Heure d'été en Ecosse ou dans les Alpes ?

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Heure d'été en Ecosse ou dans les Alpes ?

Message par Claude Mauguier »

WRI indique 1h de moins que ma babasse, laquelle est mise à l'heure automatiquement...bizarre. Mais vu le temps c'est pas étonnant.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Phpbb a pour défaut de ne pas se mettre à l'heure d'été automatiquement et comme les administrateurs sont flemmard et qu'une heure près en montagne on s'en fout. ..
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Note que le forum n'enregistre que le "temps UNIX" soit le nombre de secondes entre le 1er janvier 1970 (date supposée de la naissance de l'informatique) et l'instant où le commentaire est entré.
Le format d'affichage de la date, y compris le fuseau horaire, ne dépend pas de la localisation du serveur mais de celle de l'utilisateur (pour un utilisateur Anglais ou Autrichien, cet instant n'affichera pas la même heure locale).
Chaque utilisateur peut régler son fuseau de référence dans le panneau utilisateur sous forme GMT+-1,2,3,...
http://www.refuges.info/forum/profile.p ... ditprofile
La date de changement heure été-hiver étant une décision de chaque pays, les programmeurs de phpbb ont jugé trop compliqué d'implémenter le changement de fuseau à la bonne date. Il te reste la possibilité de le faire toi même 2 fois par an.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Bien noté. Merci !
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

whaa, j'ai lu en diagonale votre sujet et je n'ai pas vu qu'il était question du forum.

Hors, sur les commentaires du site on avait un décallage de +2h et j'ai donc cru que c'est de ça qu'il était question.

Bon, ben, j'ai corrigé le problème sur les commentaires du site.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Merci, chef !
fideline
Messages : 4
Enregistré le : 05 juil. 2016, 11:59

Message par fideline »

Bonjour,
Merci pour cette précision Dominique. Chacun est libre de changer le fuseau horaire suivant sa région.
Répondre