Cabane de Châtillon (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de Châtillon)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Chopilata
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2015, 23:16
Localisation : 07400 Ardèche

Message par Chopilata »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de Châtillon
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Les cabanes de Châtillon en contrebas. Trois jours passé sur le massif du Glandasse en solitaire ... ou presque. Magique !
Image
Chopilata
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2015, 23:16
Localisation : 07400 Ardèche

Trois jours sur le Glandasse en Avril

Message par Chopilata »

J'ai passé trois jours, deux nuits à la cabane de Châtillon les 14 et 15 avril 2015. Superbe cabane équipée d'un poêle, d'une scie rouge. Du petit bois est à aller chercher aux alentours.

Voila le parcours des mes balades sur le plateau
http://www.openrunner.com/index.php?id=4682281

J'ai cherché la source de Font Froide mais il y avait trop de neige. J'ai visité la bergerie de Laval d'Aix qui était ouverte (Merci aux bergers). J'ai fait une sieste mémorable au pied ferré sous le vol des planeurs. J'ai bavardé un bout avec de vieux bouquetins et quelques choucas apparemment habitués du coin. J'étais aussi au rendez vous du soleil et de la lune sur le Dévoluy.

Magique

:ours:
Flo:_

Transféré de la fiche

Message par Flo:_ »

On a passé une nuit dans le refuge. On peu y trouver toujours une table, bancs, une scie. Il y a un mulot qui vit déjà dans cette cabane et qui a dansé de claquettes sur le parquet une partie de la nuit, donc faite attention à vos victuailles.

Nicolasvv_

Transféré de la fiche

Message par Nicolasvv_ »

Nous avons passé la nuit du jeudi 9 juin à la cabane et y avons dormi à 9 à l'étage sans difficultés + deux en tente devant la cabane plus un couple de randonneurs en bas. La cabane était en bon état et le coin est vraiment magnifique!
Par contre nous avons eu la mauvaise surprise en repartant le lendemain sur Chatillon de voir qu'il nous manquait une paire de bâtons. Il est vrai qu'on n' avait pas pris le soin de les rentrer dans la cabane et qu'ils ont passé la nuit dehors. Mais d'un autre coté on n'était pas nombreux en dehors de notre groupe, des deux randonneurs repartis le matin avec leurs propres bâtons et des trois bergers qui dormaient à coté. Alors bâtons perdus? ou peut être pas pour tout le monde...? en tous cas faites attention à votre matériel même à la cabane de Chatillon!
Philippe
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2016, 22:03

Transféré de la fiche

Message par Philippe »

Passé la nuit du 25 mai. 11 personnes dans la cabane et beaucoup de tentes sur le plateau. Site magnifique et, cerise sur le gâteau, des bouquetins sur la crête juste au dessus de la cabane.
Image
gmonteux@laposte.net

Re: Cabane de Châtillon

Message par gmonteux@laposte.net »

Bonjour,
merci pour les infos, refuges.info sera désormais mon favori pour préparer des balades.
Juste un bémol sur la cabane, comment désigner les dégueulasses qui ch...ent à moins d'un mètre de la cabane, et ceux qui vont faire la même chose sur la crête, alors que c'est le meilleur endroit pour admirer les bouquetins.
J'ai fait des prélèvements, une petite recherche d'ADN et on va vite les identifier !
A part ça, nuit tranquille, seul dans la cabane, deux tentes juste au dessus, beaucoup d'eau à Baume Rousse.
BTF
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2019, 18:52

Re: Cabane de Châtillon

Message par BTF »

Bonjour,

J'envisage une 2e traversée des hauts plateau en ski de rando nordique avec pulka. L'ayant déjà réalisé au départ de Vallon de Combeau, je souhaitais savoir si le départ était possible selon vous en ski + pulka au départ de Chatillon en Diois pour atteindre la cabane de Chatillon?

Merci de vos retours d'expérience

BTF
Paul

Re: Cabane de Châtillon

Message par Paul »

Salut,
La montée est faisable mais tu vas porter tes skis et ta pulka tout le long (1200+ ) donc un peu galère !
De plus la fin est très pentue et exposée au vents, j'y étais hier ça allait car poudreuse mais si la neige est gelée ça devient technique
Le vallon de combeau est à mon sens le meilleur endroit pour monter retournes-y :)
Paul
BTF
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2019, 18:52

Re: Cabane de Châtillon

Message par BTF »

Merci beaucoup pour tes remarques. Je pense effectivement repasser par le vallon. on "attaquera" le Glandasse par le nord ;) La montée est bien raide également mais plus courte.

Richard
BTF
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2019, 18:52

Re: Cabane de Châtillon

Message par BTF »

Bonjour,

Quelqu'un est il allé faire un tour sur les hauts-plateaux récemment? On doit théoriquement débuter notre 4e traversée en 5 ans (quand on y a gouter... ;) ce mercredi (19/02/2020) en ski de rando/pulka mais les conditions de neige sont incertaines. Gilles de l'Auberge de Combeau m'a dit il 'a 2 semaines que "ça partait bien en ski du gîte" mais depuis grosse remontée en température...alors je m'interroge... Dois-je ressortir mes chauusures de rando et envisager la traversée en raquettes? Si quelqu'un à des infos sur le niveau de neige de Combeau à Carrette, je suis preneur. Merci.
Richard
Blandine

Re: Cabane de Châtillon

Message par Blandine »

Bonjour, j'ai vu sur Google maps que la cabane de Chatillon était fermée temporairement. Quelqu'un sait il si cela est vrai et pourrait m'en dire davantage ? Merci beaucoup.
Philipped

Re: Cabane de Châtillon

Message par Philipped »

Bonjour, n'y ai pas dormis mais la cabane était bien ouverte et fréquentée en février 2021. Belles randos !
Répondre