RESERVATION et OCCUPATION de cabanes POUR fêtes, WE et autres

Pour le reste : réparation abris, recherche d'information générale, sites à connaître sur la montagne, présentation d'initiatives, projets à découvrir...
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

RESERVATION et OCCUPATION de cabanes POUR fêtes, WE et autres

Message par Claude Mauguier »

RAPPEL :

Ce genre de communication commence à apparaître sur le site... comme chaque année. Et comme chaque année nous nous empresserons de les supprimer. Je n'ose même plus imaginer que les "réservataires" comprendront pourquoi. Tant pis.
Voir la discussion sur le forum, ici : http://www.refuges.info/forum/viewtopic.php?t=37&
On suggère à tous de relire le "Mode d'emploi" de refuges.info : : http://www.refuges.info/wiki/cabane_pri ... e_conduite

Où il est notamment question de ces "réservations"...
Modifié en dernier par Claude Mauguier le 11 déc. 2016, 19:36, modifié 5 fois.
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Consulter aussi la nouvelle page d'information sur les
usages :wink:

Histoire de se rafraîchir la mémoire ou de compléter ses connaissances pour les néophytes...
Modifié en dernier par Charlinette le 09 déc. 2012, 13:14, modifié 1 fois.
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Le faire apparaître visiblement de façon momentanée (quoique momentanée...) sur la page d'accueil ?

En tout cas épinglé ici temporairement pour éviter qu'il ne "redescende" serait une bonne idée
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Claude Mauguier a écrit :Réactivation temporaire.
Très bonne idée Monsieur le Nours ! :ours:
Lève-toi et marche !
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Remonte.... remonte... remonte petit post...

Et oui, Refuges-Info n'est toujours pas une centrale de réservations... et c'est pas demain que cela va changer.

Comme d'habitude tout manquement à cette règle entrainera une suppression immédiate et sans condition de tout ou partie des messages incriminés...

A bon entendeur...

PS : et comme proposé par Charlinette il y a un moment, on pourrait peut-être épingler temporairement à cette époque de l'année ?
Lève-toi et marche !
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Claude Mauguier a écrit :Voici un homme prévoyant... :wink:
Prévoyant je ne sais pas... disons réactif car ça recommence déjà à fleurir : http://www.refuges.info/forum/viewtopic ... 3315#23315
Lève-toi et marche !
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Le calendrier de l'Avent fait son petit bonhomme de chemin...
up up up...

Au fait, les "guillemets" du titre du post forment un bug à l'affichage sur la page "Nouvelles". Une petite correction s'impose (ou je vire les guilemets ?).
Mieux vaudrait traiter la cause tout de même.
Lève-toi et marche !
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

En effet, cela semble ne pas avoir été inutile du tout : je n'ai pour ma part relevé qu'un seul cas, et encore, c'était avant de faire remontrer le post "réservations".

Soyons tout de même prudent, car les "réservations" et "accaparation" de refuges sont monnaie courante pour le réveillon du Nouvel An. Encore quelques jours de patiente.
Malgré tout, le bandeau rouge en page d'accueil et sur la page "nouvelles" qui sont les entrée principales du site semble en effet bien fonctionner. Au moins l'internaute de passage peut difficilement dire : "ben je savais pas"... ce serait vraiment de la mauvaise foi caractérisée ou de la bêtise humaine volontaire (si, si , ça existe ! :avocat: ).

PS : il neige sur les Savoies...c'est bô ! :D
Lève-toi et marche !
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Tiens, quand on parle du loup...
Une "réservation" postée à 15h03 ce jour ... supprimée à 15h11...
pour une refuge du Vercors...pour le Nouvel An bien entendu...
Et hop, poubelle... ça n'a pas trainé...

PS : n'a pas eu le courage ni de s'enregistrer, ni de mettre son petit nom, ni même un pseudo le lascar. Bref, du grand art !
Lève-toi et marche !
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Claude Mauguier a écrit :A tous les coups ça va tomber sur Ambel ou Tubanet, les mieux équipés en tout cas...
Raté ! Nan, c'était pas l'un de ceux là...
Mais je dirais rien, je suis pas un mouchard, na ! :forb:
Lève-toi et marche !
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Ce genre de communication commence à apparaître sur le site... comme chaque année. Et comme chaque année nous nous empresserons de les supprimer. Je n'ose même plus imaginer que les "réservataires" comprendront pourquoi. Tant pis.
Voir la discussion sur le forum, ici : http://www.refuges.info/forum/viewtopic.php?t=37&
On suggère à tous de relire le "Mode d'emploi" de refuges.info : : http://www.refuges.info/wiki/cabane_pri ... e_conduite

Où il est notamment question de ces "réservations"...
Modifié en dernier par Claude Mauguier le 31 oct. 2015, 06:33, modifié 1 fois.
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Merci Môssieur le Nours !

Tu m'as devancé, j'avais prévu de réactiver ledit post pour le 1er novembre...
Notre petit marronnier de fin d'année...
Lève-toi et marche !
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

salut,
bizarrement je ne suis pas convaincu que ce post serve à quelque chose, mais peut être que je me trompe.
En effet si je suis un utilisateur lambda du site et que je souhaite faire une réservation, je vais sur la fiche concernée et je pose mon texte. Je ne vois pas vraiment pourquoi j'irai lire tous les forums avant et encoe moins la rubrique divers.
Pour moi le seul message de prévention utile est celui qui est indiqué en rouge dans la partie ajouter un commentaire qui renvoie d'ailleurs sur un autre post.
NB : je peut me tromper puisque ce post dépasse les 25000 vues!
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Comme solution, je propose de rendre la page de commentaire plus claire.

Un exemple de proposition : [Lien mort - supprimé le 04/02/2021 - Vu Sam]

Léo
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

leosw a écrit :Comme solution, je propose de rendre la page de commentaire plus claire.
Ben, ça ne vous va pas ce que j'ai mis ?
http://www.refuges.info/point_ajout_commentaire/2

Il est interdit de faire une réservation ou de signaler aux autres que vous y serez car cette pratique est contraire à l'esprit dans lequel cette cabane non gardée à été créé. Tout commentaire dans ce sens sera supprimé par les modérateurs. Voir la discussion à ce sujet sur le forum.
Répondre