Cabane à Baban (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane à Baban)

Forum dédiés à chaque refuge. Les "topics" sont créés automatiquement pour chaque point du site. NE PAS en créer de nouveaux. Utilisez le forum "Divers"

Répondre
refuges.info

Message par refuges.info » 24 déc. 2004, 19:29

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane à Baban
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.

toinou le fou_

Transféré de la fiche

Message par toinou le fou_ » 24 sept. 2006, 17:24

On s'est occupé de l'arbre récalcitrant.
la cabane est niquel

Invité

Message par Invité » 21 mai 2007, 19:40

*** EDIT ***

Déplacé du forum "Divers" :

speleo-savoie

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2005 6:51 pm Sujet du message: cabane a baban
Nous (speleos d'aix les Bains) passons souvent à Baban, nous avons doublé et isolé la cabane, refait des volets une table exterieure etc etc, nous avons acheté le poele et deplorons que cette cabane soit perpetuellement degradée, en raison de son accès trop facile, nous en revenons fréquemment avec le coffre plein de poubelle provenant de la cabane et de ses alentours et nous ne remerçions pas les idiots qui ont preferé bruler la table plutot que de se baisser pour prendre un peu de bois dans la foret, ceci dit longue vie à la Cabane à baban

romain

Message par romain » 11 avr. 2011, 20:41

Cabane tres sympathique où le poele reste tout de meme difficile a demarrer et où le chalert devient rapidement une cheminée, les fuites sont en effet nombreuses. on ressort quelques peu carbonisé et fumet!
toujours est -il que je passait une soiree tranquille avec ma copine jusqua 20h où toute une bande de teufeur (les fetards genre punk a chien ) debarque a 30 pour passer une nuit de tech avec mur de son, groupe electrogene, champi, cocaine, amphetamine et compagnie. bref la soiree en amoureux passe a la trappe, on a finit par aller boire un coup, tres sympa tous, un peu spé pour certains mais bon apres quelques drogues testés on etait bien dans le jus. Ca a duré jusqua 14h, nous bien sur on a tenté de dormir, et c'etait pas si mal, dormir sur de la tech ca berce pas mal, c'est regulier. Donc reveil en retrouvant qq zombi devant le mur d'enceinte, qui tentaient de danser la poule ou la mecanique des fluides. tres drole, bref ce fut une bonne soiree bien fatiguante en amoureux parce qu'on c'etait baricadé dans le refuge a baban. merci du bon plan , mais a savoir ya un acces par la route en voiture sur un sentier. attention teuf possible une fois par an, et c'etait pas le bon soir.
big up a une prochaine, pour une soiree silence??? ca va faire bizarre
romain

Samy

Message par Samy » 11 avr. 2011, 22:31

romain a écrit : [...]merci du bon plan , mais a savoir ya un acces par la route en voiture sur un sentier[...]
Bah oui, c'est un peu le soucis essentiel de cette cabane, tel que c'est précisé dans sa fiche : accès trop aisé car accessible en véhicule sur un sentier forestier.
La cabane en est victime.
Il faudra que tu reviennes quand ce sera plus calme ! :wink:
Lève-toi et marche !

joniclo_

Message par joniclo_ » 19 janv. 2013, 08:01

il est aisé de se garer dans la dernière épingle avant d'arriver à la Margériaz (même par route enneigée), ensuite 10 minutes de raquettes super facile (tout plat),et on arrive à la cabane. ce vendredi tout était en ordre! pour faire du feu, prévoir des petits morceaux de bois (pas de grande ouverture) et prévoir un peu de temps, ça chauffe moyennement...nous sommes ^partis ensuite par le sentier des tannes et des glacières... très sympa!
Image

Invité

Message par Invité » 05 mai 2013, 20:56

Bonjour à tous les amoureux de Baban! Voici plus de 20ans que je n'y suis plus allé. De grande soirée mémorables entre spéleos. Nuits agitées et arrosée à la sortie du trou. Pour les anciens, j avais été sensibilisé à la spéléo par Marcel Balliot qui avait découvert plusieurs trous sur le plateau du Mageriaz,membre fondateur du spéléo club de Lutèce.( ami mort il y a 5ans) C'est pas sans nostalagie que je vois les photos sur internet. Pourriez vous me dire si la cabane à Baban est toujours entretenue avec la sagesse du passant comme l indique la pancarte.Je souhaiterais y passer un week end cet été.
Merci de votre

Samy

Message par Samy » 06 mai 2013, 08:06

Anonymous a écrit :Bonjour à tous les amoureux de Baban! Voici plus de 20ans que je n'y suis plus allé. De grande soirée mémorables entre spéleos. Nuits agitées et arrosée à la sortie du trou. Pour les anciens, j avais été sensibilisé à la spéléo par Marcel Balliot qui avait découvert plusieurs trous sur le plateau du Mageriaz,membre fondateur du spéléo club de Lutèce.( ami mort il y a 5ans) C'est pas sans nostalagie que je vois les photos sur internet. Pourriez vous me dire si la cabane à Baban est toujours entretenue avec la sagesse du passant comme l indique la pancarte.Je souhaiterais y passer un week end cet été.
Merci de votre
Bonjour,

La lecture de la fiche informative de la cabane à Baban ainsi que les commentaires liés aux différents passages contiennent tous les renseignerments pour répondre à votre question.

http://www.refuges.info/point/124/caban ... e-a-Baban/

Samy
Lève-toi et marche !

Samy

Re: Cabane à Baban

Message par Samy » 17 sept. 2017, 09:02

RAS ce samedi 16 septembre à Baban. C'était plutôt propre.
Lève-toi et marche !

alicec30

Re:

Message par alicec30 » 22 nov. 2017, 15:54

[quote=romain post_id=13170 time=1302547319]
Cabane tres sympathique où le poele reste tout de meme difficile a demarrer et où le chalert devient rapidement une cheminée, les fuites sont en effet nombreuses. on ressort quelques peu carbonisé et fumet!
toujours est -il que je passait une soiree tranquille avec ma copine jusqua 20h où toute une bande de teufeur (les fetards genre punk a chien ) debarque a 30 pour passer une nuit de tech avec mur de son, groupe electrogene, champi, cocaine, amphetamine et compagnie. bref la soiree en amoureux passe a la trappe, on a finit par aller boire un coup, tres sympa tous, un peu spé pour certains mais bon apres quelques drogues testés on etait bien dans le jus. Ca a duré jusqua 14h, nous bien sur on a tenté de dormir, et c'etait pas si mal, dormir sur de la tech ca berce pas mal [url=http://www.comparateur-mutuelle-assuran ... ndependant]mutuelles TNS[/url], c'est regulier. Donc reveil en retrouvant qq zombi devant le mur d'enceinte, qui tentaient de danser la poule ou la mecanique des fluides. tres drole, bref ce fut une bonne soiree bien fatiguante en amoureux parce qu'on c'etait baricadé dans le refuge a baban. merci du bon plan , mais a savoir ya un acces par la route en voiture sur un sentier. attention teuf possible une fois par an, et c'etait pas le bon soir.
big up a une prochaine, pour une soiree silence??? ca va faire bizarre
romain
[/quote]
Une histoire assez bizarre je dois dire mais palpitante quand même. Sinon, ce serait cool de voir à quel point cela est effrayant.

rémi38

Message par rémi38 » 22 nov. 2017, 20:25

Waooh, avec autant de fautes d'orthographe au mètre carré, je m'aperçois que les drogues font encore leur effet. Mais il y a une certitude après ce message d'une telle ignominie, c'est que vous nous prenez, nous lecteurs, réellement pour des cons.
Je ne suis pas du secteur, mais ce serait peut-être intéressant de voir un peu l’étendu des éventuels dégâts...

Samy

Message par Samy » 23 nov. 2017, 21:20

rémi38 a écrit :
22 nov. 2017, 20:25
Waooh, avec autant de fautes d'orthographe au mètre carré, je m'aperçois que les drogues font encore leur effet. Mais il y a une certitude après ce message d'une telle ignominie, c'est que vous nous prenez, nous lecteurs, réellement pour des cons.
Je ne suis pas du secteur, mais ce serait peut-être intéressant de voir un peu l’étendu des éventuels dégâts...
Bonjour rémi38

Le message repris par alicec30 (avec insertions de pub au passage... ça va bientôt sauter et faire boum !) date d'avril 2011.
Aucun intérêt, compte à bannir...
Lève-toi et marche !

Répondre