[outils externe] Lister les liens vers des URLs qui ne répondent plus

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

[outils externe] Lister les liens vers des URLs qui ne répondent plus

Message par sly »

Lister les liens vers des URLs qui ne répondent plus.

Une fonction de modération qui fournirait la liste des fiches et/ou commentaires dans lesquelles se trouve une URL qui ne répond plus (erreur 404, site introuvable, erreur 500, etc.) serait un outil fort pratique pour les modérateurs qui n'auraient plus besoin de faire de la visite aléatoire laborieuse par temps de pluie pour trouver ces liens
Modifié en dernier par sly le 11 oct. 2013, 22:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :Lister les liens vers des URLs qui ne répondent plus.

Une fonction de modération qui fournirait la liste des fiches et/ou commentaires dans lesquelles se trouve une URL qui ne répond plus (erreur 404, site introuvable, erreur 500, etc.) serait un outil fort pratique pour les modérateurs qui n'auraient plus besoin de faire de la visite aléatoire laborieuse par temps de pluie pour trouver ces liens
Oui, tu pourrais même ajouter le type 403 ; de toute manière un obstacle à la lecture courante = lien inexploitable = lien mort.
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

IL y en a un paquet de ces liens, et dans les forums aussi
NicoM
Messages : 492
Enregistré le : 29 juin 2013, 16:39
Localisation : strasbourg

Message par NicoM »

sly a écrit : Une fonction de modération qui fournirait la liste des fiches et/ou commentaires dans lesquelles se trouve une URL qui ne répond plus (erreur 404, site introuvable, erreur 500, etc.) serait un outil fort pratique pour les modérateurs qui n'auraient plus besoin de faire de la visite aléatoire laborieuse par temps de pluie pour trouver ces liens
Et une fonction comme ça, ça peut se créer facilement?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

moyen ;-)

pour pas faire un truc bâclé qui ne marchera plus d'ici quelques mois, je pense qu'il y en a pour quelques heures à programmer
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

En repassant sur cette proposition, je me suis dis, le faire pourquoi pas, mais si ça existe déjà, autant en profiter non ?

Alors j'ai cherché et trouvé un logiciel (linkchecker) qui scan le site et qui retrouve le liens qui ne marchent plus, pas forcément le mieux, mais bien plus simple en tout cas.
Il doit en exister d'autres, mais celui-là, j'ai à peut prêt réussi à lui faire faire ce que je voulais, dont retirer le forum de la liste des tests sans quoi, il m'en trouve des tonnes en erreur.

Vu que c'est pas super simple à faire tourner et que ça prend une heure, je l'ai lancé et le résultat est en zone de modération
Répondre