[corrigé] Massif contenant les Calanques

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Dominique a écrit : Pour l'instant crée un massif et change son type avec pgadmin
Pas bête du tout, en plus, avec lien reconstruit à la main, on peut correctement l'éditer ensuite.

Bref, inutile de tout changer, c'est facile à contourner.

Et voilà :
http://www.refuges.info/nav/5053/zone/m ... ridionaux/

Enfin, "et voilà pas vraiment" vu que le formulaire d'exportation ne présente que les callanques dans "massifs méridionaux"...
Oulla, il est trop tard pour me plonger là dedans mais ça ne sent pas très bon...
ça doit être plus compliqué ou plus bancal que prévu
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Vu le résultat. Pas mal, mais pourquoi "Buëch Gapençais" et "Diois" dans les massifs méridionaux...? Ils sont pourtant bien alpins ceux-là... :shock:
Autre chose : le massif "Maures Esterel" tout au sud a disparu, pourquoi...? :shock: :shock:
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Pardon, le bon lien pour voir le polygone est celui-ci :
http://www.refuges.info/nav/5053

Pour "Maures Esterel" j'ai du faire une bourde. Il faut que je regarde aussi ce problème.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Bon non, je n'ai pas fais de "bourde" au sens ou le massif est toujours bien là :
http://www.refuges.info/nav/3310/massif ... --Esterel/

Mais le truchement sophistiqué des mécanismes tordus du fonctionnement interne du site font que par un calcul froid (et mal fichu*) le formulaire d'exportation décide que callanques et Maures---Esterel sont bien dans les massifs méridionaux mais que st victoire / baronnies sont dans les Alpes

J'imagine que comme ces deux zones se touchent, ça fait foirer la babasse, là ou les pyrénées et le massif central sont suffisamment loin pour éviter ce genre de conflit de rangement.
ça me saoul, je ne trouve pas, ça restera comme ça sauf si un courageux veut se pencher sur le problème.


* Soyons honnêtes, j'ai peut être fauté quelque part en construisant la zone, mais il est intellectuellement plus satisfaisant de reporter la faute sur un programme sans ego que d'accepter que j'ai pu me gourrer alors que je trouve pas où.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Oulla, si j'ai compris, et oulla non, ça ne va pas être simple...

En super résumé : il n'est pas prévu que des zones se touchent avec des massifs qui touchent les bords de la zone car il seront vu comme étant, au pif dans l'une ou l'autre des zones.

Technique : le code utiliser la fonction GIS ST_INTERSECT alors qu'on aurait peut-être dû utiliser ST_WITHIN sauf que si je remplace ça sans réflexion, les massifs qui ne sont pas entièrement dans une zone vont être considéré comme en dehors

Bon, ben, je magouille pour que ça soit encore moins propre et je rajoute quelques centaines de mètre entre les deux zones
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Selon moi, problème réglé. Pas le plus proprement qui soit, mais ça devrait faire l'affaire
Répondre