[En cours] Modifications des pages d'aide (mode d'emploi)

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Ah ben non, c'est pas fini... reste les fiches de chaque point... :!:
Faite celle sur les points d'eau... en ayant rajouté un petit blabla sur la potabilité.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Je me suis permis de faire, ça et là, quelques ajustements.

J'ai retrouvé un endroit ou il était question de "don" et comme ce terme est impropre, j'ai reformulé la phrase.

ps: j'espère ne pas trop avoir injecté de fautes d'orthographes qui sont ma spécialité
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Charlinette a écrit :Ah ben non, c'est pas fini... reste les fiches de chaque point... :!:
Faite celle sur les points d'eau... en ayant rajouté un petit blabla sur la potabilité.
J'en ai rajouté et remis le bon lien qui doit s'intitule :
fiche-<nom du point>
(fiche au singulier)
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

C'est beaucoup plus facile de rebondir sur un écrit. On va finir par arriver à quelque chose d'intéressant et espérons le utile :wink:
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Tiens, en allant sur la page du point"cabane non gardée" mis en lien par Sly dans un message, je me suis aperçu que la dernière phrase sur l'attribut "Places pour dormir" n'est pas finie (?). Elle est cours de modification ou je me suis endormie entre temps sans jamais la finir ? :sleep:
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

ha ?
La bonne page, c'est celle-là :
http://www.refuges.info/statique/mode_e ... non-gardee

Tu as trouvé une relique qu'on a oublié de supprimer ?
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Non non... c'est le même lien, donc la même page et l'on y lit :
Le nombre de places pour dormir dans une cabane non gardée sur refuges.info s'entend au sens
... au sens ?
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Une erreur dans l'écritude de la balise et la partie finale du texte a été rendue invisible...
<em<"prévu pour dormir"</em<, c'est à dire avec un emplacement dédié à ça.
balise remise, texte rendu...
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Je me suis fais eu, je n'avais même pas relu la page ;-)

Tout rentre dans l'ordre. J'en profite pour écrire la page http://www.refuges.info/statique/mode_e ... de-passage à compléter au fil des précisions sur ce que c'est
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Je viens de revoir le contenu de la page "Principes de bonne conduite".
J'ai apporté des modifications dans le contenu du texte.
Il a besoin d'être encore restructuré, il y a des redondances.
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

La voilà finalisée... mais qu'elle est longue ! (plus longue que l'originale, ce qui n'était déjà pas si mal) j'ai bien peur d'en décourager la lecture dans sa totalité ...
Je me dis que je devrai encore ajouter la phrase concernant la tente (en prévision du dépassement du nombre de places)...
Je pense qu'il y aurait sans doute des infos déjà présentes sur d'autres fiches d'aide... mais j'ai tendance à penser que "la répétition c'est l'art de la pédagogie...".
Que pourrions-nous ôter ?
A votre avis ?
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

C'est peut-être de là que vient la lourdeur de cette page : on y parle à la fois de la cabane, du site et du forum (mais pour moi c'est en lien...) ?
Je suis peut-être trop "dedans"... je ne vois pas comment alléger, ni même s'il faut le faire.

Un avis aussi sur son titre ? Conseils ? Principes ? Consignes ? ... ?
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Je reviens à cette idée de glossaire à l'intention de l'internaute... on pourrait peut-être mettre juste une ligne dans chaque page présentant le point pour donner les synonymes que l'on peut trouver sur le site...

Exemple : Page de présentation du point "cabane non gardée"

Le nom utilisé sur cette page d'aide est le mot "Cabane". D'autres synonymes peuvent être retrouvés sur refuges.info : refuges, baraques... Ils représentent un seul et même type de point à partir du moment où la description de ce point "Cabane non gardée" leur est applicable.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Charlinette a écrit : Exemple : Page de présentation du point "cabane non gardée"
Tant que tu n'appel pas "cabane non gardée" un point mais bien : "un type de point" je n'ai rien contre indiquer quelques synonymes du langage courant.

Exemple : Un "refuge non gardé" est appelé une "cabane non gardée" sur refuges.info
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

tu as du répondre pendant que je modifiais le contenu de mon message, parce que c'est justement la modif que je viens d'y apporter :wink:

ou alors on donne une définition générique...
"Est appelée "cabane non gardée" sur refuges.info, tout bâti pouvant accueillir... " un volontaire pour le faire ? :lol:
Répondre