[fonctionnalité] "copier-coller" inversé des commentaires

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

[fonctionnalité] "copier-coller" inversé des commentaires

Message par Samy »

:?: :?: :?: :?:

je vais faire court là car il me manque une main là (grosse foulure du poignet).

Voilà ce que j'obtiens lorsque je fais un "copier-coller" du dernier commentaire d'aujourd'hui sur le refuge des Mouteres ( http://www.refuges.info/point/1785/gite ... Mouterres/ ) pour l'intégrer dans la fiche :

Le numéro de téléphone et le mail sont en copie inversée...
et la mise en forme est aléatoire aussi

"Bonjour ,
les gardiens ont changé , il faudrait modifier la fiche .
Nouveux gardiens: Stéphanie THOMASSON mobile
7084937660
merci de la part de la nouvelle gardienne.
mail:rf.egnaro@serretuomselegufer
site prochainement en ligne:www.refugelesmouterres.com"

:shock:
Lève-toi et marche !
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

En fait, ce n'est pas un bug, c'est une "fonctionnalité"

Dans un jargon de babasseman, le détail est là :
http://www.refuges.info/forum/viewtopic.php?t=5316

Mais en version vulgarisée, c'est pour éviter que des logiciels de personnes malintensionnées (spammeurs) ne collectent trop facilement (automatiquement) les emails et les numéros de téléphone que nous publions.
Le dommage collatéral, c'est que cela rend inopérant le copier/coller

Contournement : Faire comme si on allait modifier le commentaire, et là, ce contenu, accessible à son auteur et aux modérateurs devient récupérable à l'endroit
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Ah bah forcément...
Merci pour les précisions sly
C'est limpide.
Lève-toi et marche !
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Je fais remonter ce petit fil car visiblement je ne suis pas le seul à m'être faire avoir avec cette "fonctionnalité protectrice du forum".

Donc, attention à bien suivre la manip décrite ci-dessus par sly pour mettre à jour une fiche suite à un commentaire d'un internaute de passage : le risque est d'obtenir le soucis que l'on vient d'avoir sur le refuge d'Ambin (voir les 2 derniers commentaires du 27 et du 30 mars).

En passant par là, j'en ai profité pour faire la correction du coup.
Lève-toi et marche !
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Si un vote doit être lancé, je vote l'abandon de cette fonctionnalité en ce qui concerne les numéros de téléphone, je doute vraiment qu'il existe beaucoup de robots qui collecte ça sur le web pour du spam téléphonique (la source me semble bien plus souvent être les pages jaunes qui revendent ou les chambres de commerce), et comme ce genre de numéro va également se trouver sur le site du gite/refuge, on ne dévoile rien de plus que ce que les gérants veulent dévoiler.
Modifié en dernier par sly le 30 mars 2015, 23:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :Si un vote doit être lancé, je vote l'abandon de cette fonctionnalité en ce qui concerne les numéros de téléphone, je doute vraiment qu'il existe beaucoup de robots qui collecte ça sur le web pour du spam téléphonique (la source me semble bien plus souvent être les pages jaunes qui revendent ou les chambres de commerce), et comme ce genre de numéro va également se trouver sur le site du gite/refuge.
+1
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Comme on est en période électorale, faut bien voter !
Aller, pour la forme : +1 !
Lève-toi et marche !
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

-1 mais ce n'est pas un vote bloquant ;)

Je ne veut pas prendre la responsabilité de (peut-être) distribuer des numéros de téléphone.
Avatar du membre
tivincent
Messages : 105
Enregistré le : 03 janv. 2006, 18:53
Localisation : Marseille
Contact :

Message par tivincent »

alors votons

-1 : comme leosw
stop the CONO !
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

La fonctionnalité dont tu parles sly ne concerne a priori pas seulement les commentaires mais semble aussi intervenir lors de la création d'une nouvelle fiche et / ou sa modification. Cette phrase est à mettre sous forme de question.

voir ici : Gite de Valcaris

Le 3ème numéro de téléphone (et uniquement le dernier... :?: :?: :?: ) est inversé et les espacements / sauts de lignes sont très erratiques dans le corps même de la fiche, fiche créee visiblement par les propriétaires dudit gite.

J'ai déjà rencontré ça dans le corps d'autres fiches.

Du coup, on en est où de cette fonctionnalité de "non repérage" des numéros de téléphone ? :?: :?: :?:
Lève-toi et marche !
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Samy a écrit :La fonctionnalité dont tu parles sly ne concerne a priori pas seulement les commentaires mais semble aussi intervenir lors de la création d'une nouvelle fiche et / ou sa modification. Cette phrase est à mettre sous forme de question.
Tout à fait, cette fonctionnalité de "masquage" existe pour les commentaires et les 3 champs texte de la fiche (accès, remarques, et propriétaire)
Samy a écrit :
voir ici : Gite de Valcaris

Le 3ème numéro de téléphone (et uniquement le dernier... :?: :?: :?: ) est inversé et les espacements / sauts de lignes sont très erratiques dans le corps même de la fiche, fiche créee visiblement par les propriétaires dudit gite.

J'ai déjà rencontré ça dans le corps d'autres fiches.

Du coup, on en est où de cette fonctionnalité de "non repérage" des numéros de téléphone ? :?: :?: :?:
A voir quand même si c'est pas en plus un bug. Que seul le numéro de la fin ait un traitement différent est étrange, ça sent le bug...
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Si on ajoute du texte à la fin ça marche correctement. Donc je vois là deux bugs :

* Si le texte à "inverser" est à la fin rien ne s'applique
* Un retour à la ligne est systèmatiquement ajouté en début de texte à "inverser"
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Samy a écrit : Du coup, on en est où de cette fonctionnalité de "non repérage" des numéros de téléphone ? :?: :?: :?:
Ben, 3 votes pour et 2 votes contre. Mais nous n'avons pas de constitution pour indiquer s'il faut un minimum de voix, la majorité des 2/3 ou un écart signficatif.

De prim abord, avec aussi peu de votants et un écart de 1 je n'ai touché à rien et j'ai laissé du temps pour que d'autres s'expriment.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :Si un vote doit être lancé, je vote l'abandon de cette fonctionnalité en ce qui concerne les numéros de téléphone, je doute vraiment qu'il existe beaucoup de robots qui collecte ça sur le web pour du spam téléphonique (la source me semble bien plus souvent être les pages jaunes qui revendent ou les chambres de commerce), et comme ce genre de numéro va également se trouver sur le site du gite/refuge, on ne dévoile rien de plus que ce que les gérants veulent dévoiler.
Je vote pour.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit :
sly a écrit :Si un vote doit être lancé, je vote l'abandon de cette fonctionnalité en ce qui concerne les numéros de téléphone, je doute vraiment qu'il existe beaucoup de robots qui collecte ça sur le web pour du spam téléphonique (la source me semble bien plus souvent être les pages jaunes qui revendent ou les chambres de commerce), et comme ce genre de numéro va également se trouver sur le site du gite/refuge, on ne dévoile rien de plus que ce que les gérants veulent dévoiler.
Je vote pour.
+1
Répondre