Cabane de Châtillon (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de Châtillon)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
grotoumou

variantes

Message par grotoumou »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de Châtillon
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Par la Palle ou Ambane, souvent plus praticables mais moins directs. Le départ de la Palle se fait par Valcroissant et celui d'Ambane par Laval ou Châtillon. Veyranches par Archiane également mais en conditions hivernales ? plutôt pour une descente en ski si l'enneigement est bon.

Cordialement
mastraye

par archiane

Message par mastraye »

bonjour à tous,
est ce que quelqu'un sait si il y a un passage pour passer de archiane a chatillon directement (sans monter par le GR 93 )
Au vu de la carte, je me dis que ca doit passer mais bon...
merci
Remi_F

Message par Remi_F »

Salut,

On est passé samedi dernier (14 et 15 /04/2012) à la cabane de chatillon.

Tu vois le Roc d'ambane et le pic Ferré? La parte où passe le GR93 est versant nord... On perd complétement le chemin tellement il y a de la neige. Des blocs de neige de 1.5 mètres par endroit (on s'enfonce bien au dessus des genoux pendant plusieurs heures pur faire 1-2km...). Pas facile (même avec raquettes je pense, mais c'est mieux).

Actuellement, je ne te le conseillerai pas (peut être même que dans la combe tu aurai de la glace dure).

Tu comprendra qu'on a pas rallongé notre "balade" pour aller voir la combe où tu aimerai passer, même si ça semble faisable en été.

Bonnes balade.
Pierrotmacholvy
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2012, 22:35
Localisation : Drôme (26) - Die

Infos

Message par Pierrotmacholvy »

Bonjour, avec quelques amis (5) nous entreprenons de partir de Chatillon et de prendre le GR91 jusqu'à la cabane. Savez vous combien de temps de marche il y a? Google map (pas fiable en montagne) annonce 1h20 environ.
Autre question, pensez vous qu'au mois de juin, durant les week-end la cabane risque d'être occupé? Quel est le taux de fréquentation approximatif si quelqu'un sait...?
MERCI et bonne aventure à tous!

Pierre :)
Yves Third Life

Message par Yves Third Life »

Nuit du 21 au 22 juin 2012.
Après une petite montée au dôme depuis l'Abbaye de Valcroissant, nous sommes descendus à la cabane de Chatillon pour se mettre à l'abri de l'orage qui arrivait.
Cabane très sympa et relativement propre où nous avons passé la nuit avec mon fils Julien et avec un Hongrois de passage.
Quelques marmottes à la montée, beaucoup de chamois qui se ravitaillaient sur le plateau, un beau bouquetin mâle avec deux jeunes au départ de la descente sur Chatillon.
Retour à l'Abbaye de Valcroissant par le col de Caux et le col de l'Abbaye.
Rando sympa -) Aller +1400ml / 4 heures - Retour + 800ml / 5 heures
Pierrotmacholvy
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2012, 22:35
Localisation : Drôme (26) - Die

Question

Message par Pierrotmacholvy »

Salut à tous, je compte monter à la cabane d'ici moins de 2 semaines, depuis Châtillon en prenant le GR91.
Savez vous combien de temps il faut depuis Châtillon en étant des marcheurs pas mauvais diront nous?
Je posterais un bilan avec photos peut être de la cabane en revenant et on tentera de faire un bon stock de bois avant que l'hiver se prononce.
Merci à tous et j'espère passer un bon moment dans cette fameuse cabane!
:wink:
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Question

Message par Claude Mauguier »

Pierrotmacholvy a écrit :Salut à tous, je compte monter à la cabane d'ici moins de 2 semaines, depuis Châtillon en prenant le GR91.
Savez vous combien de temps il faut depuis Châtillon en étant des marcheurs pas mauvais diront nous?
Je posterais un bilan avec photos peut être de la cabane en revenant et on tentera de faire un bon stock de bois avant que l'hiver se prononce.
Merci à tous et j'espère passer un bon moment dans cette fameuse cabane!
:wink:
La rubrique "accès" de la fiche donne entre 3 et 4 heures depuis Châtillon. La chose me semble raisonnable ; ça va dépendre aussi du poids du sac, de l'entraînement, etc. S'agissant d'un GR, il doit être bien tracé. Mais je n'y ai jamais mis les pieds. Je dirais 4 heures sans les haltes. Bonne balade.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Question

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit :
Pierrotmacholvy a écrit :Salut à tous, je compte monter à la cabane d'ici moins de 2 semaines, depuis Châtillon en prenant le GR91.
Savez vous combien de temps il faut depuis Châtillon en étant des marcheurs pas mauvais diront nous?
Je posterais un bilan avec photos peut être de la cabane en revenant et on tentera de faire un bon stock de bois avant que l'hiver se prononce.
Merci à tous et j'espère passer un bon moment dans cette fameuse cabane!
:wink:
La rubrique "accès" de la fiche donne entre 3 et 4 heures depuis Châtillon. La chose me semble raisonnable ; ça va dépendre aussi du poids du sac, de l'entraînement, etc. S'agissant d'un GR, il doit être bien tracé. Mais je n'y ai jamais mis les pieds. Je dirais 4 heures sans les haltes. Bonne balade.
Attention quand même: la fin du trajet est très raide et pourrait devenir quelque peu scabreuse avec un peu de neige.
Je n'ai pas fait cet accès mais le col des Bachassons qui est semblable et qui laisse imaginer ce que ça peut donner.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

C'est vrai, d'autant que la météo s'annonce pourrie pour un "certain temps", avec neige à la clef...
Pierrotmacholvy
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2012, 22:35
Localisation : Drôme (26) - Die

Merci

Message par Pierrotmacholvy »

Merci pour vos réponses!
Je pense que l'on va attendre la meilleur fenêtre météo et y aller.
Nous préférons la neige que la pluie.
Quelqu'un sait si le GR91 est bien matérialisé?
Encore merci!

Pierre
Y

Message par Y »

Dormi dans la nuit du samedi 26 janvier au 27 janvier 2013. la cabane est toujours en bon état, le poele fonctionne bien et chauffe un peu tant qu'on met du bois. ensuite, il fait froid pour la nuit.
pas de mauvaise surprise, tout est ok.
jean-phi
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2014, 17:40

Message par jean-phi »

« bonjour,
renseignements récents sur la source proche de la cabane : est-ce qu'elle coule encore un peu en juin ? merci pour votre retour :D
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Si tu vas sur la fiche de Baume Rousse, tu auras une idée des probabilités.
jean-phi
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2014, 17:40

Message par jean-phi »

je te remercie pour l'info
à +
Félix

Pull oublié

Message par Félix »

Bonjour,

J'ai dormi dans cette cabane le 22 aout au soir et j'y ai oublié mon pull en laine noir de marque Napapijiri auquel j'accorde beaucoup d'improtance. Si vous avez l'occasion de le récuperer merci de me contacter à l'adresse : felix.hoffet(arobase)gmail.com

Je prévois une forte récompense en liquide.

Merci,

Félix
Répondre