Liste des cabanes : Mouvements récents sur WRI

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Liste des cabanes : Mouvements récents sur WRI

Message par Claude Mauguier »

J'ouvre ce fil, tout à fait accessoire, afin de restituer au fil du temps les fluctuations dues aux suppressions / substitutions de points, quelles qu'en soient les raisons ; ça évitera de se creuser le cigare en cherchant inutilement où est passé tel ou tel abri...

- Les propriétaires du Buron de la Tuillière (Cantal) ferment définitivement leur établissement et demandent la suppression du point. Dont acte.

- La cabane pastorale du Vanson fait doublon avec un point "?", ce qui est apparu grâce à un commentaire d'internaute. Donc suppression du "?" (lesquels "?" diminuent lentement mais sûrement) .

A suivre.

P.S. : Il va sans dire que ce fil peut (doit) être alimenté par tous les mod/adm qui effectuent une opération telle que décrite plus haut.
Modifié en dernier par Claude Mauguier le 27 févr. 2017, 08:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Claude Mauguier a écrit : - Les propriétaires du Buron de la Tuillière (Cantal) ferment définitivement leur établissement et demandent la suppression du point. Dont acte.
Pour ma part, je pense que la bonne solution pour ce genre de cas est d'utiliser l'attribut "fermé" :
http://www.refuges.info/wiki/fiche-cabane-non-gardee :
Nous voulons par cette option, indiquer ce qui aurait pu tromper un randonneur, par ce qu'il aurait pu avoir lu quelque part et qui lui
aurait fait penser que cette cabane pouvait être utilisable.
(...)
Exemples :
- Une cabane qui était utilisable mais qui est devenue privée, fermée.


Et si les proprios, même après explications s'y opposent, falsifier les coordonnées et/ou censurer la zone "accès"

C'est comme ça à mon avis que l'on réduira un peu mieux le risque d'une re-saisie tout en réduisant les actions de maintenances
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Claude Mauguier a écrit : P.S. : Il va sans dire que ce fil peut (doit) être alimenté par tous les mod/adm qui effectuent une opération telle que décrite plus haut.
Je souscris à la finalité de la démarche, mais le "doit" me semble inhabituel avec les habitudes concernant la modération et la méthodologie me semble consommatrice de temps modérateur:
on va oublier ce fil ou s'il fini bien fourni deviendra difficilement utilisable car trop long/lourd.

A mon avis la bonne solution technique est décrite ici :
http://www.refuges.info/forum/viewtopic ... roposition

... mais personne n'a assez de temps/motivation à y consacrer

Donc bon, n'ayant pour l'instant pas cette option, on peut réfléchir à une version allégée, le forum de chaque point ?
ne jamais supprimer vraiment une fiche mais marquer comme "fermé" ?
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :...
Donc bon, n'ayant pour l'instant pas cette option, on peut réfléchir à une version allégée, le forum de chaque point ?
ne jamais supprimer vraiment une fiche mais marquer comme "fermé" ?
J'y avais pensé figure-toi, mais instruit par quelques expériences passées avec des emmerdeurs insistant pour que gna-gna-gna, j'ai viré le point.
Je ne sais pas s'il figure comme "scorie" dans la machinerie logicielle de WRI, auquel cas tu pourrais le ressusciter...?
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

sly a écrit : ne jamais supprimer vraiment une fiche mais marquer comme "fermé" ?
La fonction fiche "cachée" n'avait pas été créé pour ce genre de cas ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

tophe74 a écrit :
sly a écrit : ne jamais supprimer vraiment une fiche mais marquer comme "fermé" ?
La fonction fiche "cachée" n'avait pas été créé pour ce genre de cas ?
L'option "cacher ce point" il me semble m'en souvenir, a été créé comme quarantaine "temporaire" permettant de discuter entre modérateur tout en pouvant consulter la fiche puis choisir de la supprimer, la modifier ou la maintenir.
Mais que personne d'autres ne puisse la voir.

On peut d'ailleurs constater à quel point le temporaire à tendance à durer...

Mais ça ne répond pas au besoin qui est parfois : "dissuader d'autres de re-créer le point"
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :Mais ça ne répond pas au besoin qui est parfois : "dissuader d'autres de re-créer le point"
Perso, informer les utilisateurs qu'un point est fermé me semble plus important que tout (surtout s'il a été ouvert à un certain moment).
J'ai toujours considéré que cette information a autant de valeur (sinon plus) que "le point est ouvert".
Ne pas savoir qu'un point est ouvert ne nous expose qu'à une bonne surprise.
Ne pas savoir qu'il est fermé nous expose à de grosses emm.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Je me suis mal exprimé, j'ai posté un peu vite.

Je voulais dire que l'option "cacher le point" risque la re-création du point, à opposer à "non caché" et non à opposer à "fermé"

Une cabane ouverte et fonctionnelle dont la fiche est bien visible à la bonne position permet, en plus d'être l'utilité principal du site, de réduire les chances du doublon, parce que justement la fiche est visible.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Claude Mauguier a écrit : Je ne sais pas s'il figure comme "scorie" dans la machinerie logicielle de WRI, auquel cas tu pourrais le ressusciter...?
Pas dans la machinerie, mais dans des sauvegardes "brutes" qui sont plutôt pensées pour restaurer l'état du site et son contenu à une date précise, suite par exemple à un événement grave du style vidange complète de tout.

Donc si depuis ta suppression il y a des contributions utiles même absolument sans rapport (ou de simple messages sur le forum) on perdrait tout.

Y'aurait sans doute moyen de finasser mais ça va me prendre du temps et je pense qu'il serait mieux investi à autre chose.

Par contre ça doit pouvoir se trouver dans un cache du net :
En recherchant "Buron de la Tuillière (Cantal)" dans google, puis mini fleche verte vers le bas puis "en cache" je tombe sur :

http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr

ça devrait le faire
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Pour répondre à Dominique : tu n'as de mauvaise surprise que si et seulement si le point est référencé sur WRI. S'il n'y a rien, tu n'y vas pas, à moins de jouer à la roulette avec tous les burons disponibles. :avocat:

Pour répondre à sly : une fois le dit cache obtenu je recrée le pt avec un contenu vide et sous le statut "bâtiment en montagne", ce qui gomme toute référence à un état antérieur.
Oilou, ça vous va...?
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit :Pour répondre à Dominique : tu n'as de mauvaise surprise que si et seulement si le point est référencé sur WRI. S'il n'y a rien, tu n'y vas pas, à moins de jouer à la roulette avec tous les burons disponibles.
Bah. Comme je me passe de l'autorisation de WRI, quand je vois un point inconnu, j'y vais pour voir :satan:
Bon. Je continuerai à revisiter éternellement les mêmes :calimero:
Répondre