S'inscrire Connexion
Photo d'ambiance

Mise à jour des cartes

Répondre au sujet    Forum de www.refuges.info Index du Forum -> La vie du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dominique

MessagePosté le: Mar 03 Mar, 2015 11:01 pm    Sujet du message: Mise à jour des cartes Répondre en citant

Bonjour

Je viens de procéder à une importante maintenance du logiciel de gestion des cartes.
Ne pas hésiter à me signaler toute dégradation du service ou problème lié aux cartes.

A noter une fonctionnalité supplémentaire sur la page des cartes principales: la recherche de lieu par nom.
Cette recherche fonctionnant sur la base de donnée nominatim.openstreetmap ne permet pas de trouver les noms des cabanes refuges.info: pour cela, il faut passer par la commande recherche du menu en haut de page.
sly

MessagePosté le: Mer 04 Mar, 2015 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette recherche fait un peu doublon avec celle d'en haut à droite qui recherche déjà sur refuges.info et sur Nominatim.

Je comprend qu'elle s'intègre mieux à la carte (pas d'obligation de rechargement de leaflet) mais finalement moins complète.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claude Mauguier

MessagePosté le: Mer 04 Mar, 2015 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos, il y eut jadis une carte couvrant l'Autriche, l'Allemagne, etc. et qui n'a pas été retenue. Dommage. Pb de droits ou bande passante ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique

MessagePosté le: Mer 04 Mar, 2015 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Mauguier a écrit:
A ce propos, il y eut jadis une carte couvrant l'Autriche, l'Allemagne, etc. et qui n'a pas été retenue. Dommage. Pb de droits ou bande passante ?

pb de temps... à faire
Dominique

MessagePosté le: Mer 04 Mar, 2015 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sly a écrit:
Cette recherche fait un peu doublon avec celle d'en haut à droite qui recherche déjà sur refuges.info et sur Nominatim.

Je comprend qu'elle s'intègre mieux à la carte (pas d'obligation de rechargement de leaflet) mais finalement moins complète.

oui ça permet, notamment dans la carte de saisie de la position, de s'approcher un peu de la zone voulue. Mais je suis d'accord que le résultat n'est pas terrible.
NicoM

MessagePosté le: Mer 04 Mar, 2015 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
A vrai dire soit j'ai rien compris soit ça marche pas. Si je cherche par exemple andlau qui est un village en alsace, dans le cadre en haut a droite j'arrive a un résultat qui m'amene a une carte ou le village est centré sur la carte. Si je cherche par le nouvel icone sur leaflet il ne se passe rien. D'ailleurs je peut chercher n'importe quoi il ne se passe rien.
sly

MessagePosté le: Mer 04 Mar, 2015 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'ergonomie moderne, plus de texte qui explique, plus de bouton qui se clique, il faut deviner ;-)

Je m'aperçois que je m'y suis habitué, il faut lâcher la souris et appuyer sur "entrer" au clavier, si on re-clique sur la loupe, ça rentre le menu mais il ne se passe rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claude Mauguier

MessagePosté le: Mer 04 Mar, 2015 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sly a écrit:
C'est l'ergonomie moderne, plus de texte qui explique, plus de bouton qui se clique, il faut deviner Wink

Je m'aperçois que je m'y suis habitué, il faut lâcher la souris et appuyer sur "entrer" au clavier, si on re-clique sur la loupe, ça rentre le menu mais il ne se passe rien
C'est pire que le chat de Schrödinger.... Shocked
NicoM

MessagePosté le: Mer 04 Mar, 2015 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je dois être fatigué, je viens de comprendre le entrée plutôt que cliquer sur la loupe, merci Sly . Mais si je tape Strasbourg sur nominatim en haut a droite j'obtiens 20 résultats et sur leaflet j'en obtiens un seul , enfin plutot je veux dire que je n'obtiens pas une liste. C'est peut être la fatigue ou mon manque d'intuitivité!! Ou peut être que je suis sur une tablette?
Dominique

MessagePosté le: Jeu 05 Mar, 2015 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

NicoM a écrit:
bonjour,
A vrai dire soit j'ai rien compris soit ça marche pas. Si je cherche par exemple andlau qui est un village en alsace, dans le cadre en haut a droite j'arrive a un résultat qui m'amene a une carte ou le village est centré sur la carte. Si je cherche par le nouvel icone sur leaflet il ne se passe rien. D'ailleurs je peut chercher n'importe quoi il ne se passe rien.

Bonjour
J'ai effectivement eu ce probléme lors des tests: quand la requette à nominatim se passe mal, il replie le champ de saisie sans plus d'explication.
Ce pluggin se révèle un peu pourave en prod Sad soit je l'améliore, soit j'en prend un autre, soit j'abandonne la fontion qui ne semble pas emballer les foules.
Claude Mauguier

MessagePosté le: Jeu 05 Mar, 2015 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas essayé la petite manip... Mais je me demande si on n'est pas à la veille d'inaugurer une nouvelle usine à gaz. Utilité de la fonction dans la recherche d'un abri ?? Ce pb "villes" glisse à la vitesse d'un glacier mais tout aussi massivement vers la philosophie "guide Michelin". Oui, ou non ?
Si "oui", à quoi ça sert Question
Dominique

MessagePosté le: Jeu 05 Mar, 2015 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NicoM a écrit:
bonjour,

Sensible à votre mauvaise impression de ce pluggin, j'en ai choisi un autre, plus simple et (pour moi Embarassed ) plus explicite.
Bon, plus spartiate aussi mais il s'agit d'avoir un moyen rapide d'approcher un lieu. Pour des recherches plus fines, utiliser la recherche du haut de page.
Dites moi ce que vous en pensez.
   Répondre au sujet    Forum de www.refuges.info Index du Forum -> La vie du site Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum