La Petite Chaume (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de La Petite Chaume)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Jacques le Trappeur

Re: La Petite Chaume

Message par Jacques le Trappeur »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de La Petite Chaume
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Cela passe toujours par le Rouge Gazon... mais les pentes glissantes vers le Gazon Vert sont redoutables par temps verglaçant ou neige pourrie...
Cette fois-ci, belle atmosphère d'automne cet a-m par une météo clémente et ensoleillée !
Les feuilles mortes qui couvrent le sol peuvent être traîtres pour les chevilles !
Belle traversée du Rouge Gazon à la Petite Chaume par le col des Perches et ses pentes fuyantes, la cabane de la Haute Bers et le col des Charbonniers. Très beau sentier sauvage !
Quel bonheur de retrouver cette cabane après 1 année d'arrêt (tendinite et lombalgie) !
Bonne route à tous...
Jacques
Phil68
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2019, 21:22
Localisation : Ranspach 68470

Re: La Petite Chaume

Message par Phil68 »

La source en contrebas du refuge est toujours active même si le débit a diminué en 1 mois. Le refuge est très propre avec une belle réserve de bois sec. J'y ai déposé ce jour une nouvelle scie à bûches, 1 bougeoir + bougies et allume feu.
Prenez soin de vous et des cabanes !
1erEssai

Re: La Petite Chaume

Message par 1erEssai »

Bonjour ou bonsoir, je m'aventure ici par hasard et j'irai bien dormir dans cette petite chaume mais je ne sais pas allumer un feu (je peux apprendre), j'ai le goût de l'aventure mais je ne sais pas si il est autorisé d'amener de quoi réchauffer un plat (réchaud) ni si il faut réserver qq part ou espérer qu'elle ne soit pas déjà occupée à mon arrivée. Amis aventuriers, comment on fait pour débuter ? Merci d'avance pour vos conseils, précieux.
Phil68
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2019, 21:22
Localisation : Ranspach 68470

Re: La Petite Chaume

Message par Phil68 »

Bonjour, les cabanes non gardées de la vallée de la Doller et d'ailleurs sont accessibles à tout moment et à tout le monde. Il n'y a aucune possibilité de réserver une cabane et de se la privatiser ! Si lorsque vous arrivez sur place d'autres randonneurs y sont installés, il vous faudra partager les lieux et y vivre ensemble en harmonie ! Les cabanes sont toutes équipées d'un poêle à bois ou d'une cheminée. Parfois vous aurez la chance de trouver une réserve de bois sec à l'intérieur ou sous abri. Si vous faites du feu, il est souhaitable de refaire un stock de bois avant son départ. Il est absolument indispensable de remporter ses ordures et de laisser les lieux propres. Prenez soin de vous et des cabanes !
Répondre