Corrections, rectifications

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Corrections, rectifications

Message par Claude Mauguier »

Puisqu'on est dans la nouveauté, je pose une question déjà abordée ailleurs, mais qui n'a pas provoqué d'écho.
Le rédacteur d'une fiche-refuge devrait pouvoir (ainsi que les photos qu'il a personnellement apportées), comme pour les messages du forum, éditer sa page afin d'y apporter les modifications/corrections/additions, sans rajouter une kyrielle de commentaires qui finissent par alourdir.
L'introduction de conditions d'accès plus strictes devrait permettre de filtrer les intervenants sur une page refuge, de façon que seuls le rédacteur initial et/ou les admin./mod. puissent intervenir dans le corps même de la fiche.
Ça permettrait aux étourdis, maladroits, ou primitifs du clavier comme votre serviteur, de ne pas demander sans cesse l'intervention des sphères compétentes... :wink:
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

ca doit etre faisable, sly, ya moyen de récupérer l'authentification des modérateurs ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

ouep

Message par sly »

Pas de soucis, ce développement est dans le top 3 des priorités.

ça devrait pas tarder à apparaitre, faut juste qu'il fasse moche un week end ;-)
Avatar du membre
rff
Messages : 40
Enregistré le : 27 févr. 2006, 18:20

Message par rff »

Bugs auxquels je compte m'atteler :

* Corriger le bug des longitudes (à la latitude 25°): dans la vignette des refuges, la zone sensible est décalée.
* Nouveau bug : que je tâcherai de corriger >>>les sommets à la frontière d'un massif ne sont pas systématiquement pris en compte (ex: Wildhorn).
* Bug de la division par zéro dans vérif massifs. (cas d'un segment de polygone vertical). (mode gestion)
* Bug/Evolution : Le Massif de l'Oberland est rectangulaire. Ce serait bien lors de l'affichage de bénéficier de la totalité de l'espace (carré). Sinon même en zoomant, on garde le rectangle. C'est comme visionner en CinéKinorama.

Bon . Assez bossé. C'est le WE. Bonjour à tous.
Avatar du membre
faucon
Messages : 7
Enregistré le : 21 févr. 2006, 18:50
Localisation : Grenoble

Message par faucon »

J'ai reperé un nouveau bug. Dans les vignettes, si on clique sur une zone en-dehors des points visibles (la zone verte), on ne se déplace vers la carte locale grand format que si on est sous Firefox.
Sur Internet Explorer, cela reste insensible et on reste collé sur la vignette. Seule solution, cliquer sur un autre refuge (ou point) dans la vignette. Là ça marche, on se déplace bien dans l'autre fiche. Dans Internet Explorer, il existe cependant une astuce:!!!
Mettre la souris dans la vignette, faire clic droit, puis "Ouvrir dans une autre fenêtre", et là , ...miracle, la zone locale s'affiche!!

Il me semble que ça doit être une différence entre les vignettes et le navigateur au niveau codage car ce dernier marche avec les 2.

A+
Reply: de "yack à faucons".. rff s'en occupera s'il a le temps
Avatar du membre
rff
Messages : 40
Enregistré le : 27 févr. 2006, 18:20

Message par rff »

Firefox n'affiche pas correctement la longitude et la latitude dans la barre de statut (IE le fait!!!)
Avatar du membre
rff
Messages : 40
Enregistré le : 27 févr. 2006, 18:20

Pour Artos...

Message par rff »

la trad n'est pas aussi automatique que ça. Ca vient d'un bibi fatigué. Par manque de place, je cherchais en mon gîte.
Au début, j'avais trouvé "Rames à Dents"....trop connu et impropre .
"Crems à Dents" n'allait pas non plus, "locos à dents" non plus. Trains à crémaillères semblait trop long... Voies à dents pourquoi pas. Crémaillères tout court c'est pas mal. C'est comme si c'était déjà fait! :wink:
Ca donne "Funis, Alptrains, Crémaillères" . Ces engins sont bien pratiques pour rejoindre les refuges. En effet, je partirai pas de Cham pour faire le refuge de l'Envers mais bien du Montenvers (gare du Montenvers - Hotel Refuge). Dans ce cas, il s'agit d'un "Crémaillère". Pour aller aux Diablerets, on n'est pas obligé de prendre la bagnole. Il existe un train de montagne, à adhérence simple et voie étroite, qui fait Aigle (Chablais Suisse)-> Les Diablerets. Aux Diablerets, 3 via ferratas.
Pour aller à Mürren (dans l'Oberland) , point de départ de la Schilthornhütte, funiculaire depuis Lauterbrünnen jusqu'à GrütschAlp puis train de montagne à adhérence simple jusqu'à Mürren en passant par l'arrêt de Winteregg. On peut aussi démarrer de Winteregg pour le refuge.
Pour aller au refuge du Mönsch (1h à pied seulement)depuis la Jungfraujoch (3560m) qu'on atteint en crémaillère depuis Lauterbrünnen. On peut même envoyer une lettre du refuge avec marque postale spéciale :!:

Pour l'histoire du Gd Paradis, je vois pas ce que tu veux dire. Peux-tu faire un essai sur PC car je crains que tu n'aies un pb avec ton MAC. Ou bien changer de version et faire un upgrade ? Le massif du Jura étant en arc de cercle, il fait apparaître à lui tout seul, 2/3 du Massif de l'Oberland+Chablais+partie du Gd Paradis.

A+
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Artos a écrit :Une bizarrerie découverte ce matin (sur 3 fiches concernant des refuges en Vanoise) : la mention du nb de places disponibles a disparu....! En allant sur le formulaire de saisie, l'espace "nb de places" existe toujours, mais semble "scratché" à l'édition... :(
en effet, le nombre de place ne s'affichait plus, rien n'a été perdu en fait, c'était juste une histoire d'affichage, je viens de corriger.

J'en profite pour admirer le code hyper bien commenté de rff, honte sur nous !
et encore bravo à rff
Avatar du membre
rff
Messages : 40
Enregistré le : 27 févr. 2006, 18:20

jura...

Message par rff »

Artos...place le refuge dans le Gd Paradis à sa place. Je regarderais dès que j'ai un moment (ds 8 jours Samedi) car je démarre un boulot à Montpellier dès Lundi et c'est dur de boucler...
Ou mieux, si c'est fait avant Dimanche, je ferai une copie pour mon site "Local Host" (mon portable) et je pourrais jeter un oeil sur ce qui se passe cette semaine après le boulot. Je vais être à l'hôtel cette semaine, j'aurai du temps libre (enfin j'en prendrai un peu pour changer les idées) et je verrais pourquoi le refuge se colle dans le Jura.

Sly.. merci pour les compliments. J'espère que le bug que t'as corrigé n'était pas une régression de mon fait. Ah! I am not perfect.

Artos...moustique se dit mosquito en anglais. Mais je préfère le terme "LOCUST", plus adapté à ce que je lis à propos des membres fantômes.

Bye
Rff (faudra que je pense à changer de sigle rff ça se prononce pas bien. Enfin, j'ai jusqu'à la prochaine sortie rando refuges.info pour réfléchir.
Avatar du membre
rff
Messages : 40
Enregistré le : 27 févr. 2006, 18:20

jura..ai-je compris?

Message par rff »

Artos..;qd je demande le massif du Jura, il apparait en arc de cercle, mais il est bien bordé de son pointillé rouge et en cliquant sur "Etiquettes", on voit bien marqué "jura". Dans la partie droite de l'image, on voit aussi le Massif de l'Oberland, c'est normal. En dessous- on voit aussi le massif du Chablais avec ses pointillés. Normal,il est dans l'image!

Il n'y a pas de Massif du Gd Paradis pour l'instant (à moins que ce ne soit Charbonnel). Donc, que se passe -t-il précisément, étape par étape , qd tu essaies de placer le refuge dans le Gd Paradis?

rff (qui cherche à comprendre ce qui va pas)
Répondre