Refuge de Longon (Vacherie de Roure) (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de Longon (Vacherie de Roure))

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge de Longon (Vacherie de Roure)

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de Longon (Vacherie de Roure)
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Sylvie

Refuge de Longon

Message par Sylvie »

Qui pourrait me donner leurs coordonnées ? Le n° de telephone que j'ai ne repond jamais !!! Merci
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

J'ai trouvé çà dans les pages jaunes:

Refuge de Longon
Longon 06420 ROURE
04 93 02 83 99
Invité

Message par Invité »

Par ailleurs, certains sites donnent 28 lits, d'autres 34 places.
On ne donne pas la largeur des lits, ce qui laisse supposer au moins six lits doubles pour couples transis (ou super-chauds). le premier qui y va nous le dira...
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

L'invité, c'est moi...les cookies étaient pourtant actifs §
Ceci dit le refuge a un site internet : http://www.refugedelongon.fr/refuge-longon-accueil
Il suffit de demander sur un moteur de recherche. A se demander si ceux qui ont un ordi ne s'en servent pas comme d'un presse-papier
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

J'en ai profité pour faire une petite mise à jour de la fiche.
les russes

Message par les russes »

Nous avons passé un week-end délicieux : le paysage est superbe, à couper le souffle; la pissaladière est à tomber par terre et sans parler du gigot; l'accueil est très sympa. C'est vrai que la douche est un peu froide mais ça va bien avec le cadre rustique et authentique. Vraiment, c'est une étape à ne pas manquer!!! A très bientôt au refuge de longon.
f.zell

Message par f.zell »

Refuge très agréable,plein d'animaux pour les petits et grands (vaches,chiens,chats...),la traite des vaches était très interressante,matin et soir puis vient la fabrication du fromage (ludique).
Les enfants peuvent jouer librement dans les près car ils ne risquent rien.
Les repas étaient bons.
Bref, un endroit accessible en famille.(2h de marche maxi).
MichelC

ne pas se fier aux apparences...

Message par MichelC »

Ne pas se fier aux apparences : cadre rustique, chambres spartiates, pas d'eau chaude, .... Mais QUEL ACCUEIL FANTASTIQUE !!!
Arrivé seul du Nord sur le GR5, fin Juin 2012, j'ai failli passer mon chemin : pas de douche chaude, après une grosse et chaude journée de marche, et à mon 10eme jour de rando, zut alors !
Mais je me suis raisonné, en me disant que cela faisait partie de mon "aventure". Et j'ai eu bien raison.
Le soir nous n'étions que 3. Et nous avons passé une fantastique soirée "en famille".

Repas délicieux, et très copieux, fromage maison, dicussions longues avec la gardienne (puis son mari et ses enfants arrivés en soirée) sur son métier, sa vie avec ses enfants dans l'alpage, etc...

Un de mes plus beaux souvenirs en 16 jours de marche !
J Cuiller

Message par J Cuiller »

Ce refuge se mérite. Nous arrivions de Roya le 18 juin 2013.
Excellent accueil.
Super dîner à base de produit fait maison.
Avec le soleil nous avons eu la douche chaude.
Ne passer pas devant sans vous arrêter.

Image
Duffour carole

Message par Duffour carole »

Coucou. Je suis venue avec mon fils Nicolas et nous avons passé un super séjour. J'ai fait des superbes photos de Votre fabuleux petit boy Clovis avec votre Pastou.J'aimerais vous les faire parvenir avec plaisir. Dites moi comment. Merci pour ce que vous offrez au gens lors de leur séjour.Bises

*** Bonjour, nous vous rappelons que Refuges.info n'a aucun lien direct avec les gardiens de gîtes ou de refuges, il ne sert donc à rien de vouloir les contacter par l'intermédiaire de notre site. ***
Thierry CONTE_

Message par Thierry CONTE_ »

Bonjour, avec un ami et mon fils de 9 ans nous avons passé un super week-end de rando avec repas et nuit au gite les 7 et 8 Septembre.
L'acceuil chaleureux et le super repas avec les produits du cru. Et les fromages fait sur place, que du bonheur. Et les dortoirs avec les petits coins famille très sympa. Et le petit déj très copieux.
Je trouve super ce père de famille avec ses enfants qui participent aux services. Et le petit Clovis, quel drôle de petit bonhomme très dégourdit.
C'est sûr, j'y retournerais en famille.
moustique

Re: Refuge de Longon (Vacherie de Roure)

Message par moustique »

Sans conteste ma meilleure expérience de refuge sur le GR5.
Certes un confort un peu rudimentaire, mais c'est aussi le plaisir des refuges de montagne.
Pour le reste, le refuge est un petit paradis sur terre : dans un vallon magnifique, une très sympathique famille vous accueille chaleureusement et fait tout que que votre séjour soit une expérience inoubliable.
Des chevaux, des ânes, des poules, des vaches, des moutons, des chiens, des chats cohabitent paisiblement dans ce cadre.
Après l'apéritif - excellente socca servie avec du vin rosé -, le repas fut plus qu'excellent : pissaladière, gigot d'agneau cuit au lait et au thym avec un gratin de pommes de terre, "lait de lune", spécialité maison, en dessert. Magnifique repas, fait avec les produits de l'exploitation, et cuisiné avec talent.
Et une petite affiche à l'entrée avec un texte qui a fait mon bonheur, disant en résumé : "Ici, nous fabriquons un repas avec nos propres produits, dans la tradition des repas pris par les bergers dans les alpages. Merci aux végétariens, intolérants au lactose, gluten et autres joyeusetés de l'époque, d'en prendre note..."
Bref, vous aurez compris, j'ai aimé !
Cecile

Contacter refuge de Longon

Message par Cecile »

[quote=refuges.info post_id=10910 time=1242054472][/quote]

Bonjour , je n arrive pas à contacter le refuge de Longon. Pouvez vous m aider? Le numéro sur leur site ne répond pas. Merci
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Contacter refuge de Longon

Message par Claude Mauguier »

Cecile a écrit : 04 juin 2019, 19:33 [Bonjour , je n arrive pas à contacter le refuge de Longon. Pouvez vous m aider? Le numéro sur leur site ne répond pas. Merci
Le refuge est occupé à partir de juin...mais nous ne sommes qu'au début du mois. Il faudra réessayer plus tard !
Répondre