château fort

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

château fort

Message par NicoM »

En alsace nous avons une multitude de châteaux plus ou moins en bon état.
Certains d'eux ont des salles permettant de servir d'abri pour y manger ou dormir, dois je les rentrer en tant que cabane non gardée?
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: château fort

Message par Claude Mauguier »

NicoM a écrit :En alsace nous avons une multitude de châteaux plus ou moins en bon état.
Certains d'eux ont des salles permettant de servir d'abri pour y manger ou dormir, dois je les rentrer en tant que cabane non gardée?
Si la présence de public à l'intérieur est acceptée, par la présence d'équipements spécifiques (tables, bancs, couchettes) et du moment qu'il ne s'agit pas d'installations militaires (casemates, bunkers, abris bétonnés ou non, positions d'artillerie, casernements, dépôts, etc. ) même désaffectées, pourquoi pas. Mais le "plus ou moins en bon état" laisse supposer que ces structures peuvent présenter un risque physique...il faut absolument éviter de mentionner par exemple une tour du XIVe siècle d'où un bloc peut se détacher inopinément, une salle à la structure douteuse, etc . C'est mieux si un avis, panneau, affiche ou autre autorise expressément leur usage ; sinon, là encore, mieux vaut s'abstenir de les mentionner.
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

ok dès que je reviens d'une balade avec un exemple je te le présente
Répondre