Echanges avec d'autre sites

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

@Claude

Je suis en train d'essayer de trouver une solution pour ce problème, je pense avoir une idée :

C'est d'ajouter des tooltips sur chaque point, exemple sur la dernière démo en bas à gauche ici, et donc au suvol les fournisseurs disponibles apparaissent, et si on clique sur l'icône, WRI s'ouvre, sinon on clique sur la tooltip du fournisseur souhaité.

Avec donc une limite de 4 fournisseurs par points (milieu, bas, gauche, droite) pour laisser le haut au nom du point.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

leosw a écrit :Mais ce dont je parlais dans ce fil (qui a un peu dévié) c'est de mettre au propre une norme de flux pour que tous les sites du même domaine s'entre-aident. Par exemple deux sorties dans mon idée :

* Une sortie "bbox" où l'on a des informations simples sur chaque fiche contenues dans une bbox. Je pense que tous les sites seront d'accord.
* Un sortie "fiche" où toutes les informations d'une fiche sont exportées, et c'est là que ça coince pour les fournisseurs de données.
une norme ! Hé bé. Bonne chance...
Claude Mauguier a écrit :Juste un détail, s'il y a "intégration" avec d'autres sites : les pictogrammes.
De grâce, SVP, on le demande à genoux, évitez SUR LES CARTES un picto par objet ET par site intégré, sinon bonjour à la chasse aux doublons, triplés, quadrupèdes et autres :!: :!: Un objet = UN picto, avec autant de liens, renvois, etc. que vous voudrez.
Ou alors je fonde un syndicat de modérateurs épuisés... :ours:
Ben oui, mais les points viennent comme ça: avec un titre et une position. Alors les fusionner automatiquement demanderait un programme d'intelligence artificielle particulièrement expérimenté en montagne: faut il fusionner ou non le refuge de Rochassac et la cabane du même nom ?
Si tu sais le décrire (avec tes mots à toi) la méthode pour y arriver sans erreur, je veux bien la programmer.
La seule chose que je puisse faire pour le syndicat des modérateurs est un outil à 1 clic le + rapide possible mais rien ne remplacera l'oeuil (et le pied) humain.
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Ben oui, mais les points viennent comme ça: avec un titre et une position. Alors les fusionner automatiquement demanderait un programme d'intelligence artificielle particulièrement expérimenté en montagne: faut il fusionner ou non le refuge de Rochassac et la cabane du même nom ?
Si tu sais le décrire (avec tes mots à toi) la méthode pour y arriver sans erreur, je veux bien la programmer.
La seule chose que je puisse faire pour le syndicat des modérateurs est un outil à 1 clic le + rapide possible mais rien ne remplacera l'oeuil (et le pied) humain.
Comme je disais, je suis en train de voir un truc, pour l'affichage j'ai expliqué dessus, pour le traitement ici :
Une table contient les points à regrouper et à séparer (cette table est vide par défaut, et le modérateur la remplit pour corriger l'algorithme suivant. Cette table est donc "prioritaire" pour le regroupement de points)

Pour gérer tous les points, ça marche par points coût négatif ou potitif, on fait la somme de ce que la fonction PHP levenshtein retourne avec une pénalité ou un bonus en fonction de la distance des deux points.

Je suis en train de faire quelque chose, qui marche bien si on se fie à la base chemineur déjà corrigée et qui déconne parfois avec WRI / PRC, le modérateur sera là pour ça.

Léo
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

leosw a écrit :Comme je disais, je suis en train de voir un truc, pour l'affichage j'ai expliqué dessus, pour le traitement ici :
Une table contient les points à regrouper et à séparer (cette table est vide par défaut, et le modérateur la remplit pour corriger l'algorithme suivant. Cette table est donc "prioritaire" pour le regroupement de points)

Pour gérer tous les points, ça marche par points coût négatif ou potitif, on fait la somme de ce que la fonction PHP levenshtein retourne avec une pénalité ou un bonus en fonction de la distance des deux points.

Je suis en train de faire quelque chose, qui marche bien si on se fie à la base chemineur déjà corrigée et qui déconne parfois avec WRI / PRC, le modérateur sera là pour ça.

Léo
Intéressant. Mais il faudra quand même une intervention du modérateur, même juste pour vérifier que ton algo a bien raisonné.
Garde bien un bit qqupart pour se rappeler qu'un humain y a jeté un coup d'oeuil et fait nous un outil pour lister les points non reconnus sinon, on ne saura plus quelle information est fiable: combien y a t'il de points à Rochassac ? Réponse: 3: le refuge CAF (fermé) + le haut du refuge CAF (quelquefois laissé ouvert en refuge d'hiver) + la cabane à côté (toujours ouverte) sans compter la source entre les 2.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit :
leosw a écrit :Comme je disais, je suis en train de voir un truc, pour l'affichage j'ai expliqué dessus, pour le traitement ici :
Une table contient les points à regrouper et à séparer (cette table est vide par défaut, et le modérateur la remplit pour corriger l'algorithme suivant. Cette table est donc "prioritaire" pour le regroupement de points)

Pour gérer tous les points, ça marche par points coût négatif ou potitif, on fait la somme de ce que la fonction PHP levenshtein retourne avec une pénalité ou un bonus en fonction de la distance des deux points.

Je suis en train de faire quelque chose, qui marche bien si on se fie à la base chemineur déjà corrigée et qui déconne parfois avec WRI / PRC, le modérateur sera là pour ça.

Léo
Intéressant. Mais il faudra quand même une intervention du modérateur, même juste pour vérifier que ton algo a bien raisonné.
Garde bien un bit qqupart pour se rappeler qu'un humain y a jeté un coup d'oeuil et fait nous un outil pour lister les points non reconnus sinon, on ne saura plus quelle information est fiable: combien y a t'il de points à Rochassac ? Réponse: 3: le refuge CAF (fermé) + le haut du refuge CAF (quelquefois laissé ouvert en refuge d'hiver) + la cabane à côté (toujours ouverte) sans compter la source entre les 2.
3 points à Rochassac X 4 "fournisseurs" = 12 pictos en perspective... ce n'est plus un syndicat qu'il faut mais un comité insurrectionnel.
Quid des infos "bidons", mal foutues, nommées à la diable et datant de la dernière glaciation (vous savez à qui je pense) ? :satan:
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Claude Mauguier a écrit :Juste un détail, s'il y a "intégration" avec d'autres sites : les pictogrammes.
J'ai peut-être pas tout suivi correctement, mais le but c'est que "l'intégration", c'est aux autres de la faire non ?
wri garde sa propre base, on ajoute rien venant de dehors, on file juste nos trucs à qui veut et démerden sie sich.

On va pas demander aux modérateurs de wri de faire la chasse à des doublons venus d'ailleurs, ou alors j'ai loupé un épisode ?
Claude Mauguier a écrit : Ou alors je fonde un syndicat de modérateurs épuisés... :ours:
J'en serais !
Mais je pense qu'on a pas tout compris à ce qu'avaient en tête nos deux compères, laissons les détailler et dégrossir, on y verra mieux avec les premières démos j'imagine ;-)
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :J'en serais !
Mais je pense qu'on a pas tout compris à ce qu'avaient en tête nos deux compères, laissons les détailler et dégrossir, on y verra mieux avec les premières démos j'imagine ;-)
Holà! Je crois que je n'ai pas été clair sur ma position:
- WRI est et doit rester strictement un site d'information originale (au sens littéral du terme: des informations, photos, ... rapportées directement du terrain)
- Un "portail intégrateur" (dédoublonnage) est intéressant (la preuve, http://vttrack.fr utilise chemineur ;) ) mais doit, à mon avis être bien distinct des sites d'info originelles et bien annoncer la couleur (style moteur de recherche)
- A mon humble avis, ne peut pas être automatisé: l'intervention humaine est nécessaire: mon cher Léo, le challenge est lancé...
Modifié en dernier par Dominique le 29 juil. 2014, 20:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit :... (la preuve, http://vttrack-com utilise chemineur ;) )
C'est quoi ce lien pourri : je tombe sur un sondage Firefox, ou un site de bouffe pour chiens ! :shock:

Pour le reste, sly et toi me rassurez...
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit :C'est quoi ce lien pourri : je tombe sur un sondage Firefox, ou un site de bouffe pour chiens ! :shock:
Oups c'est vttrack.fr pas .com
Et encore tu as de la chance. Je suis tombé sur une arnaque à l'antivirus...
J'ai inactivé tout lien y menant.
Sorry :(
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Salut à tous :)

On se calme, le projet dont je discutais avec Dominique était un truc perso. Le lien que vous avez vu, même si le design est disponible, a pour vocation de devenir comme chemineur, avec entre autre une librairie permettant d'afficher les hébergements venant de sources diverses. D'où la détection automatique des doublon, avec système pour mettre l'utilisateur au dessus de l'algorithme :)

Léo
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Salut à tous !

Camptocamp va passer un de ces jours en V6 et ils annoncent :
• Un outil d'échange avec des sites partenaires,
À suivre pour voir s'ils proposent un API directement utilisable ici.

Léo
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

leosw a écrit :Salut à tous !

Camptocamp va passer un de ces jours en V6 et ils annoncent :
• Un outil d'échange avec des sites partenaires,
À suivre pour voir s'ils proposent un API directement utilisable ici.

Léo
Encore faut-il s'entendre sur le sens du terme "partenaire" : des gens qui travaillent déjà en symbiose avec eux ou des gens (comme WRI) qui font des choses voisines mais pas vraiment...?
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

leosw a écrit :À suivre pour voir s'ils proposent un API directement utilisable ici.
Intéressant outil, sans doute, mais commençons par nous poser la question: si l'on avait tous les outils et toutes les collaborations imaginables, que voudrait on faire sur WRI ?
Pour l'instant, on a 3 couches affichables en option sur les cartes. Veut on aller plus loin ? Pour quel type de fonction, ...
Que veut on afficher, que veut on saisir ? (avec une pensée émue pour le "dedoublonnage")
...
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Moi je reste de l'avis déjà mainte fois exposé par dominique, wri étant une source originale d'info :
- on n'importe rien des autres en ce qui concerne les refuges et les cabanes de manière massive et automatique (on va noyer le poisson, créer des doublons)
- et on exporte tout vers qui veut librement notre base pour constituer un agrégateur

Toutefois, bien séparée de la partie "originalité des données/saisie/à compléter" il y a une deuxième partie que wri fourni comme outil (mais que d'autres sites fournissent également).
C'est le superbe outil de carte avec multiples couches affichables qui ne représentent pas que des données ayant pour origine wri.

Alors, est-ce pour la partie "l'outil de carte", que la question "que veut-on ?" a été posée ou pour la partie importation ?

Si c'est pour "l'outil de carte" camp2camp est déjà disponible par l'intermédiaire de chemineur.fr donc pour l'instant, pas d'urgence à utiliser l'api de c2c

Et pour l'ouverture par dominique sur :
dominique a écrit : Veut on aller plus loin ? Pour quel type de fonction, ...
Je répond dans un autre sujet ouvert il y a pas mal de temps:
http://www.refuges.info/forum/viewtopic.php?t=4873
mais pour lequel je me suis embourbé tant dans des problèmes de code que des problèmes du "est-ce que wri est un bon endroit pour faire portail"
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit : Si c'est pour "l'outil de carte" camp2camp est déjà disponible...............
Hélas.......... :sleep:
Répondre