Les ouvrages militaires et Refuges.info

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Les ouvrages militaires et Refuges.info

Message par Claude Mauguier »

Nous rappelons que ces édifices sont proscrits sur notre site. Voir notre "mode d'emploi" :
http://www.refuges.info/mode_emploi/que_mettre/
Modifié en dernier par Claude Mauguier le 16 mai 2013, 13:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Rappel.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Je change le titre pour apaiser un peu. (retrait des majuscules et moins catégorique)

Je déplace aussi dans "la vie du site" après tout, cela concerne un peu plus le site que simplement "divers"
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :Je change le titre pour apaiser un peu. (retrait des majuscules et moins catégorique)

Je déplace aussi dans "la vie du site" après tout, cela concerne un peu plus le site que simplement "divers"
OK, j'en ai profité pour compléter les indications du mode d'emploi, pas assez précises jusque là (il n'y a pas que les bunkers qui soient "militaires").
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

A noter tout de même que la bonne réponse reste quand même "ça dépend" il me semble...

Des anciens ouvrages militaire laissés à l'abandon ne devraient en effet pas (il me semble) figurer sur refuges.info lorsqu'il n'est pas autorisé d'y séjourner.

Toutefois, comme l'exemple ci après, je pense que vu l'aspect "autorisé" ça me semble correcte de l'indiquer sur refuges.info

http://www.refuges.info/point/1875/caba ... des-Tetes/
( Il s'agit d'un ancien blockhaus dont il est expressément indiqué sur un panneau devant qu'il est ouvert au public et que les randonneurs peuvent s'en servir pour se protéger et/ou dormir )

Ou alors on peut en tout cas en discuter ;-)
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Claude Mauguier a écrit :OK, j'en ai profité pour compléter les indications du mode d'emploi, pas assez précises jusque là (il n'y a pas que les bunkers qui soient "militaires").
Je re-modifié un tout petit peu ta phrase pour faire que refuges.info s'occupe juste de ce qui peut figure dessus.

J'ai retiré la notion de pouvoir ou pas y dormir (chacun est responsable, refuges.info n'interdit à personne de dormir où il veut, par contre, on restreint ce qu'on autorise à figurer sur le site)
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :A noter tout de même que la bonne réponse reste quand même "ça dépend" il me semble...

Des anciens ouvrages militaire laissés à l'abandon ne devraient en effet pas (il me semble) figurer sur refuges.info lorsqu'il n'est pas autorisé d'y séjourner.

Toutefois, comme l'exemple ci après, je pense que vu l'aspect "autorisé" ça me semble correcte de l'indiquer sur refuges.info

http://www.refuges.info/point/1875/caba ... des-Tetes/
( Il s'agit d'un ancien blockhaus dont il est expressément indiqué sur un panneau devant qu'il est ouvert au public et que les randonneurs peuvent s'en servir pour se protéger et/ou dormir )

Ou alors on peut en tout cas en discuter ;-)
Ton exemple est typique de l'abri passé sous administration civile, devenu en fait monument historique et/ou forestier ; tout comme l'exception restée militaire de l'abri du camp des Rochilles, ouvert aux randonneurs. mais il n'y en a pas des tonnes sur le site... je n'en vois pas d'autre d'ailleurs.
Répondre