[pas faisable] agrandir le fond de carte refuges info

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Dominique a écrit :on vais opter temporairement pour la facilité (fait en 5sec à la hache dans le code :oops: )
J'avais pas vu ta réponse, ça explique le nouveau comportement que je ne comprenais pas !
Si on passe par les zones, on a ensuite le fond outdoors (une fois la zone cliquée), si je passe par la page d'accueil, j'ai le fond mri (une fois zone cliquée)

Je ne comprenais pas pourquoi le fond de carte changeait alors que je ne l'avais pas sélectionné.
Bon, ça fait bizarre au final, mais je comprend le mode "flemme", mais ça me perturbe un peu que pour moins de 1% des utilisateurs, on change un comportement pour les 99% d'autres.

J'étais réticent à l'extension terre entière et j'en comprend les "à coté". Mais ne changeons rien, ça ne me semble pas un désagrément incroyable.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :
Dominique a écrit :on vais opter temporairement pour la facilité (fait en 5sec à la hache dans le code :oops: )
J'avais pas vu ta réponse, ça explique le nouveau comportement que je ne comprenais pas !
Si on passe par les zones, on a ensuite le fond outdoors (une fois la zone cliquée), si je passe par la page d'accueil, j'ai le fond mri (une fois zone cliquée)

Je ne comprenais pas pourquoi le fond de carte changeait alors que je ne l'avais pas sélectionné.
Bon, ça fait bizarre au final, mais je comprend le mode "flemme", mais ça me perturbe un peu que pour moins de 1% des utilisateurs, on change un comportement pour les 99% d'autres.

J'étais réticent à l'extension terre entière et j'en comprend les "à coté". Mais ne changeons rien, ça ne me semble pas un désagrément incroyable.
Je ne crois pas que le comportement que tu signales soit en rapport avec mon codage rapide mais plutôt avec la mémoire cookies des positions et layers précédemment utilisés. Alors oui le comportement de la carte dépend d'où on vient.
C'est un choix : ne sais pas si c'est très pénalisant par rapport aux avantages ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Disons que oui, ça doit être lié au cookie, mais le cookie est rempli parce que les zones imposent ce fond de carte.

Bref, je maintiens que même si jamais je ne clique sur "outdoors" moi, je l'ai en mode navigation si je passe par "zones couvertes".

Mais on peut aussi bien laisser comme ça, ce fond de carte n'est pas mal (en attendant qu'il finisse par nous jeter, on reviendra en arrière !)
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

L'idéal serait de définir une zone de validité pour chaque fond de carte et de gérer un repli quand la page suivante en sort. J'avais ça sur OL j'ai dans mes tablettes de le refaire en Leaflet...
Répondre