Baraque des Clos (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Baraque des Clos)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Transféré de la fiche

Message par yip »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Baraque des Clos
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
En arrivant par le sentier des balcons Est, du nord. la baraque est construite tout contre un rocher
Image
Dominique_

Transféré de la fiche

Message par Dominique_ »

Juste une petite précision : le sentier qui longe les falaises du balcon Est du Vercors s'appelle le Périmètre.
Dominique_

Transféré de la fiche

Message par Dominique_ »

Livre d'or in situ !
refuges.info

Baraque des Clos

Message par refuges.info »

Avatar du membre
Yeti Grenoblois
Messages : 56
Enregistré le : 12 déc. 2005, 18:23
Localisation : Grenoble

Retenue !!!

Message par Yeti Grenoblois »

x 10 Janvier 2006 par loic girard
pendant cette été, toute une équipe est montée spécialement pour l'entretien de cette abri, le principale probleme est les grafitis sur les murs!!! s'il vous plait, cette abri est public et nous nous devons de garder cette espace public aussi propre que lorsque l'on est arriver. depuis cette été, je n'est pas eu l'aucasion d'y remonter. mais j'aimerai bien la revoir comme l'équipe la lesser. je faisait partie de cette équipe: formée essenciellement de chasseur. et apres on insulte les chasseurs parcequ'il (escusez moi du terme) nous emmerde! je suis chasseur et alor?au moin, j'ai servi a quelque chose dans cette montagne contrairement a tout ces ratons qui ne savent pas quoi faire
Certes, remerçions les chasseurs ainsi que les autres rénovateurs de cabanes en tout genre. Merci à vous. De plus, méprisons les grafitouilleurs, les pollueurs et autres dégradeurs de la montagne. Mais n'allons pas trop loin, pas de racisme et de jugements expéditifs portés sur les autres surtout quand on ne sait pas écrire.
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Message par Nicolas Masson »

Tant que j'y suis :
Il faudrait modifier la fiche du refuge qui dit "pas d'eau" : il y a une source a coté -même si en cette fin d'été le débit est moins que minimal
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

Fiche modifiée :!:
Nico._

Transféré de la fiche

Message par Nico._ »

02 septembre : la source coule goutte à goutte.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3471
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Commentaire déplacé sur cette fiche :

ECHAPUIS

Posté le: Mer Oct 25, 2006 11:52 am    Sujet du message: manque dessus cheminée
------------------------------------------------------------------------
cela est peut etre volontaire. mais ce we il n'y avait pas le cône au dessus du tuyau de cheminée. alors que sur une photos du site on le voit bien...

y vas pas se boucher cet hiver ce truc là comme ça
_____________________________________________________________
Artos

Posté le: Mer Oct 25, 2006 2:47 pm    Sujet du message:
------------------------------------------------------------------------
heu, tu devrais peut-être nous dire Où.......
_________________
ECHAPUIS

Posté le: Mer Oct 25, 2006 3:50 pm    Sujet du message:
------------------------------------------------------------------------
c'est a la baraque du clos (vercor).

c'est la deuxieme fois que je poste un new topic sur le forum d'une baraque et que cela se positionne dans le forum principal.
je ferai plus attention si je ne fais pas d'erreur la prochaine fois.
ou sinon il y a un loup.
merci
EC
Avatar du membre
sly
Messages : 4744
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

il faut bien faire attention à cliquer sur le bouton "post reply" qui veut dire répondre et non pas "new topic"

même si en apparence ça ressemble, l'effet n'est pas celui souhaité
EC

Avancer refuge clos

Message par EC »

bonjour,

je suis remonté ce we. qq a remis une protection a la cheminer.
pour notre part on a bouché tous les trous d'air au journal et avons laisser un manche neuf pour la hache (il ne vas pas tarder a casser)
il faudrai a mon avis du fil de fer pour attacher la cheminer. sinon la neige va la casser... (a voir).

:o
critou

baraque des clos

Message par critou »

Bonjour à tous!
Habitants depuis peu Prélenfrey, nous souhaitons faire une soirée à la cabane le premier ou deuxième week end de février.
Pensez vous que l'arrivée au refuge soit "hard" s'il y a beaucoup de neige.
Merci pour vos réponses et si vous avez des itinéraires à proposer sur les alentours en raquettes, je suis preneur.
BYE!
PS : une nuit à 12, ça risque d'être juste....
Bryce

Re: baraque des clos

Message par Bryce »

critou a écrit :Bonjour à tous!
Habitants depuis peu Prélenfrey, nous souhaitons faire une soirée à la cabane le premier ou deuxième week end de février.
Pensez vous que l'arrivée au refuge soit "hard" s'il y a beaucoup de neige.
Merci pour vos réponses et si vous avez des itinéraires à proposer sur les alentours en raquettes, je suis preneur.
BYE!
PS : une nuit à 12, ça risque d'être juste....
salut,

pour y être allé début février l'année dernière et de nuit, en effet ça peut devenir risqué s'il y a beaucoup de neige: dans le dernier quart d'heure on traverse une zone assez pentue. Je n'ai pas eu de problème parce que c'était de la bonne poudre, mais en ce moment la neige doit être bien mouillée et transformée en dessous... Méfiance!
Sinon une fois arrivé au refuge, il a fallu entrer par l'étage (porte du RdC condamnée par la neige), pelleter devant la porte et la fenêtre, déboucher le conduit de cheminée à l'extérieur (il y avait de la glace). A part ça, le poêle tire bien et l'intérieur est sympa.
12 personnes !! Vous allez être un peu tassés autour de la table, mais pour dormir ça peut tenir...

Bon bivouac !
damdou_

Transféré de la fiche

Message par damdou_ »

Nuitée à la baraque le 17 janvier, après une ascension difficile de nuit, pas de trace (ouf le balisage est présent!) 2 à 3h de marche depuis le village de Prélenfrey, 2ème partie bien raide...
Accès par l'étage : la porte d'entrée du rez-de-montagne est bloquée par la neige. Pas de réserve de bois, deux scies dispo et en état.
Merci pour le fond de vin blanc qui a sauvé notre fondue!
PS : descente en luge sur la piste de ski de fond verglacée digne des J.O.
Image
Jos_

Transféré de la fiche

Message par Jos_ »

La source coule goutte à goutte : faut pas compter dessus.
Heureusement, il reste de la neige.
Répondre