[en cours] Usurpation d'identité créateur suite modif fiche ?

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Charlinette a écrit :Ah ! voici un exemple de fiche qui m'a fait croire que le nom des modificateurs étaient mis automatiquement (pourtant je n'ai jamais vu apparaître le mien après modifs ! Naïve que je suis :? )
http://www.refuges.info/point/146/refug ... se/#C16895
On reconnaitra sans peine, entre les lignes de corrections/ajouts, si je me souviens bien (notamment les accès, la partie du bas des "remarques"), la "patte" d'un certain "Artos", bien connu des fréquentateurs de la forêt et des glaciers. Encore une que j'avais oubliée.....
Point : 146
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

hop
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Situation inverse : point 3760 où je me retrouve créateur :!: sans être jamais intervenu. C'est nivéole qui a créé cette page. Merci pour lui !
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Corrigé, mais là, on dirait qu'il y a un vrai bug dans le programme : si je comprends bien, tu n'étais pas créateur de cette fiche hier, mais suite à une correction de la fiche, tu l'es devenu, c'est bien ça ?

Tu arrives à te rappeler exactement quelle opération tu as fais sur cette fiche pour que tu en "prenne" la paternité ?

Je viens d'essayé moi, j'ai essayé d'ajoute des trucs dans presque chaque champs, mais pour autant je ne deviens pas le créateur de la fiche. On dirait donc un bug, mais particulièrement sioux puisque je n'arrive pas à l'activer...
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :Corrigé, mais là, on dirait qu'il y a un vrai bug dans le programme : si je comprends bien, tu n'étais pas créateur de cette fiche hier, mais suite à une correction de la fiche, tu l'es devenu, c'est bien ça ?

Tu arrives à te rappeler exactement quelle opération tu as fais sur cette fiche pour que tu en "prenne" la paternité ?

Je viens d'essayé moi, j'ai essayé d'ajoute des trucs dans presque chaque champs, mais pour autant je ne deviens pas le créateur de la fiche. On dirait donc un bug, mais particulièrement sioux puisque je n'arrive pas à l'activer...
Le pb, c'est que je n'ai jamais fait la moindre opération sur cette fiche...sauf peut-être une rectification des coordonnées lat/long en recentrant le viseur sur la cabane, à partir de la carte, mais ce n'est ni aujourd'hui, ni hier, ni cette année... Moi non plus je ne comprends pas. Je me demande si ce critère "créateur" ne devrait pas être figé et invariable à l'avenir, lors de la création d'une fiche, qu'il y ait modif, ajout, etc ensuite. Je ne fais pas de caprice égocentrique, note-le bien.
Je ne touche à rien en attendant : essaie de tripoter les coordonnées afin de voir si quelque chose se passe...
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

ok, j'ai ma réponse, confirmé par la lecture du code : si ce bug a existé, il ne date pas d'hier, et il n'existe plus aujourd'hui. Le créateur est donc bien immuable (sauf moi qui peut le changer avec une procédure non dispo aux modérateurs et utilisateurs)

La seule chose que je ne parviens pas à comprendre est que sur notre copie d'il y a 3mois (http://dev.refuges.info) sur la fiche en question c'est bien nivéole le créateur...
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Encore une :
http://www.refuges.info/point/1646/caba ... d-Taureau/
L'attribution "sly" doit être due à la mise à jour effectuée sur la fiche.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

réparé

note pour moi ou un autre programmeur, c'est ça qu'il faut lancer, où 1646 et l'id du point ou des points (séparés par des ,) et 1141 l'id de claude (à changer par un autre numéro d'un compte du forum si besoin), qui est pour l'instant le seul à demander que justice soit rendue

Code : Tout sélectionner

update points set id_createur=1141,nom_createur='' where id_point in (1646)
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

L'autre en haut il avait demandé ça :
sly a écrit : Pour les prochaines revendications concernant une demande de paternité (de la part de qui voudra et se manifestera) je préférerais que l'on me fournisse la liste des numéros de fiche présentée ainsi (sur une seule ligne, séparé par des virgules) :

1556,2340,2349,x,y,z

Il sera alors super simple pour moi de le faire d'une seul traite
Alors déjà que je sens qu'on est pas sorti du r'fuge à se taper les 2500 fiches, si je pouvions avoir une liste tip top ça m'f'rait la vie plus simple

hop donc :
1645,1648,1649,1647,1803,1796

et hop fait
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :Il sera alors super simple pour moi de le faire d'une seul traite
Alors déjà que je sens qu'on est pas sorti du r'fuge à se taper les 2500 fiches, si je pouvions avoir une liste tip top ça m'f'rait la vie plus simple
hop donc :
1645,1648,1649,1647,1803,1796 et hop fait
Sorry :? la prochaine fois je te fais une liste de chiffres séparés par des virgules !
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

En revanche, je ne SUIS PAS le créateur de cette fiche :
504

De celles-ci non plus :
2829, 2742 (l'auteur semble être FM04) - désolé pour Samy dans ce dernier cas.
Modifié en dernier par Claude Mauguier le 05 juin 2013, 09:59, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Mais je SUIS le créateur de ces fiches :

2316, 1879
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Et aussi 2360 ! en plus des 2316, 1879.... :sleep:
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

et hop, ménage.
Répondre