Refuge des Bannettes (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge des Bannettes)

Forum dédiés à chaque refuge. Les "topics" sont créés automatiquement pour chaque point du site. NE PAS en créer de nouveaux. Utilisez le forum "Divers"

BIDOU38

Message par BIDOU38 » 05 nov. 2010, 19:24

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge des Bannettes
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
La porte du refuge ne ferme plus, la serrure est cassée. J'ai mis provisoirement un clou au battant avec une ficelle afin de maintenir la porte fermée. Il reste plus de bouteilles vides dans le refuge que de bois pour le poële.

furlan_

Transféré de la fiche

Message par furlan_ » 02 déc. 2010, 21:05

Cabane sale, pas de bois, scie cassée, (tant mieux, ça évitera qu'on finisse de scier les étagères ou le dernier banc).J'ai laissé du bois pour une journée,déscendu dans 70 cm de fraîche. Source encore accessible.

Furlan

Message par Furlan » 04 mars 2011, 22:58

Jeudi j'ai laissé mes affaires au chalet et suis parti faire la Sure. En revenant à 16H00 mon sac de couchage avait disparu ainsi que le réchaud, la frontale, la radio et autres... Il est possible que ce soient 2 jeunes, environ 25 ans, européens, vus redéscendre sur le coup de midi à fond la gamelle... A bon entendeur.

Invité

Message par Invité » 05 mars 2011, 15:33

Furlan écrit : "...A bon entendeur...." Mieux vaudrait que tu nous donnes une description absolument précise de ton matos : marque, couleur, taille, type ou modèle, imperfections éventuelles (chocs, éraflures, marquages, etc.) et autres menus détails ; la probabilité est très faible de croiser ces types, mais sait-on jamais !
P.S. "Furlan" a un rapport avec le Frioul ?

Furlan

Message par Furlan » 05 mars 2011, 19:19

J'ai déposé plainte à la Gendarmerie: le plus reconnaissable est la radio ENRON bleue à laquelle il manque le bouton de bout d'antenne qui est pincé.J'ai laissé un bon stock de bois.Mandi fantat.

L'ours
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2011, 17:35

Message par L'ours » 30 mars 2011, 17:56

Bonjour.
Avec des ami(e)s nous sommes passés au refuge des bannettes ce samedi 26 mars 2011. Je ne vais pas pousser un énième coup de gueule concernant l'incivilité de certains puisque nombre d'entre vous l'on déjà fait mais il est toujours regretable de trouver un refuge, quel qu'il soit, dans un état lamentable. Nous avons, entre autre, trouvé deux sacs à provisions consignés contenant divers déchets non bio dégradables ainsi que de la nourriture avariée. Bref avec mes ami(e)s nous avons passé un grand coup de balai dans le refuge, descendu quelques bouteilles vides (il en reste encore et beaucoup trop)ainsi que les poubelles. C'est pourtant pas bien compliqué de redescendre ses déchets.
Le rayonnage en bois est de plus en plus maigre puisque certains le ponctionnent pour faire du feu. Les casseroles (beurk) contiennent des restes de nourriture. Nous ne les avons pas nettoyées.
Bon appetit.

L'ours
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2011, 17:35

Message par L'ours » 30 mars 2011, 18:17

Rebonjour.
Ce samedi 26 mars 2011 nous avons trouvé une paire de lunettes de vue. Je les aies prises avec moi. Son propriétaire peut les récupérer en me contactant.
Concernant la vie du refuge, ses bons samaritains et son propriétaire (de qui dépend le refuge?), quelqu'un pourrait-il monter un nouveau balais avec manche en métal, et deux chevilles plastique diamêtre 8 pour refixer les crochets des volets. Les poignées des fenêtres sont à changer. Je les changerais la prochaine fois que je passerai dans le coin. Je les tiens néanmoins à disposition si quelqu'un envisage de passer au refuge prochainement. Les tuyaux du poêle sont à changer; je n'avais pas de mêtre avec moi mais à vue de nez c'est du diamêtre 139. Il faut deux coudes à 90° et une longueur de un mêtre. La serrure de la porte est à changer; C'est une serrure encastrée gauche poussante. Le banc manquant fait défaut. Y a t'il moyen d'en avoir un autre mais en métal? A bientôt

Avatar du membre
Dominique
Messages : 2596
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58
Localisation : Chaville 92
Contact :

Message par Dominique » 13 déc. 2011, 22:42

Bonjour,

comme je vois que personne ne répond, et que je ne connais pas ce massif, je me contenterai de généralités

- Quand tu dis le jour de l'an, c'est le jour ou le réveillon ? dans une cabane c'est très romantique, mais tu risque de n"e pas être le seul. Et comme la cabane est petite (10p), vous risquez de dormir debout
Il y a bien http://refuges.info/point/428 pas trop loin mais ce n'est pas grand non plus

- Je vois sur la fiche des banettes :
Attention, presque en haut (500m du refuge) le sentier passe un peu près du bord de la falaise, on voit l'endroit sur la carte à gauche, aucun problème en été mais en hiver il vaut mieux passer quelques dizaines de mètres au dessus { Complément rédigé en mars 2007 - un randonneur s'est TUÉ le dimanche 4 mars alors qu'il parcourait cette section en raquettes....}
Je te laisse juge, surtout si tu tombes dans du brouillard, seras tu sur de pouvoir t'orienter à quelques mètres prés ?
Pour répondre clairement à ta question, je me perd à chaque sortie au moins une fois... Si la trace n'est pas faite, on ne retrouve pas le chemin dans la neige.

- Bravo pour ton envie d'essayer les raquettes, mais est ce qu'une randonnée en moyenne montagne sans avoir essayé avant est une bonne idée ?
Attention d'avoir des chaussures étanches, des vêtements de rechange, ... la neige mouille et la température trés basse à 1700m s'il fait beau
Pourquoi pas un petit essai avant ? Loue une paire et fait un ou deux tour dans un chemin balisé dans une station. ça te donnera 2 ou 3 trucs à éviter

Sinon, si c'est pour la journée et qu'il fait beau : un truc parfaitement sur : va y, fais demi tour au moindre problème et reviens par le même chemin. Tu ne devrais pas trop avoir de problème.

Voilà les quelques commentaires du barbon de service (je vais encore me faire traiter de donneur de leçon)

Sinon, tiens nous au courant et rapporte nous quelques photos

Avatar du membre
Dominique
Messages : 2596
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58
Localisation : Chaville 92
Contact :

Message par Dominique » 13 déc. 2011, 23:49

Ted a écrit :Oups désolé pour le multi post, je n'arrive pas à le supprimer.
Fait

Réveillonner à 8 dans une cabane pour 10, c'est le pied
... sauf si 3 groupes de 8 ont la même idée (c'est souvent le cas le samedi soir, surtout les soirs de réveillons)
A toi de prendre le risque

Olivier Grenoble_

Transféré de la fiche

Message par Olivier Grenoble_ » 30 mai 2016, 12:37

Passage (sans y dormir) le 28/05/2016 : cabane propre et accueillante (et bien placé pour la vue au loin.
Bon débit à la source, mais le trou de sortie de l'eau et le captage ne sont pas protégés des éventuelles souillures de bestiaux (même si les génisses ne viennent pas jusqu'ici, il reste les nombreux mouflons ...).

Frédo
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2008, 19:30

Transféré de la fiche

Message par Frédo » 10 mai 2017, 00:05

De passage vendredi 5/05, j'ai remarqué que le pêne de la porte ne fonctionnait plus, la porte risque donc de s'ouvrir sous l'effet du vent. J'ai bloqué la porte avec de la ficelle mais à défaut de changer la serrure, il faudrait remplacer la ficelle par du fil électrique.

Nicolastantin
Messages : 0
Enregistré le : 16 déc. 2018, 18:13

Re: Refuge des Bannettes

Message par Nicolastantin » 16 déc. 2018, 18:35

Bonjour,
J'ai dormit ce samedi soir au refuge des Banettes et mon pantalon de ski a disparu le lendemain matin, troqué contre un autre pantalon, pas vraiment de la première jeunesse . Si jamais les deux randonneurs qui étaient avec nous cette nuit là lisent ce post, vous pouvez chercher mon nom sur fb, j'habite à chambery et je suis bien chaud de récupérer ce pantalon pour pouvoir skier cet hiver :) ciao

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités