Le Charbon (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Le Charbon)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: CR et nouvelle rando

Message par Claude Mauguier »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Le Charbon
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
PAG a écrit : ...La dernière fois (novembre) les WC fonctionnaient impeccablement. Nous y avons laissé un pot de nutella pour les prochains à qui ça ferait envie...
Dit comme ça.... laisser un pot de nutella dans les WC, ça doit être pour les renards ou les rats des champs, non ? :laughing:
Brutsch Nicolas

Message par Brutsch Nicolas »

Bonjour à tous, message à l'attention des randonneurs et aux membres de l'association de ce refuge.
Ce w-e (3-4 août 2013) nous avons voulu venir dormir au "Refuge du Charbon" avec un groupe d'amis (7 pers). Personnellement j'y étais déjà venu en 2011 et je voulais faire découvrir ce joli endroit à mes amis.
Arrivé après la tombée de la nuit, nous sommes tombés sur un membre de l'association (un certain "albert") pour pas le nommer, qui nous a fait comprendre que nous n'y étions pas les bienvenus!
Les raisons: travaux d'entretien!!! (invisibles à l’œil nu)! Raison qui n'a pas été évoquée pour les 9 autres personnes (non-membres) qui ont dormi au chaud cette nuit là.
Nous avons donc été contraint de dormir dehors avec les simples sac de couchages que nous avions pris avec nous, la terrasse en ciment devant le chalet comme matelas...(manque de chance, il y a eu des averses ce soir là).
Il me semble que cette attitude ne rejoins pas véritablement le message que l'on peut lire sur le blog de l'association "Le but n'est pas d'en faire un hôtel trois étoiles, mais de permettre aux promeneurs et aux montagnards de trouver un refuge agréable et ouvert à tous".
Bref, il semble que ce message ne soit pas du goût de tous les membres de l'association qui gèrent ce refuge.

Je conseille donc à tous les futurs randonneurs qui souhaitent faire une halte dans ce refuge de prévoir un laps de temps supplémentaire pour pouvoir se rendre dans un autre refuge au cas où Albert "le Cerbère" serait présent.

Modération : Sans doute n'avez-vous pas remarqué l'avis placé ici même par l'association, informant le public de l'indisponibilité du chalet justement pour cette date...?
Loloalb

Parking de la combe d'ire

Message par Loloalb »

Rien à redire sur le refuge , tout est top ! Par contre au retour , amende de 135 € au pare-brise pour stationnement interdit ! WE de Pentecôte ! Abus de pouvoir de l' onf ...donc montée pour les jours qui viennent par Doussard .
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Loloalb a écrit :Rien à redire sur le refuge , tout est top ! Par contre au retour , amende de 135 € au pare-brise pour stationnement interdit ! WE de Pentecôte ! Abus de pouvoir de l' onf ...donc montée pour les jours qui viennent par Doussard .
Le WE de Pentecôte, c'est celui qui vient...! Le Charbon est en zone spatio-temporelle mutante ? :wink:
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Loloalb a écrit :Rien à redire sur le refuge , tout est top ! Par contre au retour , amende de 135 € au pare-brise pour stationnement interdit ! WE de Pentecôte ! Abus de pouvoir de l' onf ...donc montée pour les jours qui viennent par Doussard .
Bonjour...

Si, comme le titre l'indique, vous étiez garé au parking de la Combe d'Ire : pas de soucis. Il y a un parking fait spécialement pour ça...
Et, quelques mètres après le parking, vers l'épingle à cheveux, on trouve un gros (énorme) panneau interdisant tout circulation automobile hors ayant droit et ONF... Un panneau que l'on ne peut pas ne pas voir.

Bref, pour résumer, si vous étiez garé après le panneau, il ne faut pas être du tout étonné de la prune retrouvée sur le pare-brise...

PS : la route a donc été vraisemblablement réouverte et l'effondrement de l'hiver traité...
Lève-toi et marche !
Alex_

Transféré de la fiche

Message par Alex_ »


Image
Al_

Transféré de la fiche

Message par Al_ »


Image
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Une vue sur le refuge le mercredi 18 mai 2016
Image
Lève-toi et marche !
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Le Charbon, matin du 19 mai 2016, bonne neige fraîche !
Image
Lève-toi et marche !
Thibault_

Message par Thibault_ »

Bonjour,
Je souhaite monter ce week end avec ma copine dans le refuge. J'aimerais savoir ci par la combe d'ire le pas de combe est un passage obligatoire ?
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Thibault_ a écrit :Bonjour,
Je souhaite monter ce week end avec ma copine dans le refuge. J'aimerais savoir ci par la combe d'ire le pas de combe est un passage obligatoire ?
Bonjour Thibault_,

Munissez-vous d'une carte précise et que voyez vous ? : si vous montez par la Combe d'Ire, vous passerez à côté de la cabane du Fayard, idéalement par le Planay puis le Rosay et ensuite le Charbon (privilégiez d'éviter de passer par lanche close)
Le Pas de la Combe n'est pas sur ce versant. Vous y passerez uniquement si vous souhaitez redescendre par le refuge de la Combe.
En aller-retour, vous ne passerez pas par le Pas de la Combe.
Lève-toi et marche !
Océane & Iron
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2017, 13:30
Localisation : Ain

Transféré de la fiche

Message par Océane & Iron »

le lendemain (2 mai) c'était de nouveau un épais manteau blanc qui recouvrait le sol
Image
Océane & ses compagnons à poils
Alexandre746

Re: Le Charbon

Message par Alexandre746 »

Hello, je suis monté au châlet passé la nuit du 28 août, il y a un nid de guêpes au niveau de la charpente côté porte d'entrée, on entends le nid à travers le mur de la chambre (lambris colmaté avec du papier journal car les guêpes se faufilaient dans la chambre). Il faut prévoir de montée avec une bombe pour les prochains ! Alex

Photos :
LIENS MORTS
Magali_

Transféré de la fiche

Message par Magali_ »

Super refuge grand luxe:) et super soiree chaleureuse ce samedi 06 octobre
Mana Elsa les Manus si vous tombez sur ce message
Voici mon mail mf.psychomot@gmail.com Magali
Répondre