Refuge de la Leisse (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de la Leisse)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge de la Leisse

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de la Leisse
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Modifié en dernier par refuges.info le 25 déc. 2004, 00:35, modifié 1 fois.
MichelC

en un mot = super !

Message par MichelC »

Y suis passé fin Juin 2011, sur un tour de la Vanoise.
Très agréable refuge, dans un site fantastique et sauvage avec une position dominante, avec une gardienne suoer sympa, et un aménagement bien pensé.
3 petits chalets : un pour accueil/cuisine/gardienne, un pour les dortoirs, un pour la salle commune.
Bon accueil, bonne ambiance, un très bon souvenir.
FANNY

Message par FANNY »

J'ai dormi au refuge en août 2012 et j'ai été très déçue. Malgré l'accueil agréable, le repas n'était pas du tout à la adapté à des randonneurs. La soupe c'était de l'eau avec quelques feuilles de blettes, la polente était à l'eau et mal cuite avec des boules de graines collantes, les côtes de porc sans aucun gout et une glace remplie de paillettes. Les dortoirs mal agencés car le recoin sacs à dos et sabots n'étaient guère accessible quand le dortoir est plein. Nous avons pris un panier repas et je me demande encore pourquoi le taboulet était sans sauce et bien sec !!
J'ai fait 5 refuges différents cette semaine là et c'est le seul où je ne me suis pas senti bien, dommage car bel endroit !!
refuge de la leisse

repas à la leisse

Message par refuge de la leisse »

Bonjour fanny,
je viens de lire ton message concernant le repas au refuge, lorsqu'il ya des soucis avec le repas il ne faut pas hésiter à m'en parler.
c'est la deuxième année que je tiens le refuge et je suis encore à la recherche de bons fournisseurs.
Concernant ce que tu as eu: la polenta est bio et je la trouve trop fine, je vais donc changer le produit l'année prochaine. pour les côtes de porc, ce sont des produits de haute maurienne pas du tout transformés c'est peut-être ce qui donne le manque de goût...
Quant à la soupe, toutes mes soupes sont réalisées avec des légumes bio du jardin montagnard de bramans. je les réalise moi-même.

Voilà j'espère avoir répondu aux remarques, pour tout les autres clients de passage à la leisse, n'hésitez surtout pas à me dire directement vos remarques afin que l'on puisse s'améliorer.
Cordialement
Céline
la gardienne
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
voici le nouveau numéro de portable pour me joindre: 06 51 91 83 71
cordialement
céline
Merci, numéro mis à jour dans la fiche
Christophe78

Message par Christophe78 »

Bonjour!
J'aimerais savoir s'il y a des frais à prévoir pour une nuit sous tente (bivouac) et s'il est possible de prendre une douche.
Merci beaucoup!
*** La question est à poser aux gardiens, ou au PNV ; les coordonnées sont sur la fiche ou sur le site du refuge ***
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Christophe78 a écrit :Bonjour!
J'aimerais savoir s'il y a des frais à prévoir pour une nuit sous tente (bivouac) et s'il est possible de prendre une douche.
Merci beaucoup!
*** La question est à poser aux gardiens, ou au PNV ; les coordonnées sont sur la fiche ou sur le site du refuge ***
Oui, il y a une petite surface de bivouac au dessus du refuge, qui est obligatoire (on n'a pas le droit de bivouaquer n'importe où en Vanoise : trop de monde) et qui donne lieu à une perception modique (quelques Euros, je ne me rappelle plus)
Cette "taxe" donne le droit d'utiliser les toilettes (obligatoires : pb d'hygiène SVP : 1 000 000 de visiteurs par an en Vanoise !)
On peut en + prendre le dîner du soir et aller coucher au bivouac, probablement prendre une douche (mais je n'ai pas essayé) : ne pas s'attendre à quelque chose de grandiose : c'est un tout petit refuge de haute montagne !
refuge de la leisse

le bivouac et les sanitaires

Message par refuge de la leisse »

Bonjour,

le bivouac à la leisse côute 3.5€ par personne ce qui vous donne droit au WC et à la douche à la leisse.

Et au miracle nous avons un nouveau chauffe-eau qui nous donne de la merveilleuse eau chaude! par contre la source se tarie en fin de saison donc pour les randonneurs de septembre je ne peux rien garantir.

Vous pouvez aussi avoir accés à la salle hors-sac, si vous désirez le gaz il vous en côutera 1 € de plus.

Et si vous étes itinérant n'hésitez surtout pas à venir nous demandez ce qui vous manque on trouve toujours de quoi dépanner. :D

A trés bientôt
céline la gardienne
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Merci Fiche mise à jour :D
Mamée
Messages : 92
Enregistré le : 25 mars 2018, 19:14
Localisation : Limousin

Re: Refuge de la Leisse

Message par Mamée »

Quelques nouvelles du refuge et de ses gardiens pendant le confinement :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 13388.html
Répondre