Cabane des Clots (ou de Roybon) (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane des Clots (ou de Roybon))

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane des Clots (ou de Roybon)
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Nous y sommes passés dans la nuit du 4 au 5 mai, les jeunes d'une maison d'enfants qui faisaient un camp la bas on tout nettoyé, réparé la cheminée, construit un foyer et un banc dehors. C'est vraiment nickel maintenant!
Alexis et Rachel_968

Transféré de la fiche

Message par Alexis et Rachel_968 »

Les jeunes de la Maison d'Enfants les Tisserands sont effectivement venus passer une semaine, du 1er au 6 mai 2011, dans ce refuge. Nous avons construit un banc, un four, un pont (après la source, sur le chemin), une étagère, laissé quelques provisions, et passé beaucoup de temps à nettoyer le refuge. Nous avons passé une semaine très agréable et nous espérons que vous poursuivrez cet effort, en prenant soin des lieux, pour tous les amoureux de la montagne.
Par avance un grand merci !!
noir poussin
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2010, 13:45
Localisation : Lyon

Transféré de la fiche

Message par noir poussin »

Nous avons dormi à la cabane les 14 et 15 juillet. Super cabane, grande, propre, sèche et à bonne température (15°C à l'intérieur le matin).
Il reste quand même des déchets bien cachés sous les bas-flancs.
ça pourrait être bien de monter un balais, je n'en ai pas vu.

Peu de monde : 2 personnes le 15 au soir et 0 le 14.

Par contre, la nuit du 15 les 2 autres personnes avec nous dans la cabane ont voulu faire du feu, et la cheminée qui tirait d'abord bien, s'est mise à refouler (après 1h de chauffe à peu près) on s'est retrouvés complétement enfumés. A mon avis il faut veiller à bien laisser une fenêtre ouverte pour que le tirage se fasse correctement.

Don't know what I want but I know how to get it
Vinchx
Messages : 2
Enregistré le : 29 févr. 2012, 09:26

Transféré de la fiche

Message par Vinchx »

Un peu de bois disponible mais...vert. scie cassée...
avec la cheminée qui tire très mal, ambiance fumoir garantie !
abri propre et agréable. pas mal de passages en journée.
Image
Matthieu
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2013, 13:25

Transféré de la fiche

Message par Matthieu »

De passage le 11 mai 2013 avec un groupe de 13 personnes.
Cabane en très bon état, assez propre, et très bien isolée par le double vitrage.

Attention les souris sont joueuses en fin de nuit…
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Nous avons dormi au refuge de Roybon à 11 personnes (dont 6 enfants de 3 à 8 ans) la nuit du 13 au 14 septembre 2014.
Refuge plutôt propre, toilettes sèches extraordinairement bien tenues(merci à ceux qui s'occupent de la maintenance ! ) et source à proximité.
Plus de balai ni de scie.

Enfants et adultes enchantés du week-end, heureux de pouvoir encore dormir en refuge non gardé en montagne !
Nico_189

Transféré de la fiche

Message par Nico_189 »

Nous avons dormis le 13/09/15 au soir pour s’abriter de l’orage.
Refuge accueillant, poële à bois, source toute proche et toilette sèche extrêmement propre !
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

super cabane avec toilettes sèches juste à côté :)
petit inventaire:
- assiettes en carton avec couverts en plastique neufs
- boite de plusieurs chandelles

la source juste au dessus du refuge coule super bien !
Olivier Grenoble_700

Transféré de la fiche

Message par Olivier Grenoble_700 »

Fin juillet 2016 : cabane accueillante et propre. mais trés fréquentée : familles pour un baptême de cabane pour des petits et jeunes teufards de Villard, sans oublier le renard qui s'intéresse aux sacs ! Mais agréable lieu de bivouac sous les étoiles...
Mamée
Messages : 92
Enregistré le : 25 mars 2018, 19:14
Localisation : Limousin

Transféré de la fiche

Message par Mamée »

Pour pouvoir monter dans les lits trop hauts, on peut s'inspirer de ce qui a été fait dans la cabane de l'Alemany :
http://www.refuges.info/point/4145/caba ... l-Alemany/
robindelabastille

Re: Cabane des Clots (ou de Roybon)

Message par robindelabastille »

Bonjour, Nous avons dormi à la cabane de Roybon ce week-end, le dimanche 26 janvier 2018 dans la matinée, une de nos paires de raquettes a disparu...
si en montagne il faut encore se méfier de ça c'est bien dommage...
Anaïs _918

Transféré de la fiche

Message par Anaïs _918 »

Vue sur les crêtes depuis le refuge au petit matin...
Image
François73
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2019, 22:08

Transféré de la fiche

Message par François73 »

Sommes passés à la cabane le 01/10/19, sans y dormir. Heureusement car il y avait là un groupe scolaire luxembourgeois de 17 ados (et 2 ou 3 accompagnateurs, au demeurant fort sympathiques)! A part ça, la cabane a l'air top, équipée de toilettes sèches et à proximité immédiate d'une fontaine qui coule fort, dans un cadre superbe.
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »


Image
cityhunterrhone
Messages : 8
Enregistré le : 12 sept. 2019, 09:58

Re: Cabane des Clots (ou de Roybon)

Message par cityhunterrhone »

Bonjour,

Je voudrait avoir des renseignements sur ce lieux

Je voulais aller dans un autre refuge , mais j'ai vue qu'il a été vendalise

Je souhaiterais savoir comment aller de la cascade de la fauge a se refuge sans faire tous un détour

Quand je tape sur Google il me fait un détour de dingue pour y aller...


Je veux faire le tracé :
- Villard de Lens
- cascade de la fauge
- refuge des crêtes
- refuge des ours
- correncon

Cordialement

P.s dans un de ces 3 refuges ou celui dégrade faut t'il quelque chose ? ( Scie , Machete, corde , bougie,.... ) Je peux porte des choses mais pas trop lourd je suis invalide et je dois faire attention au poids
Répondre