Géotrek et utilisation des vos informations

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
g.hirlemann
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2017, 09:33

Géotrek et utilisation des vos informations

Message par g.hirlemann »

Bonjour,

je me présente, Gabriel HIRLEMANN, chargé de mission Observatoire du territoire du Parc naturel régional des Vosges du Nord.

Déjà bravo pour votre site, c'est génial ! Je vais en faire la promotion auprès de mes collègues géographes-géomaticiens des 51 Parcs régionaux et 10 nationaux !

Actuellement les Parcs mettent en oeuvre, chacun à sa façon et un peu partout, un produit opensource qui s’appelle Geotrek, pour faire la promotion de la randonnée dans nos beaux territoires.

L'idée est vraiment de sélectionner les plus beaux circuits, et de donner des infos pratiques et illustrer les sentiers.

Nous donnons aussi des POI ou points d'intérêts, et il nous semble intéressant d'indiquer les abris et refuges ouverts librement.

Je suis donc tombé sur votre site, et j'ai commencé à réexploiter vos informations, avec notification de la provenance, et URL encore a venir vers votre site, et réutilisation d'une photo quand je n'en ait pas d'autres, bien que j’imagine pouvoir en faire prochainement.

J'espère que votre communauté en sera d'accord.

Je suis ouvert également à toute suggestion de contenu pour notre site que vous pouvez visiter ici : www.randovosgesdunord.fr

Bien à vous,

Gabriel
g.hirlemann@parc-vosges-nord.fr
0628103300
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Géotrek et utilisation des vos informations

Message par Claude Mauguier »

g.hirlemann a écrit : 12 juil. 2017, 11:00 ....Je suis donc tombé sur votre site, et j'ai commencé à réexploiter vos informations, avec notification de la provenance, et URL encore a venir vers votre site, et réutilisation d'une photo quand je n'en ait pas d'autres, bien que j’imagine pouvoir en faire prochainement.

J'espère que votre communauté en sera d'accord.

....
Gabriel
g.hirlemann@parc-vosges-nord.fr
0628103300
Bonjour,
A priori, pas d'objection, ça colle avec les termes de notre licence.
Bonne journée !
Avatar du membre
leosw
Messages : 523
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:28
Localisation : Montagne noire

Re: Géotrek et utilisation des vos informations

Message par leosw »

Bonjour Gabriel,

D'abord, merci de nous communiquer votre utilisation de nos données. Rien ne vous y oblige mais c'est toujours agréable.
Notre volontée est de partager nos données au maximum, sachant que nous n'en tirons pas revenu. La licence le permet donc, bien qu'effectivement vous devez citer refuges.info ainsi que les auteurs des photos et commentaires.

De plus, d'un point de vue plus technique, il est possible d'automatiser l'intégration de nos données dans geotrek.
Pour ceci nous avons une API, utilisée notament dans notre application mobile, qui vous permettra d'afficher les pictogrammes sur votre fond de carte, et de au choix, soit rediriger vers notre site, soit afficher les données des POIs sur votre site (si le graphisme du notre nous vous conviendrait pas, ce que je comprendrais :) )

Je vous invite à vous tourner vers Makina Corpus, pour l'intégration automatisée de ces données, ce qui pourrait vous faire gagner un temps considérable, et ce qui pourrait être bénéfique à tous les utilisateurs francophones de geotrek.

En temps que membre du PNR, je vous invite à faire découvrir refuges.info à vos collègues, pour qu'ils actualisent eux-même les données sur les cabanes, refuges et gites d'étapes.

Bonne fin de semaine,

Léo
Répondre