[mcproposition] Garder un historique et signaler les changements sur les fiches

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: [mcproposition] Garder un historique et signaler les changements sur les fiches

Message par sly »

Ok, merci pour le suivi, j'ai donc trouvé le site actuel de kabano :
https://kabano.org/

Et ben... que dire à part "N'hésitez pas à nous contacter pour nous encourager !" => Bon courage et tiens moi au courant dès qu'il y a un tout petit truc de fonctionnel concernant les cabanes et le versioning, car pour l'instant, ça fait un peu "concept théorique de R&D" ;-)
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: [mcproposition] Garder un historique et signaler les changements sur les fiches

Message par sly »

N'ayant pas encore trouvé le temps et le courage de faire l'historisation de mes rêves de toutes les modifications survenues sur refuges.info, mais ne voulant pas non plus que se reproduise le coup de la dernière fois, j'ai codé, sur la suggestion de Dominique et suite à ma simplification de la structure de la base un petit outils (pour les modérateurs uniquement pour l'instant) qui affiche, comme le souhaitait NicoM les (100) dernières modifications survenues sur une fiche de refuges.info.

C'est vraiment basique et pas très beau, une modification même "blanche" (juste d'appuyer sur modifier) générera une ligne dans le tableau, c'est pas forcément terrible pour suivre les dernières modifications, mais en cas de doute, on pourra s'y référer.

J'en affiche 100 pour que ça soit digeste, mais dans la babasse je stocke sans limite de durée à compter de maintenant, que l'on ne peut pour l'instant pas interroger autrement qu'en étant développeur (moi ou Dominique ou leo) mais que je pourrais éventuellement étendre ultérieurement selon besoin.

On y accède dans le menu "gestion" -> "Historique des modifications des points"

- les commentaires ne sont pas concernés
- les messages du forum non plus
- on ne peut faire de recherche par aucun critère (à part votre navigateur qui fera une recherche sur la page)
- on ne peut pas annuler une modification
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: [mcproposition] Garder un historique et signaler les changements sur les fiches

Message par Dominique »

ça m'a l'air bien.
Pour avoir tenté d'utiliser ce genre de sauvegarde sur https://alpages.info c'est très laborieux mais ça sauve quelquefois d'une grosse cata quand on est vraiment bloqué ou qu'on ne comprend pas comment on en est arrivé là.
ça me semble un minimum indispensable pour pouvoir gérer un site.

Merci.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: [mcproposition] Garder un historique et signaler les changements sur les fiches

Message par Claude Mauguier »

En tout cas c'est fourni, puisqu'on peut contrôler ligne par ligne. Un bon outil de toute manière.
Répondre