Cabane de la Selle (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de la Selle)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Cabane de la Selle

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de la Selle
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Sofie

Message par Sofie »

La cabane de l'ONF est en effet réservée en priorité aux agents ONF et aux bergers : l'ONF l'occupe occasionnellement pour des travaux dans le secteur et les bergers l'occupent régulièrement pendant la période d'estive (de juin à aout-septembre). cependant, ils alternent parfois avec d'autres cabanes dans le coin donc il arrive que la cabane osit libre pendant l'été mais reste à savoir quand...
Avatar du membre
Yeti Grenoblois
Messages : 56
Enregistré le : 12 déc. 2005, 18:23
Localisation : Grenoble

Certes

Message par Yeti Grenoblois »

En fait, en été ou en période sèche, il est plutot conseillé de se munir d'une tente et de s'en aller dormir un peu au dessus du refuge ou l'on pourra profiter encore plus de la beauté de ce petit coin de paradis : au milieu des mélézes et face au coucher de soleil.
Mickael_

Transféré de la fiche

Message par Mickael_ »

Trop de monde là-haut...
Pour y être aller quelques fois, je ne pense pas que 15 personnes tiennent dans cette pièce... (10 tout au plus)

Aller-retour(forcé) ce samedi, la neige et le temps était au rdv !

En espérant que seul des personnes respectueuses de la montagne et de la cabane y monte...
philippe GODOT_

Transféré de la fiche

Message par philippe GODOT_ »

Bonjour,
alors la je ne comprends plus rien !! Un commentaire ajouté ce matin (10 décembre 2006) expliquant que la cabance était pleine .... alors que nous l'avons trouvée fermée hier soir !
En effet, montés en fin d'après midi, nous sommes arrivés à la cabane que l'on voit sur la photo et toutes les portes étaient fermées .. aucune trace d'un séjour ... la neige sur les cheminées en étant bien la preuve ... il y aurait 'il 2 cabanes ??? Celle trouvée ( etant bien celle sur la photo ) est annoncée à 1998 m sur la pancarte !! Un replis en pleine nuit dans la neige fraiche pas du tout prévu ... un mystère subsiste en tout cas ... et le reveil ce matin à grenoble était bien morose à côté de celui que nous aurions dû avoir la haut ..
philippe GODOT
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2006, 07:08
Localisation : Grenoble

mauvaise surprise a la cabane de la selle

Message par philippe GODOT »

Bonjour,
alors la je ne comprends plus rien !! Un commentaire ajouté ce matin (10 décembre 2006) expliquant que la cabance était pleine .... alors que nous l'avons trouvée fermée hier soir !
En effet, montés en fin d'après midi, nous sommes arrivés à la cabane que l'on voit sur la photo et toutes les portes étaient fermées .. aucune trace d'un séjour ... la neige sur les cheminées en étant bien la preuve ... il y aurait 'il 2 cabanes ??? Celle trouvée ( etant bien celle sur la photo ) est annoncée à 1998 m sur la pancarte !! Un replis en pleine nuit dans la neige fraiche pas du tout prévu ... un mystère subsiste en tout cas ... et le reveil ce matin à grenoble était bien morose à côté de celui que nous aurions dû avoir la haut .. :? :? :cry:
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

je ne connais pas du tout cette cabanne, mais si cela se confirme bien tu peux entrer un message sur la fiche du refuge, cela évitera au moins aux prochains de subir la même mésaventure !
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Message par Nicolas Masson »

Déplacé depuis les commentaires :

x lundi 11 décembre 2006 à 21:03 par Dominique

Nous sommes passés en juin 2004, il y avait des randonneurs, des ouvriers qui réparaient le chemin au dessus, peut être un berger ? Un monde fou.
Invité

Re: mauvaise surprise a la cabane de la selle

Message par Invité »

philippe GODOT a écrit :Bonjour,
alors la je ne comprends plus rien !! Un commentaire ajouté ce matin (10 décembre 2006) expliquant que la cabance était pleine .... alors que nous l'avons trouvée fermée hier soir !
Bonjour,

Voui bizarre cette histoire...

Nous sommes montés samedi (départ 13h au perier) et avons fait demi tour à 100 m de la cabane car il y avait un groupe de 4 pers. qui était à coté de la cabane et que 4 autres personnes montaient derrière nous.

Et 4(nos prédecesseurs) + 7(nous) + 4(ceux qui montaient après) ça faisait bcp..

et là j'apprend qu'en fait la cabane était fermée !!!....

est-ce l'ONF qui l'a fermé ??

c'est bien la 1ère fois !
philippe GODOT
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2006, 07:08
Localisation : Grenoble

investigations ....

Message par philippe GODOT »

en effet trés etrange ... nous sommes partis à 15h du parking en face de la cascade au perier ... et nous avons croisé deux groupes dans la monté, un de 4 jeunes avec des gros sacs mais ne nous ayant pas dit avoir dormis ou pas ... mais nous indiquant tout de même qu'il y avait deja pas mal de monde la haut ( 4 personnes) puis plus haut un groupe de personnes en raquettes ( 7 personnes environs ) nous indiquant que la cabane etait fermée ...
Deux personnes étaient derrieres nous ... nous ne les avons pas croisé à la descente ... ( avec fro,ntale en pleine nuit) ils semblaient connaitrent l'endroit mais comme il y avait deux traces de monté .... d'ou le doute ... il y aurait 'il une autre cabane que celle décrite sur ce site dont on voit la photo et qui est bel et bien celle ou nous sommes allé ... une cabane ONF avec accolée a elle une cabane de berger en pierre...
Pour eviter que la mauvaise aventure n'arrive a d'autres personnes. .. il serait bon d'elucider ce mystére ....
Mickael

Re: investigations ....

Message par Mickael »

philippe GODOT a écrit :en effet trés etrange ... nous sommes partis à 15h du parking en face de la cascade au perier ... et nous avons croisé deux groupes dans la monté, un de 4 jeunes avec des gros sacs mais ne nous ayant pas dit avoir dormis ou pas ... mais nous indiquant tout de même qu'il y avait deja pas mal de monde la haut ( 4 personnes) puis plus haut un groupe de personnes en raquettes ( 7 personnes environs ) nous indiquant que la cabane etait fermée ...
Deux personnes étaient derrieres nous ... nous ne les avons pas croisé à la descente ... ( avec fro,ntale en pleine nuit) ils semblaient connaitrent l'endroit mais comme il y avait deux traces de monté .... d'ou le doute ... il y aurait 'il une autre cabane que celle décrite sur ce site dont on voit la photo et qui est bel et bien celle ou nous sommes allé ... une cabane ONF avec accolée a elle une cabane de berger en pierre...
Pour eviter que la mauvaise aventure n'arrive a d'autres personnes. .. il serait bon d'elucider ce mystére ....
Bonjour,

Je pense que le mystère est résolu... en partie tout du moins...
Je pense que vous êtes bien parvenu à la cabane de la selle (en bois accolé à une cabane en pierre), que c'est bien la même qui est décrite sur le site (c'est sur) et que malheureusement elle était fermée ce samedi...

Nous étions les 4 "jeunes avec des gros sacs" qui redescendaient...

Est-ce que désormais la cabane est fermée ? il faudrait se renseigner auprès de l'ONF...

Dommage c'était bien sympa, j'espère que ce n'est pas à cause de dégradations que l'ONF...
philippe GODOT
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2006, 07:08
Localisation : Grenoble

le problème reste entier

Message par philippe GODOT »

simplement pour specifier que nous avions bien ouvert la porte de protection pour tenter d'ouvrir la deuxieme porte qui elle possède des vitres ..
donc lorsque vous dite "mais il faut ouvrir la fenêtre, pour pouvoir ouvrir la porte ensuite!" je pense que c'est ce que nous avons fait ce jour la ... mais ensuite la porte etait bien fermée derriere...
Si des personnes sont passées dans le coin depuis le temps, merci de nous indiquer ici s'ils ont trouvés la cabane ouverte ou non, merci
patrice

Message par patrice »

Image
photo en doublon
Julie de Grenoble_

Transféré de la fiche

Message par Julie de Grenoble_ »

La cabane était bien ouverte hier soir (la partie en bois sur la photo est ouverte aux randonneurs mais celle en pierre est réservée au berger). Elle est très bien entretenue et on tient à 10 dedans. Pratique, la source située juste à côté.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

patrice a écrit :photo en doublon
J'ai replacé la photo sur le site. Je ne la trouve pas tant que ça en doublon.
Répondre