Cabane des Rognes (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane des Rognes)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Cabane des Rognes

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane des Rognes
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Que contient cette cabane ? La dernière photo montre-t-elle des latrines ? Un petit peu de précisions ne serait pas de refus :)
Robin
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2013, 17:51
Localisation : Lyon

Message par Robin »

Bonsoir Charlinette,

Voici toutes les informations que je possède :

La cabane comporte deux pièces et un grenier (que je n'ai pas visité). La première pièce en entrant est équipée de plusieurs bancs accrochés au murs (si ma mémoire est bonne), et la seconde, deux lits et un banc (voir dernière photo ajoutée par mes soins).

L'ex-dernière photo représente des toilettes sèches, plutôt bien entretenues et récentes. On peut aussi apercevoir le refuge du Goûter en haut à droite de cette image, dans les nuages.

Un panneau à l'entrée du refuge indique :

<i>Commune : LES HOUCHES
REFUGE DES ROGNES
ALT :2768 m
Construit en 1890
Rénové en 2003</i>

Cordialement,
Robin
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Super ! Je vais compléter la fiche. Merci Robin pour votre précieuse contribution. :)
Huguesd

Re: Baraque forestière des Rognes

Message par Huguesd »

Bonjour,
La cabane est fermée (cadenassée) depuis fin août 2019 sur arrêté de la mairie de St Gervais. Elle était sale et peu respectée par certains alpinistes, mais le vrai motif serait lié à la mort en montagne d'un trailer dont on y a retrouvé le sac de couchage et qui ne s'était donc pas enregistré dans les refuges, entraînant de coûteuses recherches. Rien n'indique sur les voies d'accès que la cabane est fermée, donc merci de le mentionner. Seul le WC à côté offre un maigre abri en cas d'urgence.
Répondre