Ménage dans le positionnement et choix de la source

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Massif du Beaufortain traité à 100%
Massif du Queyras traité à 100%
Modifié en dernier par Samy le 01 juin 2013, 07:48, modifié 1 fois.
Lève-toi et marche !
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

J'en ai fais une bonne vingtaine en bauges, mais plusieurs fois, je n'ai pas pu résoudre l'énigme à cause d'un couvert végétal important et dans ce cas là, je bascule en "autre"

D'autres cas encore où même avec les photos, difficile de dire lequel des 10 bâtiments est le gîte et je laisse tel quel des fois que quelqu'un connaisse mieux le coin que moi
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3471
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Commencé la révision des Alpes Pennines, à petites doses...
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

C'est un travail sur le long terme de toute façon, si je regarde tout type de refuge (ouvert) avec coordonnée "a revoir" on a commencé avec ~950 a vérifier et on est maintenant à 812
soit 15% de fait.

Sachant qu'en dehors des refuges il reste pas mal de truc aussi, y'a rien qui presse ;-)
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Vercors , faut croire qu'il existe des zones d'ombre : http://www.refuges.info/point/3673/poin ... dissard-2/

On n'obtient rien au zoom.

Pour cette fiche, la localisation ne montre que des cailloux et je ne trouve pas le refuge aux alentours... http://www.refuges.info/point/457/caban ... e-du-Play/
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3471
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Charlinette, zoome au max sur la carte du massif bing à l'emplacement de la cabane : on voit son ombre à d. du picto... bon comme le toit est en tôle rouillée, il a un peu la teinte des cailloux !
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Merci :) Certains étaient tout de même assez loin de l'emplacement (bing ou pas, c’était pareil pour géoportail).
Quant aux gites en ville, j'ai mis "autre".
Vercors OK
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Pour ce qui est des gites en milieu habité, je les traite en dernier (par massif ou zone géographique) : en fait, cela prend juste un peu plus de temps, mais jusqu'à présent, j'ai souvent pu les localiser précisément en m'aidant de différentes sources, par recoupements :
- sur WRI; je lis les commentaires sur les "accès", la situation géographique, cela donne souvent des pistes.
- le site du refuge / gite : le site possède en général un zone "contact" ou "accès" ou "informations" qui donne toutes les informations sur la localisation. Parfois, géolocalisation avec le petit drapeau qui va bien sur l'endroit exact du gite / refuge.

Au final, cela m'a permit de résoudre quelques énigmes.
Ce qui est moins top, c'est que dans ces cas là, le traitement de la fiche prend un peu plus de temps...

PS : comme le dit Charlinette juste au dessus, parfois la position du point est très fortement décalée par rapport à la réalité. Ca fait du bien un peu de remise à jour de temps en temps... :shock:
Lève-toi et marche !
Répondre