[corrigé] Massif contenant les Calanques

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

[corrigé] Massif contenant les Calanques

Message par leosw »

Salut à tous,

Je ne manie pas bien l'éditeur mais j'aimerais pouvoir englober les callanques de marseille dans un massif de type zone, afin de corriger un bête erreur HTML dans les formulaires export et RSS générés.

Merci :)

Léo
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

On place ça dans la zone "Alpes" que l'on agrandi et tant pis pour le sacrilège ?

ou

On créer une zone qui ne contient qu'un massif "les calanques ?"

ou

on argument jusqu'a plus soif sur la question de savoir pourquoi un massif doit appartenir à une zone, et est-ce souhaitable de pouvoir se passer de cette contrainte et savoir quelles parties de codes font cette supposition ?
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

on argument jusqu'a plus soif sur la question de savoir pourquoi un massif doit appartenir à une zone, et est-ce souhaitable de pouvoir se passer de cette contrainte et savoir quelles parties de codes font cette supposition ?
Le formulaire de sélection de massif (RSS et Exportations) met chaque massif dans une zone.
Le fait de pas mettre de massif génère une erreur html (un id vide) et deux erreurs de Javascript (une fonction qui nécessite l'id pleure).

En soit rien de dramatique, c'est juste pour l'accessibilité.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Léo et sly : j'ai étendu les limites du massif "Ste Victoire etc...", de façon à englober les Calanques, qui n'ont donc plus lieu d'être - le nouveau nom de massif s'intitule "Calanques Ste Victoire etc..."
Est-ce que ça simplifie le boulot ??? Reste à supprimer les anciennes limites du défunt massif "Calanques"... : mais le dit vieux massif n'apparait pas sur la carte générale des "zones couvertes" (puisque zone et massif ne se recouvrent pas > faudrait simplifier, non ? <), ce qui est peut-être une piste dans le pb soulevé à l'origine.
Modifié en dernier par Claude Mauguier le 20 nov. 2015, 12:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Message par leosw »

Parfait j'ai fini en enlevant les Calanques.

J'ai pu le sélectionner depuis la page suivante qui liste tous les massifs : www.refuges.info/nav/?mode_affichage=zone

Merci encore

Léo
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

ça me semble un peu extrême de supprimer les callanques. Après tout, les callanques c'est bien identifié comme massif. Venir créer un fourre tout ne me semble pas souhaitable.

Je l'ai donc re-créer, et, à la place, comme je proposais, j'ai agrandi les Alpes pour que les callanques existent toujours et soient dans les Alpes.
Donc le formulaire devrait le faire et les callanques existent.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Les Calanques... ceci dit, affirmer que tout le reste c'est les Alpes est erroné : La Ste Victoire, l'Artuby, les Maures et l'Esterel, n'ont en réalité rien à voir avec les Alpes... ce sont des massifs, certes, mais c'est tout.
Mais t'es le chef....
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

D'où l'intérêt d'en discuter.

J'expose le problème technique :
Le formulaire d'exportation (et peut-être d'autres partie du site) ne fonctionne(nt) bien que si :
- chaque point est dans un polygone de type "massif"
- chaque massif est entièrement contenu dans un polygone de type "zone"

La babasse se fiche complètement des noms ou de savoir s'il y a correspondance avec quelque chose dans le monde réél.

L'état d'avant était qu'un polygone nommé "calanques" n'était contenu dans aucun polygone de type "zone"
L'état de maintenant est que j'ai étendu un polygone nommé alpes pour qu'il contienne le polygone "calanques"


Si c'est pas terrible, on peut créer un nouveau polygone de type zone qu'on appel "massifs du sud" ou "Provence" ou que sais-je.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Comme on peut s'en rendre compte ici: https://tools.wmflabs.org/wiwosm/osm-on ... itle=Alpes les calanques ne semblent pas faire partie des Alpes.

On pourrait peut être récupérer le polygone pour définir nos Alpes ? http://tools.wmflabs.org/wiwosm/osmjson ... icle=Alpes
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit :....les calanques ne semblent pas faire partie des Alpes.

On pourrait peut être récupérer le polygone pour définir nos Alpes ? http://tools.wmflabs.org/wiwosm/osmjson ... icle=Alpes
Exact

On pourrait donc définir une zone "Massifs méridionaux" qui comprendrait :
- Baronnies Lubéron
- Calanques
- Ste Victoire Artuby Verdon
- Maures Esterel

Je verrais même, par souci de cohérence, rogner une partie SO des "Préalpes de Digne" afin de la joindre à "Ste Victoire Artuby Verdon"
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Dominique a écrit :Comme on peut s'en rendre compte ici: https://tools.wmflabs.org/wiwosm/osm-on ... itle=Alpes les calanques ne semblent pas faire partie des Alpes.
Je ne le remet pas en cause, je proposais juste une solution au problème technique qui se résolve en 3 clics et tant pis pour les 5 points des calanques qui afficherons qu'ils font parti des alpes.
Mais une meilleure option serait sans doute, comme je disais de trouver un nom pour un polygone qui ne soit pas les alpes et qui englobe la zone au sud ouest des Alpes
Dominique a écrit : On pourrait peut être récupérer le polygone pour définir nos Alpes ? http://tools.wmflabs.org/wiwosm/osmjson ... icle=Alpes
Tu cites un polygone en provenance d'OpenStreetMap ;-) autant dire que l'import a déjà été fait il y a longtemps :
http://www.refuges.info/nav/352/massif/ ... chage=edit
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit : Mais une meilleure option serait sans doute, comme je disais de trouver un nom pour un polygone qui ne soit pas les alpes et qui englobe la zone au sud ouest des Alpes
C'est ce que je disais 5 minutes avant toi... tu boudes ??
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Claude Mauguier a écrit : On pourrait donc définir une zone "Massifs méridionaux" qui comprendrait :
Je vote pour.
Mmmm... j'ai peut-être un trou de mémoire : comment fait-on pour créer une "zone" (autre qu'un massif) avec l'interface d'édition ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Claude Mauguier a écrit : C'est ce que je disais 5 minutes avant toi... tu boudes ??
Tu veux tout savoir ? et bien tant pis pour toi :
J'y peux rien si tu choisi de répondre pendant que je vais aux chiottes...
Quand je suis revenu j'ai juste fini tranquillement mon message et il se trouve que je n'ai vu ta réponse qu'après avoir envoyé la mienne.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :Mmmm... j'ai peut-être un trou de mémoire : comment fait-on pour créer une "zone" (autre qu'un massif) avec l'interface d'édition ?
J'ai bien peur qu'on peut pas :(
J'avais fait l'impasse à l'époque pensant que les autres zones venaient de toi en SQL ou avec d'autres outils puissants.
Pour l'instant crée un massif et change son type avec pgadmin :oops: (j'ai fait comme ça pour je ne sais plus lequel)
Je crois qu'il faut noter comme amélioration.
Répondre