modérateur ignorant maintenant ? Je n'ai rien demandé à personne pour celle-là... Encore aurait-il fallu que je le susse... Qui est prêt à me désillusionner ? :D
Pour éviter un conflit entre modérateur, je pense qu'il est plus sage de te laisser te désillusionner toute seule ;-)

Pour info, si cette "Maison de la randonnée de La Louvesc" n'avait pas été rentrée par toi, je l'aurais en effet supprimée (après discussion préalable)
Sinon, tu as en effet raison, ce type "site remarquable" en plus d'être polémique n'est même pas bien défini.
Comme tu le vois, il n'y a pas que le mode d'emploi qu'il faudrait reprendre !
Charlinette a écrit : Il me semble que l'on vient de décamper définitivement si j'ai tout bien suivi. Il reste donc en lice, les sites remarquables, les lacs et les bivouacs.
C'est exactement ça. A ceci prêt que les "sites remarquables" figurent dans les menus d'ajout, tout en étant les plus polémiques quand même.

On a décampé, dé-calanquer, dé-villé, ça prouve que rien n'est figé, on va peut être s'occuper de ceux que tu as cité ;-)
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Je me modère :
En quoi la présence d'une maison de la randonnée est-elle polémique sur ce site ?
Ou est-ce parce que le seul moyen de la signaler est de le faire avec un point polémique ? Le nom de "Site remarquable" n'est-il pas inadapté tout court ? Que voulons-nous désigner par ce point ?
La maison de la randonnée a-t-elle sa place et si oui, comment la désigner par un point plus adapté ? Je pensais en la mettant que cela pouvait aider un randonneur à trouver où loger, à obtenir de cartes particulières (autre que IGN), et des infos sur les curiosités de la région...
Ne pourrait-on pas créer un point type des "Ressources autres" qui peuvent être utiles ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Charlinette a écrit :Je me modère :
En quoi la présence d'une maison de la randonnée est-elle polémique sur ce site ?
Parce que toi tu voudrais la laisser, et moi l'enlever. C'est à peu prêt ça la définition d'une polémique ?

De manière plus généralement adapté aux "sites remarquables", rien que par le nom on peut se douter que ça risque d'être polémique puisque "remarquable" est une notion personnelle et subjective.

Certains voudront indiquer le pas de la miséricorde, d'autres le pont construit sous louis CVXII et d'autres encore les offices du tourisme.
(et d'autres interdire tout ça)
Charlinette a écrit : Ou est-ce parce que le seul moyen de la signaler est de le faire avec un point polémique ?
y'a de ça
Charlinette a écrit : Le nom de "Site remarquable" n'est-il pas inadapté tout court ?
y'a de ça aussi
Charlinette a écrit : Que voulons-nous désigner par ce point ?
Voilà une bonne question. Et j'en sais rien, et vu que j'en sais rien, je propose de le virer, à moins que quelqu'un en sache quelque chose.
Charlinette a écrit : La maison de la randonnée a-t-elle sa place et si oui, comment la désigner par un point plus adapté ?
Je pense qu'elle n'a pas sa place comme fiche de point sur le site de refuges.info
Je pensais en la mettant que cela pouvait aider un randonneur à trouver où loger, à obtenir de cartes particulières (autre que IGN), et des infos sur les curiosités de la région...
C'est vrai, comme cela est vrai aussi pour décathlon, carrefour, l'annuaire des pages jaunes, toutes les offices de tourisme, et j'en oublie sûrement.

La question restant toujours ouverte, et toujours la même :
"que veut-on sur refuges.info" (dans le sens que veut-on : modérer/détailler/avec photos/gérer/avec forum)

L'autre option, en cours de construction, étant celle-ci :
http://www.refuges.info/forum/viewtopic.php?t=4873
Ne pourrait-on pas créer un point type des "Ressources autres" qui peuvent être utiles ?
En ce qui me concerne, c'est encore pire un type de point indéfini et complètement libre, c'est ouvrir la porte à tout et rien
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

J'ai viré l'objet de la polémique, ce qui ne règle pas la polémique qui était bien antérieure. :wink:

Et l'on continue de tourner en rond... à moins que ce ne soit autour du pot... :D
Répondre