Cabane dans le Jaizkibel

Pour le reste : réparation abris, recherche d'information générale, sites à connaître sur la montagne, présentation d'initiatives, projets à découvrir...
Nicolas II

Cabane dans le Jaizkibel

Message par Nicolas II »

Bonjour,

Ce week-end je suis allé dans le Jaizkibel, ce massif espagnol à la frontière française dans le pays basque.

Sur refuges.info il y avait 2 cabanes non clickables en bleu. J'ai quand même tenté ma chance et j'ai en effet trouvé 7 ou 8 cabanes les unes à cotés des autres.

Je sais pas su ce que c'était (cabane de bergers (beaucoup d'élevage), pécheurs, refuges) ni si j'avais droit d'y être (mais j'y ai quand même dormi).

Du coup, a t'on le droit d'y dormir ? Si oui, est il possible d'ajouter ce massif si proche de la frontière ?

Cordialement,

Nicolas
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Bonjour

Voilà le massif crée. C'était en effet un manque regrettable (et inconnu pour ma part mais qui semble mériter le détour), merci de l'avoir signalé.

Pour ce qui est des cabanes, je n'en sais pas plus.
Nous avons l'habitude de mettre sur le site les cabanes que nous trouvons ouvertes sans interdiction manifeste.

Je pense que tu peux décrire le lieu avec toutes les réserves que ton impression et ta connaissance des usages de la région t'a laissé.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

J'ai étendu la zone des Pyrénées pour contenir ce massif (ignare du coin, je ne sais pas si j'ai bien fait ou non, wikipedia semble dire que ça fait partie des Pyrénées) ce qui permet de le voir s'afficher quand on affiche la zone "Pyrénées"
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :J'ai étendu la zone des Pyrénées pour contenir ce massif (ignare du coin, je ne sais pas si j'ai bien fait ou non, wikipedia semble dire que ça fait partie des Pyrénées) ce qui permet de le voir s'afficher quand on affiche la zone "Pyrénées"
++ :)
Nicolas II

Message par Nicolas II »

J'ai ajouté une cabane (celle où nous avons dormi) mais je ne sais pas quoi faire pour les autres il y en a beaucoup les unes à coté des autres (ça ressemble à un mini village).

http://www.refuges.info/point/5708/caba ... ri-du-Paf/

Le problème j'avais pas d'idée de nom et j'ai par mégarde laissé le nom par défaut. Il y a un grand et beau tag "Euskadi" (pays Basque en basque) pas loin. Peut être une idée.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Nicolas II a écrit :J'ai ajouté une cabane (celle où nous avons dormi) mais je ne sais pas quoi faire pour les autres il y en a beaucoup les unes à coté des autres (ça ressemble à un mini village).

http://www.refuges.info/point/5708/caba ... ri-du-Paf/

Le problème j'avais pas d'idée de nom et j'ai par mégarde laissé le nom par défaut. Il y a un grand et beau tag "Euskadi" (pays Basque en basque) pas loin. Peut être une idée.
Problème résolu :wink:
Répondre