Refuge du Folly  - Retourner sur la fiche de "Refuge du Folly"

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge du Folly

Message par refuges.info »

Jean-Claude MORAND

refuge du Folly

Message par Jean-Claude MORAND »

Image
4/08/09 38€ la demie-pension. Excellent repas prĂ©parĂ© en partie avec la production du gardien sous ses serres.
Dédé & Bobo

Un exemple Ă  prendre

Message par DĂ©dĂ© & Bobo »

C'est avec un peu de retard, puisque nous avons passĂ©s la nuit du 31/07 au 01/08 dans ce refuge, que je laisse mes impressions : c'est le parfait exemple Ă  suivre pour quelques gardiens. Acceuil de tout premier ordre : Ă©tions un petit groupe de 4 randonneurs effectuant le Tour des Dents Blanches, nous avons demandĂ©s si c'Ă©tait possible ne pas ĂȘtre entassĂ©s dans le mĂȘme dortoir, habitude qu'on certains refuges, mĂȘme quand la frĂ©quentation est faible. Ce refuge possĂ©dant des dortoirs de diffĂ©rentes capacitĂ©s, c'est avec gentillesse que la gardienne a acceptĂ© cette demande. Et le repas ? Fantastique du dĂ©but Ă  la fin : lĂ©gumes du petit jardin Ă  cotĂ© du refuge entre autres, bref, nous nous sommes couchĂ©s rassasiĂ©s. Et je ne parlerais pas de la cĂ©lĂšbre tarte au citron ! Le prix : pas exhorbiatnt du tout, bien que le refuge soit ravitaillĂ©s par hĂ©licoptĂšre. J'ai tendance Ă  pousser quelques "coups de gueule" devant la pratique de certains (FĂ©lix Faure en Vanoise, ou la cabane Chanrion en Suisse, deux cas qui me sont restĂ© en travers de la gorge...), mais quand c'est extra, je le dis aussi. D'ailleurs, tous les refuges du Tour des Dents Blanches mĂ©ritent 3 Ă©toiles de ma part (Bostan, cantine de Barme, cabane de Susanfe, la Vogealle, et bien sur Folly) pour l'excellence de leur acceuil, la qualitĂ© des repas (un petit bĂ©mol pour Susanfe), la gentillesse de leur gĂ©rants (en particulier Bostan, Vogealle & Folly). Un raid relativement technique que je conseille aux amateurs de lieux sauvages & magnifiques, relativement peu frĂ©quentĂ©s.
Randonneur74440

refuge du Folly

Message par Randonneur74440 »

Image
Je frĂ©quente le Refuge du Folly depuis 1996 (quelques Tours des Dents Blanches ; de nombreuse balades de la journĂ©e), et je confirme que ce refuge est parmi les meilleurs – sinon LE meilleur – que je connais. D’abord il y a l’accueil de Jean et son Ă©quipe – toujours chaleureux. La bouffe y est nettement supĂ©rieure Ă  celle que l’on retrouve ailleurs dans la montagne (ou mĂȘme, parfois, la plaine
). Comme tout le monde, je apprĂ©cie beaucoup la cĂ©lĂšbre tarte au citron, mais je n’ai pas de commentaire sur les autres desserts – parce que je prends toujours la tarte ; je ne peux pas m’y passer ! Et bien sĂ»r le refuge est trĂšs confortable, avec une jolie vue sur la vallĂ©e.
En plus du Tour des Dents Blanches, je recommande une balade au Lac de Chambres, avec pause café au Refuge en montant et puis déjeuner au Refuge en descendant. Le farcement suivi de la tarte se méritent aprÚs les 1100 m de dénivelée

Rogély_

refuge du Folly

Message par RogĂ©ly_ »

Arrivé dans la nuit de la 1 Úre semaine de Juillet 2013. TrÚs bien accueillis. 3 personnes pour 73 places de couchage.
Propriétaire trÚs sympathique. En revanche, prévoir crampon pour pouvoir accéder au lac de la Vogealle, car névé trÚs raide encore présent début juillet.
Photo prise depuis la terrasse.
Image
Redfish

Transféré de la fiche

Message par Redfish »

Fermé actuellement.
Message sur le site web:
"Le Refuge du Folly est exceptionnellement fermé cet été 2022. Des raisons de santé ne nous permettent pas d'en assurer l'exploitation. La cabane d'hiver est également fermée.
Nous espérons vous revoir dans nos belles montagnes prochainement."

*** Modération : Merci Redfish, la fiche a été modifiée **
Répondre