Chalet des Lutins (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Chalet des Lutins)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Chalet des Lutins
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

j'ai replacé comme j'ai pu, mais je vous suggère plutôt de re-faire la saisie complète du chalet (en étant connecté !) ça vous permettra d'ajuster les coordonnées plus facilement par la suite et peut-être mieux re-positionner sur la carte ?
jeanmarco

Message par jeanmarco »

Merci sly pour votre modification , je pense que le chalet est plus à gauche de 1 cm par rapport à la chapelle et sur la même courbe de
niveau que actuellement.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

En fonction des indications de la fiche :
- le chemin forestier démarre bien 500 m plus bas (donc vers le N) que le hameau du Cimeteret, et non 100 m (si je me fie aux cartes, tous types confondus)
- en suivant ce chemin on finit par recouper la courbe de niveau 1100 (en supposant l'altitude correcte...?).
J'ai positionné la cabane à cet endroit...

Il y a bien trois chemins forestiers avec places de débardage ans ce secteur, et vu que le chalet est neuf ou presque, on a peu de chances de le voir sur les photos aériennes, en plein bois qui plus est. On se demande bien d'ailleurs pourquoi les photos ne sont pas collationnées en toute fin d'hiver : plus de neige (ou presque) et pas encore de feuilles.
matthieup.

Message par matthieup. »

sur IGN photo, on devine un toit un peu plus à l'ouest du positionnement actuel. C'est peut-être ça?
_

Message par _ »

le chemin forestier part bien à 50 de l'entrée du village de cimeteret en venant de aix les bains sur la droite (barrière) le chalet appartient à l'onf est ouvert à tous, le couchage est en mezzanine sans échelle il faut grimper sur l'ossature bois côté droit .
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

matthieup. a écrit :sur IGN photo, on devine un toit un peu plus à l'ouest du positionnement actuel. C'est peut-être ça?
En pointant dessus, quelles coordonnées obtiens-tu ?
matthieup.

Message par matthieup. »

En fait c'est pas vers l'ouest mais sud ouest:
long 6.08047
lat 45.66484
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

A mon avis : bingo ! Tu as trouvé le pot aux roses. Merci :wink:
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Coordonnées corrigées grâce à matthieup. Merci à lui.
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

jeanmarco avait ajouté :

Merci sly vôtre correction est parfaite pour l'emplacement du chalet sur la carte, pourriez -vous modifié le texte vous avez raison c'est bien 50 m , je mettrai les coordonnées gps quand j 'y retournerai.
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Les éloges ne vont donc pas à moi qui ait juste cliqué comme j'ai pu avec le nom du village le plus proche. (et qui avait complètement oublié cette affaire pendant 4 jours)
jeanmarco

Message par jeanmarco »

Pourriez - vous modifier la distance de l'accès qui est à 50m et non 100 m de l'entrée du village.
merci à vous.

*** c'est fait ! ***
jeanmarco_

Message par jeanmarco_ »

les coordonnées ggps sont 4 45395323 et6 045008 et l'attitude 1133 mètres donc le dénivelé depuis cimterêt 350 m

*** Désolé, avec des coordonnées comme celles-là, ta cabane est au milieu d'un lotissement... tu es sûr que c'est un gps, pas un réveille-matin à favouille sous-glissante ??? ***
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

jeanmarco_ a écrit :les coordonnées ggps sont 4 45395323 et6 045008 et l'attitude 1133 mètres donc le dénivelé depuis cimterêt 350 m

*** Désolé, avec des coordonnées comme celles-là, ta cabane est au milieu d'un lotissement... tu es sûr que c'est un gps, pas un réveille-matin à favouille sous-glissante ??? ***
Hop hop hop, on ne touche à rien. La cabane est clairement positionnée au bon endroit : sur photo aérienne, on voit clairement un toit qui est bien celui de la cabane. La localisation est donc exacte, et les coordonnées actuelles sont bonnes.
Lève-toi et marche !
Répondre