[résolu] Connexion à éclipses ?

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

[résolu] Connexion à éclipses ?

Message par Claude Mauguier »

D'habitude, ça se fait tout seul... Là il faut se reconnecter à chaque arrivée sur le site... :shock:
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Connexion à éclipses ?

Message par Claude Mauguier »

Claude Mauguier a écrit : 07 déc. 2019, 18:46 D'habitude, ça se fait tout seul... Là il faut se reconnecter à chaque arrivée sur le site... :shock:
Apparemment, c'est résolu... :?
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Connexion à éclipses ?

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit : 07 déc. 2019, 18:46 D'habitude, ça se fait tout seul... Là il faut se reconnecter à chaque arrivée sur le site... :shock:
Heuu :oops: j'ai quelque peu malmené un paramètre des cookies qui gardent la connexion le 5 décembre.
Peut-être un effet de bord ?
Mais tout est stable depuis jeudi soir. A suivre donc.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Connexion à éclipses ?

Message par sly »

Je confirme, j'ai moi aussi constaté ça. D'habitude je crois devoir me reconnecter une fois par mois et là ça s'est produit plusieurs fois, ça devait être autour du 5 ou 6 décembre. J'allais râler à tort contre firefox qui avait peut être décidé à ma place pour ma sécurité de virer mes cookies trop anciens, et j'ai vu des modifs sur phpBB, je me suis dis que j'allais attendre la prochaine lune avant d'y regarder de plus prêt.
Et tout est revenu dans l'ordre sans que je ne fasse rien, tout bon
L'ours qui râle

Re: Connexion à éclipses ?

Message par L'ours qui râle »

eh bien non, c'est pas tout bon, la preuve : ça va et ça vient, une histoire de phpBB...??
L'ours râle encore

Re: Connexion à éclipses ?

Message par L'ours râle encore »

Maintenant c'est plusieurs fois par jour... :shock:
L'ours râle toujours

Re: Connexion à éclipses ?

Message par L'ours râle toujours »

Sly ou Dominique...z'avez oublié un tournevis dans la babasse...?
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Connexion à éclipses ?

Message par Dominique »

Bonsoir.

Bon, j'ai purgé toutes les sessions et le cache, c'est à dire déconnecté tout le monde.
S'il y a un problème qui traîne, tout sera remis à 0.

Donc cette fois, c'est bien moi le fautif :oops: et je m'en excuse.
C'est très embêtant parce que chacun devra se reconnecter mais on devrait le faire de temps en temps, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.

En ce qui concerne ma manip du 5, je n'ai fait qu'ajouter un attribut "SameSite=Strict" aux cookies existants.
ça ne devrait pas, en principe, changer la valeur du cookie ni le numéro de session.
J'avais d'ailleurs plusieurs explorateurs (Chrome, FF, Edge, ...) connectés avec des sessions différentes et aucune n'a été déconnectée.
Bien entendu, je n'aurais pas la prétention de dire que les problèmes que vous constatez n'ont rien à voir tant on n'est pas à l'abri d'une complexité pas prévu.
En tout cas, je n'ai pas fait d'autres manips depuis le 5 au soir.

N'hésitez pas à me signaler si les problèmes persistent.
Désolé pour les inconvénients.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Connexion à éclipses ?

Message par Claude Mauguier »

Reconnexion OK....à suivre.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Connexion à éclipses ?

Message par Claude Mauguier »

Dès que je quitte, ça recommence.... :( Obligation de me reconnecter...si je veux compléter ce texte, ou si je viens d'ailleurs via un lien (chemineur, par ex.).
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Connexion à éclipses ?

Message par sly »

Je ne parle que pour moi, mais la gêne était on ne peut plus réduite. Mes mots de passe étant enregistrés, ça a dû me coûter 4 clics au total, ça va, je m'en remettrais ;-)
Depuis, je n'ai plus eu de déconnexion. D'ailleurs "(tu as) purgé toutes les sessions" mais ça ne m'a pas déconnecté. Je ferme mon navigateur et je reviens, ça marche.
Je sais pas si ça aide.

Mais en ce qui me concerne, tout marche comme attendu de ce coté.

*édition : aime -> aide
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Connexion à éclipses ?

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit : 08 déc. 2019, 21:44Dès que je quitte, ça recommence.... :( Obligation de me reconnecter...si je veux compléter ce texte, ou si je viens d'ailleurs via un lien (chemineur, par ex.).
Essaye de purger tes cookies:
Il y a un lien en bas à droite de la page "Supprimer les cookies" (de refuges.info seulement)
Evidemment, ça va te déconnecter...

sly a écrit : 08 déc. 2019, 21:56D'ailleurs "(tu as) purgé toutes les sessions" mais ça ne m'a pas déconnecté. Je ferme mon navigateur et je reviens, ça marche.
Je sais pas si ça aime.
Mais en ce qui me concerne, tout marche comme attendu de ce coté.
Hum. Ces connexions forum sont pleines de mystère.
Oui, c'est un problème : c'est sensé nous protéger...
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Connexion à éclipses ?

Message par Claude Mauguier »

Cookies purgés, reconnexion faite...à demain matin pour confirmation... :wink:
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Connexion à éclipses ?

Message par Claude Mauguier »

Donc, rebelote ce matin : déconnexion sauvage.
Je purge les cookies, je vais sur le formulaire de reconnexion : oh ! surprise, la babasse me reconnait avant même que j'aie tapé quoi que ce soit : je mets le pointeur et clac ! un déroulant avec la liste de mes users possibles (pourquoi autant, d'ailleurs) s'affiche, avec mot de passe ficelé comme une papillote de Noël...j'ai juste à cliquer sur "me reconnaitre" et hop ! envoyez c'est pesé.
Rien compris.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Connexion à éclipses ?

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit : 09 déc. 2019, 08:04Donc, rebelote ce matin : déconnexion sauvage.
Ha ça, c'est embêtant.
Il reste l'arme fatale qui reconfigure tout à 0 : changer le nom de cookie.
C'est fait. Evidemment, déconnexion de tout le monde :oops:
A suivre.

Claude Mauguier a écrit : 09 déc. 2019, 08:04je vais sur le formulaire de reconnexion : oh ! surprise, la babasse me reconnait avant même que j'aie tapé quoi que ce soit : je mets le pointeur et clac ! un déroulant avec la liste de mes users possibles (pourquoi autant, d'ailleurs) s'affiche, avec mot de passe ficelé comme une papillote de Noël...j'ai juste à cliquer sur "me reconnaitre" et hop ! envoyez c'est pesé.
Rien compris.
C'est ton explorateur qui mémorise localement les données entrées dans les formulaires et qui te les repropose.
Comportement de base bien pratique mais terriblement dangeureux.
Tu peux d'ailleurs retirer cette possibilité dans l'onglet paramètre -> Options -> Vie privée -> Identifiants
Répondre