Refuge de Belagua (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de Belagua)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge de Belagua

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de Belagua
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3494
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Tu es sûr qu'il est en ruine...? parce que ça fait drôle un "refuge gardé" en ruine : on en trouve plein en Ecosse, les gardiens sont recouverts d'un suaire blanc et traînent des chaînes en faisant "Hoo, hoo..." ("hou, hou, en français). C'est pas mieux "fermé" ? Enfin, tu l'as vu de près...
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Bein, c'est un entre deux, je veux surtout pas qu'on se dise qu'il est accessible en cas extreme car les portes sont murées, les fenêtre du premier étage aussi, celles du second cassées, et les ardoises du toit sont au sol, mais c'est vrai que fermé ira mieux.

Une seconde bourde de débutant :)
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3494
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

OpenSourceWay a écrit : Une seconde bourde de débutant :)
Mais non, une hésitation n'est pas une bourde... et même, ça permet d'avancer :wink:
NicoM
Messages : 493
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

C'est où ça le Jura côté espagnol?
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

NicoM a écrit :C'est où ça le Jura côté espagnol?
bah... c'est comme c'est écrit, hein !
C'est le "Jura Elargi"
C'est tout nouveau, ça vient de sortir

C'est comme "à proximité de" : c'est vague... ça veut tout et rien dire... et libre d'interpétation.
:mrgreen:

M'enfin, c'est fou les dégâts que ça fait de fumer le foin les gars !

Bon, sinon, j'ai retrouvé sur un autre site de vagues coordonnées qui semblent se rapprocher un peu plus de la réalité... mais qui demandent à être affinées car je ne vois rien qui ressemble à un refuge à la latitude et à la longitude donnée. Après la transhumance, voilà venue l'époque de migration des refuges... hop, le voilà dans les Pyrénées !
Mais cela semble placer le refuge dans le bon coin malgré tout !
Il y a du progrès...
Lève-toi et marche !
NicoM
Messages : 493
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

A partir des données que Samy a rentré je pense que le vrai refuge peut se trouver sur IGN puis se localiser sur Bing photo appelé refugio Belagua en lon= -0.83372 et lat = 42.94552
Plus en rapport avec bord de route!!
Reste a savoir si c'est le bon :P
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

NicoM a écrit :A partir des données que Samy a rentré je pense que le vrai refuge peut se trouver sur IGN puis se localiser sur Bing photo appelé refugio Belagua en lon= -0.83372 et lat = 42.94552
Plus en rapport avec bord de route!!
Reste a savoir si c'est le bon :P
Ca y est, trouvé et placé. Enfin ! (avec l'aide de geoportail)

coordonnées :
Longitude: -0.83461
Latitude: 42.94511
Lève-toi et marche !
Répondre