S'inscrire Connexion
Photo d'ambiance

Statistique de consultation des cartes

Répondre au sujet    Forum de www.refuges.info Index du Forum -> La vie du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dominique

MessagePosté le: Dim 28 Aoû, 2016 1:13 pm    Sujet du message: Statistique de consultation des cartes Répondre en citant

Je trouve intéressante cette statistique fournie par l'IGN de notre consultation de leurs cartes sur WRI :

On retrouve bien le rythme annuel de nos activités (pointes en juillet et août + une petite au printemps et on hiberne en novembre et décembre).
Avec une pointe de 3000 cartes IGN par jour.
sly

MessagePosté le: Dim 28 Aoû, 2016 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que l'on confirme par les statistiques suivants :
http://stats.refuges.info

Connaissant de nombreuses personnes qui n'utilisent wri "presque" que pour son outils "carte" on pourrait (avec du temps) se risquer à déterminer combien préfère wri pour consulter IGN par rapport à géoportail ;-)

Dernière édition par sly le Mar 30 Aoû, 2016 7:33 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
leosw

MessagePosté le: Dim 28 Aoû, 2016 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, le record de visiteurs uniques est de 69000 en 2012.
On est en passe de battre ce record pour le moi d'août (je pense qu'on sera vers 72000 / 73000)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sly

MessagePosté le: Mar 13 Sep, 2016 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

leosw a écrit:
Au passage, le record de visiteurs uniques est de 69000 en 2012.
On est en passe de battre ce record pour le moi d'août (je pense qu'on sera vers 72000 / 73000)

73200 en effet.

Mais j'utilise plus volontiers le "nombre de visites" pour mesurer l'audience du site. Je me rappel plus précisément mais il me semble que "visiteur unique", ça se base sur les adresses IP et comme la navigation mobile est en expansion importante et que les adresses IP sont mutualisés, on peut supposer que ce chiffre peut présenter un biais de baisse.

Si on prend donc le nombre de visite, le record mensuel est de 118000 en juillet 2013 (canicule et beau temps si je me souviens bien ?) et n'a fait que baisser depuis, sauf cet année ou Août totalise en effet 106000 visites ce qui est assez proche des records de 2013.

Difficile de dire, car c'est multifacteurs, si l'audience de refuges.info est bien en baisse ces dernières années ou pas et encore moins pourquoi. Mais c'est certain, juillet/Aout ce sont les mois où, rien qu'au niveau contributions, ça booste chaque années...
Dominique

MessagePosté le: Mar 13 Sep, 2016 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sly a écrit:
Mais j'utilise plus volontiers le "nombre de visites" pour mesurer l'audience du site. Je me rappel plus précisément mais il me semble que "visiteur unique", ça se base sur les adresses IP et comme la navigation mobile est en expansion importante et que les adresses IP sont mutualisés, on peut supposer que ce chiffre peut présenter un biais de baisse.

Est ce que tu filtres les bots et autres parasites ?
Sur chemineur, ils constituent la grande majorité des appels d'url d'autant qu'ils sautent d'IP tous les 3 clicks (TOR ?)
En clair, est ce que le trafic vient de France, Suisse, ... ou du Pakistan, Russie, ... (non que j'ai quelque chose contre les Pakistanais mais je doute que les détails des couchages disponibles à la cabane de truc muche soit leur préoccupation majeure).
sly

MessagePosté le: Mar 13 Sep, 2016 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:

Est ce que tu filtres les bots et autres parasites ?

Ce n'est pas mon code, donc aucune certitude, mais je soupçonne très fortement qu'une grande majorité des non humains est filtrée.

-> awstats
   Répondre au sujet    Forum de www.refuges.info Index du Forum -> La vie du site Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum