Mönch (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Mönch)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Mönch

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Mönch
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Lgirod

Re: Mönch seul

Message par Lgirod »

[quote=refuges.info post_id=2410 time=1141004728][/quote]

Bonsoir,
Mon ami parle de faire le sommet du Mönch ( en cette période ) seul... personnellement je ne suis pas pour et trouve cette idée dangereuse. Qu'en pensez vous?
Merci pour vos conseils.
Laetitia
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3501
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Mönch seul

Message par Claude Mauguier »

Lgirod a écrit : 25 avr. 2019, 23:11
refuges.info a écrit : 27 févr. 2006, 02:45
Bonsoir,
Mon ami parle de faire le sommet du Mönch ( en cette période ) seul... personnellement je ne suis pas pour et trouve cette idée dangereuse. Qu'en pensez vous?
Merci pour vos conseils.
Laetitia
Bonjour, Laetitia !

Dans la trilogie dominant la Petite Scheidegg, la fonction "galère" va en croissant selon l'ordre suivant :
Mönch, Jungfrau, Eiger.
Depuis la cabane du Mönch les itinéraires sont bien sûr plus courts, ce qui ne signifie pas qu'ils sont anodins : corniches, glace vive, vent violent ; il faut penser que ces arêtes prennent le mauvais temps d'Ouest avant tout le reste... et que les courses qu'on abordait en confiance il y a quarante ans et plus ont dû radicalement changer de caractère (mauvais rocher, regel nocturne insuffisant, plaque à vent, etc.)
Surtout seul, je n'irais sûrement pas !!
J'ai pratiqué l'alpinisme longtemps, rocher ou glace, à un niveau volontairement (très) modeste, d'abord parce que si on ne vit pas que pour soi... on ne risque pas sa vie seul. C'est une opinion.
Bon courage : soyez persuasive !!
lou moiau rt

Re: Mönch

Message par lou moiau rt »

Le Monch ce n'est pas une plaisanterie il ne faut certainement pas le faire seul quel que soit la saison
et puis quel intérêts seul ????
la montagne c'est le partage la solidarité dites à votre ami de trouver une cordée ou "premier de cordée" et dernier de cordée cheminent ensemble vers les sommets
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3501
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Mönch

Message par Claude Mauguier »

Bonjour, Laetitia.

Quelques comptes-rendus d'ascension au Mönch par la VN (SE) :

https://www.camptocamp.org/outings/3034 ... l-arete-se
l'arête supérieure à la montée : https://2.bp.blogspot.com/-s1-vPHfbXFU/ ... G_3879.JPG
l'arête à la descente : https://4.bp.blogspot.com/-63iJlDqvTJs/ ... G_3891.JPG

Si les conditions sont bonnes, voire même idéales, il faut être deux à mon humble avis et avoir des réflexes sûrs.
Invité

Re: Mönch

Message par Invité »

Merci pour vos réponses et conseils.
Je vais tâcher de me montrer persuasive.

Bon début de semaine a tous.

Laetitia
Répondre