Refuge-Buron des Rajas (Aubrac) (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge-Buron des Rajas (Aubrac))

Forum dédiés à chaque refuge. Les "topics" sont créés automatiquement pour chaque point du site. NE PAS en créer de nouveaux. Utilisez le forum "Divers"

Répondre
refuges.info

Message par refuges.info » 19 nov. 2007, 10:53

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge-Buron des Rajas (Aubrac)
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.

_

Message par _ » 18 août 2016, 20:38


Image

_

Message par _ » 18 août 2016, 20:40


Image

_

Message par _ » 18 août 2016, 20:51


Image

Avatar du membre
leosw
Messages : 473
Enregistré le : 28 févr. 2013, 18:28
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Message par leosw » 04 oct. 2016, 12:58

La fréquentation de l'Aubrac en hiver et "en autonomie" si le temps n'est pas beau et stable, n'est possible qu'aux habitués des raids hivernaux super-équipés..Je n'exagère rien !
Je confirme, même en début octobre...
Je pensais la région plus accessible, mais c'est une région très froide et humide. Rien qu'en octobre il gèle la nuit...

laurianne
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2017, 21:46

Transféré de la fiche

Message par laurianne » 27 août 2017, 23:51

Je déconseille le gîte pour l'accueil des chevaux. Le soit disant pré pour les accueillir est clôturé de barbelés et le "ruisseau" pour qu'ils s'abreuvent est une tourbière. Le gîte est certes très beaux mais il y a des rats et l'accueil est pas au top (hôte très pressé et lorsqu'on nous avons eu un problème avec nos chevaux, elle est partie en nous laissant livrés à nous même)

Randonneurs

Refuge-Buron des Rajas (Aubrac)

Message par Randonneurs » 29 août 2019, 16:02

Refuge situé au milieu de nulle part dans l'Aubrac où furent tournées plusieurs scènes du film "Saint-Jacques...La Mecque" de Coline Serreau. Un "press-book" de photos des équipes de tournage - et des acteurs - du film est d'ailleurs en libre consultation dans le refuge.
Même s'il peut y faire bien froid à cause du vent - c'est monnaie courante dans l'Aubrac -, n'hésitez pas à y faire étape le temps d'une nuitée au gré de votre cheminement sur le GR du magnifique chemin de Saint-Guilhem-le-Désert.
À noter que la gardienne du refuge ne reste pas sur place pendant la nuit ni même le matin. Elle part chaque soir rejoindre son mari après avoir assuré le repas du soir pour ses hôtes en demi-pension. Elle cherche aujourd'hui à passer la main.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités