Pas d'Encel - Retourner sur la fiche de "Pas d'Encel"
-
Invité
Pas d'Encel
Modifié en dernier par Pascal 74 le 30 sept. 2025, 15:37, modifié 1 fois.
Raison : Le nom de la fiche a été changée, le titre du forum change aussi. Il était Pas d'Encel
Raison : Le nom de la fiche a été changée, le titre du forum change aussi. Il était Pas d'Encel
-
Swisstrekker
Pas d'Encel
Perso, j'ai trouvé le Pas du Boret plus délicat, sans parler des échelles....
Re: Pas d'Encel
Salut !Swisstrekker a écrit :Perso, j'ai trouvé le Pas du Boret plus délicat, sans parler des échelles....
T'es sûr Swisstrekker ???
Tu te tromperais pas d'endroit ? (ou de Pas ?
Le Pas du Boret est dans le coin probablement le plus facile de tous. Enfin, Ă mon sens. Il est je suis d'accord vicieux dans sa partie basse, lĂ oĂč il prend pied sur la falaise : il n'y a aucun Ă©quipement, et pourtant il y a du gaz, c'est clair.
Swistrekker, il n'y a pas d'échelles au Pas du Boret...
Les Echelles des Ottans, c'est super propre et Ă©quipĂ© via ferrata, mais c'est quand mĂȘme un monde de verticalitĂ©, Ă mon avis le plus coton dans ce coin si on reste sur de la "rando" un peu engagĂ©e. Imagine qu'entre la TĂȘte des Ottans et le dĂ©but des Echelles c'Ă©tait enneigĂ© et verglacĂ© vers 11h du matin quand j'y suis passĂ© l'autre jour... Fallait se mĂ©fier.
Le Pas d'Encel du mĂȘme ordre que celui du Boret.
Et le Pas de la Bide : faut se méfier !
Pour moi, dans l'ordre croissant de difficulté / dangerosité dans ce coin du TDB - TDR:
- Pas du Boret
- Pas au Taureau (équipé via ferrata)
- Pas d'Encel
- Pas de la Bide
- Echelles des Ottans (équipé via ferrata)
... mais je me sens plus Ă l'aise aux Ottans qu'au Pas de la Bide... va comprendre...
Tout est trÚs personnel là -dedans. Y'a des passages qu'on sent, d'autre qu'on sent moins, d'autres qu'on sent pas du tout (et ceux là vaut mieux éviter d'y poser les crampons des chaussures).
LĂšve-toi et marche !