Refuge de Rosairy (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de Rosairy)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Invité

Message par Invité »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de Rosairy
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Si vous prévoyez de monter au sommet de la Tournette : équipement recommandé!
Image
Eleonora
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2013, 19:25

Transféré de la fiche

Message par Eleonora »

Bellissimo rifugio, proprietari simpaticissimi ed accoglienti. Si mangia molto bene. Grazie per questo momento magico, ricomincerei tutti giorni se potessi ! Vi raccomando questo gioiello incastonato nelle Alpi francesi vicino ad Annecy.
Image
Xavier_

Transféré de la fiche

Message par Xavier_ »

Propriétaires très accueillants, les plats servis sont délicieux et le dortoir propre et soigné. La vue est époustouflante. En été on accède facilement au refuge depuis le parking de Belchamps (les Clefs), prévoir de bonnes chaussures pour le chemin en pierre les derniers mètres et privilégier les sentiers dans les bois en montant.
Image
_

Message par _ »

Le refuge est situé dans un cadre magnifique. La cuisine est gourmande. Mme est accueillante...Mais...mais...mais...en ce qui concerne le couchage, nous avons été logé avec de jeunes enfants dans une ancienne bergerie à côté du bâtiment pricipal où les conditions de sécurité (outils accrochés au mur, porte extérieur qui ne se ferme que si on y adosse un sac à dos), de propreté (les souris,...) et de confort (vieux lits métalliques, courants d'air dans tous les sens) ne correspondaient pas du tout aux photos présentées sur le site du refuge....et cela au même prix que les randonneurs qui logeaient dans le dortoir au-dessus du restaurant. D'accord pour dormir dans des conditions rudimentaires en montagne mais alors, svp, il faut adapter le prix et prévenir le client au lieu de l'arnaquer en douce! Heureusement, le cadre, la météo et la bonne humeur du groupe ont fait de cette nuit un magnifique souvenir!
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Une halte pour l’ascension de la tournette avec ma puce de dix ans, nous avons été ravies. Accessible à tous depuis Thônes, compter 1h30/45, randonnée peut sympathique par contre (chemin carrossable assez raide sans vue dans la forêt).
Le dîné était bon, copieux, le fromage par contre n'était pas bon ... (trop fait, peut être là depuis un moment ?!).
Dommage qu'il n'y ait pas des lumières de camping un peu plus puissante dans le salon.
Nous avions nos frontales, heureusement.
Nuit très bien, dans le dortoir à côté de la cuisine. Aucun bruit, assez de couvertures à disposition en plus de nos draps et sac de couchage.
Gardiens très sympathiques, ouverts d'esprit et qui discute volontier.


Image
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »


Image
Bimbo

Re: Refuge de Rosairy

Message par Bimbo »

Bonjour
Dommage que le refuge du Rosairy soit fermé, il était sur le parcours de la Tournette. J'avais prévu cette randonnée avec un arrêt au refuge avec mon petit fils cet été. Je suis monté hier en raquettes jusqu'au refuge. Puis je espérer la réouverture pour cet été ?
Répondre