Nouveau design

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Nouveau design

Message par leosw »

Salut à tous,

Je vais essayer de porter les vues vers de l'HTML5, et vu que j'ai 21 ans, je veux aussi en profiter pour donner un coup de jeune au style.
J'ai fait un aperçu : http://leo-serre.legtux.org/Pri/WRI/
Compatible firefox uniquement

J'ai conservé votre volonté d'avoir une couleur thématique qui se programme.

J'imagine un menu à gauche qui fasse 100% de la hauteur avec en bas les liens du pied de page. J'imagine aussi un style responsive design.

Le seul problème sera peut-être le forum.

J'ai besoin de savoir si ma vision vous va. si oui je continue.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Voilà un sacré projet, j'ai rien contre "de principe" si un vote populaire nous indique qu'un coup de jeune au look serait le bienvenu.

Par contre, il faut bien se rendre compte que ça fait un bon paquet de pages à migrer et que la tentation est toujours grande de bidouiller la page d'accueil et ensuite abandonner devant l'ampleur de la tâche de truc vâchement moins sexy et excitant.
J'la fais en d'jeun (c'est toi qui a insisté sur ce point ;-) ):
- ouais gros, c'est moi qui est fait la home de wri, trop la classe les nouveaux menus responsive design compatible avec le browser de mon grille pain.
Bon la partie gestion, le formulaire de saisie, le forum, la recherche c'est trop gràve relou et pas du tout css5 et html7 alors ça ma saouler gràve.

Bilan : 2 styles à maintenir
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Grace au MVC, on a une vrai séparation entre les vues et le reste, c'est l'avantage que je vois.

Je suis à l'aise sur la partie front-end et pas beaucoup pour le backend. C'est pour moi une tentative, la branche dev-api va s'éteindre (car à mes yeux l'API est fonctionnelle (à paufiner avec les retours)). Ce sera la branch dev-html5 qui viendra à sa place.

Évidement c'est une question de goût et c'est pour ca que y a un exemple :)

Pour le forum c'est vrai que c'est un problème pour moi. Je sais pas comment faire avancer ce truc.

Léo
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Salut

je n'ai pas d'avis. Fais nous une maquette et soumet là aux voix (qui sont en général assez conservatrices :mrgreen: )
(La page d'exemple me rappelle mes 21 ans, quand on avait la télé en noir et blanc :) )
Note: j'ai, en principe, déjà passé les pages en responsive, sauf le forum qui est un gros morceau.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

leosw a écrit : J'ai fait un aperçu : http://leo-serre.legtux.org/Pri/WRI/
Compatible firefox uniquement
Au vu de l'aperçu, je le dis comme je le pense : trop austère, par comparaison avec notre "vieux" WRI : on dirait la page d'introduction à un site calviniste intégriste ; je ne parle pas bien sûr du commentaire en latin (C'est un extrait de la "Summa" de St Thomas d'Aquin que tu reproduis...?).
Et pourquoi cette manie de vouloir changer pour changer ? On ne vend pas des savonettes ou des bagnoles sur WRI... donc pas besoin de marketing à coups de "relookage" périodique.

Lorsque je rentre chez moi, j'aime bien, après quelque galère montagnarde ou autre, retouver my home sweet home, avec la cheminée, les bouquins, le chat, la montagne devant et derrière...
Vois-tu, WRI et chemineur, ce sont un peu mes cabanes favorites sur internet. J'aime pas qu'on me les repeigne en rose ou vert chou.
Je préfère des meubles en sapin, de la terre battue et une bougie, à tous les "progrès" de mes c......s qui ne servent à rien. vanitas vanitatum omnia vanitas comme dit l'Ecclésiaste.

Ce sont là propos d'ours, aussi peu diplomatiques que possible, mais c'est comme ça... :ours:
Modifié en dernier par Claude Mauguier le 31 juil. 2015, 20:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Salut à tous,

Je suis bien content de ne pas être parti tête baissée et de vous avoir montré cet aperçu.
C'est très difficile (pour moi au moins) de juger de l'esthétique de ce que je fais (j'ai toujours l'impression que c'est super, jusqu'au jour où j'abandonne :) )

Donc au vu de vos commentaire, je vais garder ça sous le coude, mais je vais m'arrêter là ;)

Léo
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Bonsoir z'à tous...

Je ferais plus sobre et plus court que notre Nounours : j'aime bien notre WRI actuel.
Non pas que je sois antiprogressiste.
Non pas que je n'aime pas le changement.
Non pas que je refuse les nouveaux projets.

Mais simplement parce qu'en effet : "Home sweet home".

Et puis le changement pour le changement, outre que ça fait du boulot (à mon avis inutile), je n'en vois pas l'intérêt.
A l'heure actuel, ni le look ni l'interface ni "les couleurs", rien ne me choque. Le site semble plutôt bien en adéquation avec ce qu'il propose et son environnement.
Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Une bonne mise à jour avait été faite il y a environ 2 ans.

Merci cependant leosw de ton implication, de ta force de proposition, cela ne remet pas du tout en cause la qualité de tout le boulot que tu effectues bien entendu.

Bon week-end à tous
Lève-toi et marche !
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Salut,

Si ça intéresse certains, je fait des essais en utilisant stylish :
https://userstyles.org/styles/118239/wri

Léo
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Voilà l'idée pour le moment.

C'est pour décharger le tout qui pour moi est assez chargé quand on ne connait pas.

Image

Pour le moment on ne voit pas le déchargement :)
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Salut leosw,

Bon bon bon, que te dire.
Pour moi (juste mon avis à moi), le site / page d'accueil / design est très bien comme il est actuellement. Rien à redire question ergonomie. Même opinion que dans mon post du 31/07/2015 un peu au dessus.

J'ai du mal à comprendre ton "entêtement" (ne le prend pas mal, c'est juste pour utiliser un mot qui parle) à vouloir changer le design du site. On avait déjà mis un coup de peinture il y a pas si longtemps que ça (2 ou 3 ans maxi il me semble non ?).
J'ai l'impression que tu perds ton temps et de l'énergie inutilement dans ce projet là. Il y a peut-être d'autres dossiers plus importants ?

Et si je suis à côté de la plaque, je me plie à la volonté de la majorité si vote... :ordinary:

Très bon week-end à toi et aux autres collègues modo.
samy
Lève-toi et marche !
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Oui je comprends tout à fait ce que tu dis. C'est un essai pour moi.

En fait, je trouve les fiches de points trop bourrées d'informations non importantes. Dans tout les cas, je pense continuer, en ayant bien entendu vos commentaires :). Je sais que ça ne sera pas appliqué. Mais le jour où l'HTML1 ne sera plus supporté où que on aura des problèmes de versions trop vieilles, on aura ça sous la main.

Léo

Edit :
* phpBB (le forum) a 10 ans.
* XHMTL1 a 15 ans.
* CSS1 a 20 ans.
Ceci apimplique des versions abandonnées, plus supportées et peut-être avec des failles.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

leosw a écrit : * phpBB (le forum) a 10 ans.
* XHMTL1 a 15 ans.
* CSS1 a 20 ans.
Et SQL à 45 ans :)
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

En effet, mais j'ai mentionné les versions :)
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

leo a écrit :Oui je comprends tout à fait ce que tu dis. C'est un essai pour moi.

Et l'ours en a 72, des années....et alors ?
Trop de ceci, trop de cela, pas assez comme ci, pas assez comme ça... le "plus" ou le "trop" ou encore le "pas assez" sont des maladies de l'esprit et du temps.
Tu devrais t'acheter une vieille bagnole à la casse et t'amuser à la démonter / remonter cent fois : tu serais calmé. Tu me fais penser à une de mes belles-soeurs qui, lors de ses visites, me casse les burnes avec ses "tu devrais faire ci, tu devrais changer ça, pourquoi tu n'as pas ôté l'herbe ici, et tu devrais planter des tomates...etc. etc.".Elle n'a visiblement rien de plus important à faire dans sa vie de rombière provinciale et elle a 65 balais.
Mais toi ?
Tu devrais avoir quitté à ton âge les rivages de la compulsion systématique afin de voguer vers la mer de la Sérénité...ou alors tu as contracté une "rombiérite aigüe" et il faut vite te soigner,
Et qui es-tu pour juger ce qui n'est "pas important" ?
Il se peut que ça le soit pour quelqu'un, à partir du moment où on s'est mis d'accord au départ sur ce qu'il était pertinent ou utile de savoir ou pas et pour qui, dans le contexte "cabanes, abris".
Résumons : s'il y a des conneries dans les fiches, il y a des admin/modos pour les corriger.
Et ça suffit.
:ours: :ours:
Répondre