Cabane de la Selle (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de la Selle)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de la Selle
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Dominique a écrit :
patrice a écrit :photo en doublon
J'ai replacé la photo sur le site. Je ne la trouve pas tant que ça en doublon.
Salut Dominique, je ne sais pas qui l'a mis en doublon. Ca ne peut pas être moi, parce que la photo m'appartient, elle a été prise le 24 07 06. :wink: A+
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
ursules
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2009, 15:01

Message par ursules »

Bonjour,
En ce qui concerne la disponibilité de la cabane j'aimerais bien avoir (si c'est possible!) des nouvelles toutes fraiches de randonneurs parce que j'ai appelé le monsieur de l'ONF... et il n'a pas pu me renseigner, et j'ai peur qu'on se retrouve sans cabane into the wild, Merci!
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

ursules a écrit :Bonjour,
En ce qui concerne la disponibilité de la cabane j'aimerais bien avoir (si c'est possible!) des nouvelles toutes fraiches de randonneurs parce que j'ai appelé le monsieur de l'ONF... et il n'a pas pu me renseigner, et j'ai peur qu'on se retrouve sans cabane into the wild, Merci!
Salut ursules, personnellement j'y suis passé le 22 juillet 2008, elle était ouverte. Mais elle devait être occupée par un berger au mois d'aout 2008. Si tu as appelé ONF, et qu'ils n'ont pas pus te répondre, ce sera difficile d"avoir des nouvelles fraîches. Il va falloir que tu prévoye le plan B, il y a une belle prairie pour bivouak à coté, il y a une souce à coté de la cabane.
Voilà voilà
Bonnerando à toi, et n'oubli pas de laisser des nouvelles toutes fraîches à tn retour, merci.
:wink:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
ursules
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2009, 15:01

Message par ursules »

Voilà mes nouvelles toutes fraiches que j'ai eu de la part d'une patronne de refuge : la cabane est occupée par un berger pendant le mois d'août 2009 ,donc impossible d'y dormir (à moins peut être de demander l'hospitalité mais je pense pas que ça se fait..). En tout cas c'est pas de bol.
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:cry: Désolé pour toi, mais si tu comptes vraiment aller dans ce secteur, tu peux toujours bivouaquer dans la prairie à coté :roll: Autrement, il y a une grotte pas bien loin, regarde la photo de Dominique :wink:
Allez bonne rando :wink:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:shock: Merci Bryce, altitude rectifiée :wink: :wink:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Changement de statut de la cabane

Message par tophe74 »

Vu les dernières infos postées, je passe cette cabane en mode "Fermée"
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Bonjour,
Petit tour en oisans ce week end. On a campé à coté de la cabane de la selle qui était ouverte environ 10 places sur matelas, une grande table et un poêle qui marche très bien. Tout ça en très bon état. Des randonneurs de passage à la cabane avait appelé l'ONF qui leur avait confirmé qu'elle était ouverte. Par contre en redescendant sur Valcenestre une pancarte l'indique fermée du 18/07 au 25/07. Mieux vaut donc téléphoner avant. Toujours une bonne réserve de bois et la forêt autour.
Romain

Disponibilité Cabane de la Selle

Message par Romain »

Bonjour,
Je compte aller randonner et passer une nuit si possible avec 3 personnes à cette cabane de la selle. Je pensais y aller en semaine pour éviter la fréquentation de randonneurs, et je pense donc que ca sera le Jeudi 27 Aout 2015. Savez vous si elle a été finalement définitivement fermée (cf échanges de 2009) ?
Si non, i lfaut donc se renseigner auprès de l'ONF, un numéro en particulier pour ce secteur/cette cabane ?
Merci d'avance,
Romain
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Romain a écrit :Bonjour,
Je compte aller randonner et passer une nuit si possible avec 3 personnes à cette cabane de la selle. Je pensais y aller en semaine pour éviter la fréquentation de randonneurs, et je pense donc que ca sera le Jeudi 27 Aout 2015. Savez vous si elle a été finalement définitivement fermée (cf échanges de 2009) ?
Si non, i lfaut donc se renseigner auprès de l'ONF, un numéro en particulier pour ce secteur/cette cabane ?
Merci d'avance,
Romain
Ici, par exemple : Adresse : 160 Rue Principale, 38740 Valbonnais
Téléphone : 04 76 30 20 47
Rahanils

Cabane de la Selle 1998m ouverte

Message par Rahanils »

Bonjour,
nous avons passé une nuit dans la merveilleuse magnifique cabane de la Selle qui est à 1998m et non 1902m elle est ouverte !

Nuit du samedi 5 au dimanche 6 novembre
Bonne réserve de bois et super poêle : un poème !
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Samedi 8 juillet : tentative d'aller passer la nuit à la cabane de la Selle.
Malheureusement dès le parking, puis au pont, un panneau sans équivoque avertit de sa fermeture pour la totalité des mois de juillet et d'août 2017 pour des travaux organisés par l'ONF...

Nous sommes quand même montés pour repérer, et la cabane était cadenassée, et s'y trouvaient trois randonneuses bien embêtées car en venant de la Danchère, elles comptaient sur cette étape car elles avaient téléphoné à l'ONF : la cabane devait rester ouverte pour les week-ends. Du coup nous avons fait la descente ensemble, puis les avons véhiculées vers Valsenestre.

*** merci pour l'info, fiche mise à jour. ***
Tibili

Re: Cabane de la Selle

Message par Tibili »

Bonjour ,

En faisant le tour du Paletas ,nous sommes passés hier à coté de la cabane de ma selle .Elle était ouverte et impecable .Deux charmantes jeunes femmes s'apprêtaient çà y passer la nuit . Réserve de bois conséquente et source disponible à quelques mètres . Un petit paradis
Catherine

Re: Cabane de la Selle

Message par Catherine »

Bonjour
Petite question : la cabane de la selle est-elle encore ouverte aux randonneurs?
Nous voulions y dormir pour faire notre boucle des 3 lacs.
Merci de votre réponse
Sandrine
Catherine

Re: Cabane de la Selle

Message par Catherine »

Bonjour
Petite question : la cabane de la selle est-elle encore ouverte aux randonneurs?
Nous voulions y dormir pour faire notre boucle des 3 lacs.
Merci de votre réponse
Sandrine
Répondre