Régis : traversée du vercors

Pour le reste : réparation abris, recherche d'information générale, sites à connaître sur la montagne, présentation d'initiatives, projets à découvrir...
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Régis : traversée du vercors

Message par Jérôme »

voilà un petit lien pour découvrir le défi que se lance l'un des membres du forum : Régis

http://www.bivouak.net/album_photos/pho ... id_sport=2

quand compte tu partir ?

et surout ramène nous vite des photos et des souvenirs :D

bon courage à toi :wink:

bonne chance en espérant que le beau temps soit au rendez vous :wink:
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
Azero
Messages : 45
Enregistré le : 10 mars 2004, 18:08
Localisation : Drôme, Vercors
Contact :

Message par Azero »

bon courrage et bonne chance!
quel est ton parcours? quand pars tu exactement? (peut etre est il déjà parti?)
avec un peu de chance nous nous croiserons! :wink:
à la fin du mois, avec 4 amis nous partons de Corrençon, pour une traversée de 3 jours jusqu'à... Benevise.
Avatar du membre
Azero
Messages : 45
Enregistré le : 10 mars 2004, 18:08
Localisation : Drôme, Vercors
Contact :

Message par Azero »

pas de nouvelles... bonnes nouvelles?
toujours en montagne avec sa pulka... Regis?
doit pas faire un temps génial, la haut, en ce moment!!! :?
Avatar du membre
Régis Cahn
Messages : 56
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :

News...

Message par Régis Cahn »

De retour hier...en début d'après midi après 4 jours en solo et en bivouac hivernal...Simplement génial...Je reviens vous raconter avec des photos !

@ bientôt

Merci pour vos messages sur ce site et sur www.bivouak.net

Régis
http://www.skirandonnenordique.com Le portail du ski de randonnée nordique et raids pulka tests matériel outdoor.
Avatar du membre
Régis Cahn
Messages : 56
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :

Des nouvelles en vidéos ! La suite un peu plus tard...

Message par Régis Cahn »

Image

De retour sur le tarmac grenoblois....après 4 jours fantastiques de traversée !

En cliquant sur le lien vous pourrez découvrir 3 "courtes" vidéos...

Traversée du Vercors 2006

Je reviendrai vers vous pour tout vous raconter...en texte et en image !

A très bientôt

Régis Cahn
http://www.skirandonnenordique.com Le portail du ski de randonnée nordique et raids pulka tests matériel outdoor.
Avatar du membre
Azero
Messages : 45
Enregistré le : 10 mars 2004, 18:08
Localisation : Drôme, Vercors
Contact :

Message par Azero »

on attend la suite avec impatience! :wink:

nous nous partons dans une semaine à 4, pour les étapes suivantes, (avec probablement de l'improvisation sur le terrain):
1- corrençon, jasse du play,
2- jasse du play, la ville, les chattons, tourte barreau, le pison (ou chaumailloux),
3- le pison, tussac, benevise
Avatar du membre
Régis Cahn
Messages : 56
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :

Artossssssssssssssss

Message par Régis Cahn »

Salut Artos....je vais donner la suite...patience..

Est ce que tu as besoin d'infos pour ta traversée ?
Concernant la mienne, je l'ai réalisé en 4 jours :

- jour 1 : Combeau - Chaumailloux
- jour 2 : Chaumailloux - Pré peyret
- jour 3 : Pré peyret - Jasse du Play
- jour 4 : Jasse du Play - Corrençon

La traversée classique...ce qu'il est moins c'est de la faire en 4 jours en solo avec nuit en bivouac hivernal :-)...

cette traversée est réalisable en moins de temps !
Le matos utilisé : ski de randonnée nordique avec fix et chaussure de télémark + peau de phoque.

Utilisation d'une pulka avec 35 kg de matériel...

Ton intinéraire ma parait très bien...Tu va avoir de la neige...Vous dormez dans les refuges ?

Je reste à ta disposition
Régis
http://www.skirandonnenordique.com Le portail du ski de randonnée nordique et raids pulka tests matériel outdoor.
Avatar du membre
Azero
Messages : 45
Enregistré le : 10 mars 2004, 18:08
Localisation : Drôme, Vercors
Contact :

Message par Azero »

je ne suis pas Artos, mais Azero :wink:

sinon, pour notre traversée, oui nous dormons en refuge.
mes amis sont en raquette, moi j'hésite a prendre ski (les mêmes que toi je pense) ou raquettes, ça dépendra principalement de l'état de la neige!

et comme en ce moment la limite pluie/neige est trés haute... je ne sais pas trop ce que l'on va trouver! tout dépend de l'évolution météo de la semaine prochaine. :?

j'ai prévu quelques variantes un peu plus raides, ce qui militerait en faveur des raquettes pour tous, plus aptes à passer n'importe ou quelque soit l'état de la neige.
....ce qu'il est moins c'est de la faire en 4 jours en solo avec nuit en bivouac hivernal
j'imagine trés trés bien! j'ai quelques fois fait de la montagne en solitaire, ...c'est autre chose en effet!!! ce sont parmis mes meilleurs souvenirs, les plus intenses en tout cas! :wink: bravo pour ta traversée.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Artossssssssssssssss

Message par sly »

Régis Cahn a écrit : - jour 1 : Combeau - Chaumailloux
- jour 2 : Chaumailloux - Pré peyret
- jour 3 : Pré peyret - Jasse du Play
- jour 4 : Jasse du Play - Corrençon

La traversée classique...ce qu'il est moins c'est de la faire en 4 jours en solo avec nuit en bivouac hivernal :-)...
(...)
Utilisation d'une pulka avec 35 kg de matériel...
(...)
Régis
Toutes mes félicitations, et merci à toi de venir nous présenter tout ça, là je me dis que c'est dommage que le vercors soit si loin de chambéry, je me ferais bien la traversé un jour ;-)

pour l'instant juste des trucs "tranquilles" sur deux jours mais pas plus, hélas faut que je fasse des bornes pour aller dans le vercors.

Sinon tu donnes un liens avec les vidéos, mais ça ne marche pas ;-(
le lien précise :
C:\Documents and Settings\REGIS\Mes documents\Arcticaventure\v2006\Tiolache2006.avi
j'imagine que ça doit marcher sur ton ordinateur à toi, mais pas chez nous, vu que les vidéos sont restées sur ton ordinateur ;-)

il doit falloir que tu les envoi par ftp et que tu fasses un lien ensuite
Avatar du membre
Azero
Messages : 45
Enregistré le : 10 mars 2004, 18:08
Localisation : Drôme, Vercors
Contact :

Message par Azero »

si si ça fonctionne,
mais moi j'ai du mettre a jour windows media pour celà.
...telecharger windows media 10 en fait:
http://www.microsoft.com/windows/window ... nload.aspx
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Re: Artossssssssssssssss

Message par Nicolas Masson »

Régis Cahn a écrit :
cette traversée est réalisable en moins de temps !

Régis
Avec le même genre de matériel, j'avais fait la traversée de Corrençon à Chatillon en Diois en deux jours (nuit aux Aiguillettes).

Je pense qu'en neige bien dure (pour que ça file sur le plat) on peut traverser en une (grosse) journée de Corrençon au Diois.

J'en ai parlé avec un ami qui dans sa jeunesse, faisant de la compétition de ski de fond, faisait pour s'entraîner l'aller-retour Corrençon - Col de Rousset - Corrençon en une journée par les Hauts Plateaux.
Avatar du membre
Azero
Messages : 45
Enregistré le : 10 mars 2004, 18:08
Localisation : Drôme, Vercors
Contact :

Re: Artossssssssssssssss

Message par Azero »

Nicolas Masson a écrit :
Régis Cahn a écrit :
cette traversée est réalisable en moins de temps !

Régis
Avec le même genre de matériel, j'avais fait la traversée de Corrençon à Chatillon en Diois en deux jours (nuit aux Aiguillettes).

Je pense qu'en neige bien dure (pour que ça file sur le plat) on peut traverser en une (grosse) journée de Corrençon au Diois.

J'en ai parlé avec un ami qui dans sa jeunesse, faisant de la compétition de ski de fond, faisait pour s'entraîner l'aller-retour Corrençon - Col de Rousset - Corrençon en une journée par les Hauts Plateaux.
tu étais passé par le glandasse puis la longue descente sur Chatillon par le GR91 ?
j'y suis allé le WE dernier en reco en partant de Chatillon, et aprés 1200 de grimpette j'ai buté à 100m du plateau, sur une pente raide gelée que mes grosses chaussures rayaient a peine (j'étais monté sans équipement).
du coup j'ai fait demi tour et suis allé reperer, du bas, la descente (piste?) par la bergerie de Tussac qui semble ne poser aucun probleme quelque soit l'état de la neige (...me tromp'je?).
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Re: Artossssssssssssssss

Message par Nicolas Masson »

Azero a écrit :
tu étais passé par le glandasse puis la longue descente sur Chatillon par le GR91 ?

j'y suis allé le WE dernier en reco en partant de Chatillon, et aprés 1200 de grimpette j'ai buté à 100m du plateau, sur une pente raide gelée que mes grosses chaussures rayaient a peine (j'étais monté sans équipement).

du coup j'ai fait demi tour et suis allé reperer, du bas, la descente (piste?) par la bergerie de Tussac qui semble ne poser aucun probleme quelque soit l'état de la neige (...me tromp'je?).
Oui, descente par le GR91 depuis le Glandasse.
C'était en mars 2004 pendant un gros redoux (neige pourrie et pluie...) et il n'y avait plus de neige sur la fameuse pente qui t'a arrêté.

La piste de Tussac est "carrossable" en été. Donc pas de problème à skis ou en raquettes.
Je crois me souvenir que cette piste traverse une zone d'éboulis exposés sud. Peut-être un risque de coulée de neige humide en cas de redoux après une chute de neige ?
A voir sur place.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

encore bravo régis : ces trois petites vidéos nous donnent un bon avant gout et on attend avec impatience quelques photos !!


pour sly : il faut cliquer non pas sur l'image de la pulka mais sur le titre de la vidéo juste en dessous : il y a un lien valide qui amène bien sur les vidéos :wink:
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

Salut Regis

Bravo, ca fais rever ... surtout pour le coté pulka-chargée et bivouac, ce devait etre le pied, à voir les videos.

Je me trompe peut etre mais à mon avis tu as déja une autre idée derrière la tête, alors Islande ,Groenland ou Kamtchatka ? :wink: :lol:

, je vais pas te noyer sous les questions juste une seule,
Pour les skis nordiques, tu crois que des skis de randos paraboliques peuvent s'utiliser a la place sans trop de problèmes (des long)? (montage 3 points tele comme toi)
Répondre